OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Nom de domaine acheté mais conservé par OVH!


Abogil
11/02/2007, 10h21
Bonjour Bh@Mp0,

Tant que j'en reste le propriétaire, je ne voie aucun inconvénient à ce que tu renouvelles mon abonnement abogil.com

Si cela est possible c'est quand même un sacré BUG de la part d'OVH de permettre ce cas.

Il me semble même que ce n'est pas très légal de vendre un produit et de ne pouvoir vous le fournir ensuite.

Bh@Mp0
11/02/2007, 10h13
Bah essayez d'acheter google.com. Il ne vous l'interdit pas, il vous dit seulement "Domaine non disponible, uniquement son propriétaire peut le transférer." Et je crois même que c'est pire lorsque le domaine était déjà chez OVH, car le message est encore moins explicite.

Mais quelqu'un ne connaissant pas tellement les termes techniques, ou voulant aller vite, peut se tromper (ça a failli m'arriver, je m'en suis rendu compte juste au moment de payer ).


Edit : en essayant d'acheter abogil.com (désolé, premier domaine OVH que j'ai trouvé), on me demande si je veux renouveler ou non, on ne me dit même plus qu'il est déjà pris sur la seconde page ...

Homer Jay
11/02/2007, 07h29
Citation Envoyé par Bh@Mp0
En gros, tu as essayé d'acheter un domaine qui avait déjà été acheté (c'est la raison la plus probable).
Donc aucune chance que tu l'obtiennes
Si c'est ça, le payement a servi à offrir une année à son actuel détenteur. Je suppose que le système de gestion de commandes d'OVH prévient quand les nic-handles ne correspondent pas, mais peut-être que non.

Abogil
10/02/2007, 18h31
Comment est-ce possible ?

Bh@Mp0
10/02/2007, 17h57
Ca me semble être une erreur de "débutant" (désolé ...).
En gros, tu as essayé d'acheter un domaine qui avait déjà été acheté (c'est la raison la plus probable).
Donc aucune chance que tu l'obtiennes

Modibo
10/02/2007, 17h48
Non, pas du tout domaine OVH

bbq
10/02/2007, 17h47
Et les dates sont cohérentes avec ton achat à toi ?

Modibo
10/02/2007, 17h40
Rien qui me concerne lol

bbq
10/02/2007, 12h16
Et un WhoIs dit quoi quant au proprio, au Nic et aux dates ?

Modibo
09/02/2007, 23h31
J'ai eu la facture, rien de plus

Et au support on m'a dis que c'est un certain nic a qui correspond le nom de domaine, alors que je n'en connais pas le pass et ce n'est pas sur mon adresse mail donc c'est bien beau...

bbq
09/02/2007, 21h42
Citation Envoyé par Modibo
J'ai pris par CB
Tu as eu la facture correspondante ?
Et le mail pour l'activation du domaine ?
Et le mail "Protection contre le vol" ?

Modibo
09/02/2007, 21h28
J'ai pris par CB

bbq
09/02/2007, 21h18
Ici ça n'est pas le support, seulement le forum de la communauté OVH...
Maintenant si tu as réservé un domaine avec paiement par chèque, le domaine n'est validé qu'à l'encaissement du chèque... Si entre temps quelqu'un réserve le même domaine avec une CB, il l'obtient de suite...
Je ne sais pas si c'est ça, mais c'est une piste...

Modibo
09/02/2007, 21h09
Bonjour
J'ai acheté et payé un nom de domaine sur OVH
Je ne le possède toujours pas...
J'avais déjà un nic S... on me dit que le nouveau possède un autre nic E... avec lequel mon adresse mail ne correspond pas du tout
Je n'y comprends absolument rien sauf que j'ai payé et fait le nécessaire et je ne peux pas avoir mon nom de domaine
Merci pour vos explications