OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

.fr et .com sur même index.html


loubatie
07/02/2007, 23h18
Ok,

merci pr les réponses : vais donc essayer la redirection invisible !

Seb.

fred036
07/02/2007, 19h44
en plus de mettre ton .com avec les dns de ovh, tu dois également déclarer son existance sur ton serveur...

Pour ca, bind et apache s'en occupe... tu as déjà configuré ton .fr, tu refais la meme config pour le .com pointant vers les memes endroits (tu ne dois pas créer un utilisateur .com )

Et ca fonctionnerai et ca te permettra quelques modifications sur chaque domaine séparément au cas où tu voudrais faire des tests par exemple alors que ton site est déjà en production...

Si tu n'as pas besoin de ce dernier point, le plus simple est en effet de faire une redirection invisible...

bbq
07/02/2007, 16h06
Pas claire ta manip
Je doute que ça fonctionne...

Le mieux dans ce cas, c'est de mettre en place une simple redirection (transparente ou non) de ton .com vers ton. fr.
Tous les registrars proposent ce genre de chose, enfin normalement.

loubatie
07/02/2007, 15h45
Bonjour,

je viens de prendre une formule 1G chez OVh avec l'achat du nom de domaine www.sebastienloubatie.fr Cela fonctionne très bien...
Je possède également le nom de domaine www.sebastienloubatie.com chez un autre registar. Hier soir, à la place des DNS de mon site www.sebastienloubatie.com, j'ai mis ceux donné par OVH (cd. serveur primaire et serveur secondaire) de manière à ce que www.sebastienloubatie.com pointe désormais sur ma page index.html hébergé chez OVH. Or, pour l'instant, cela ne fonctionne pas. Est-ce normal ? Y'a-t-il un risque de conflit du fait que j'ai deux adresses web pointant utilisant les mêms DNS et pointant vers la même page index.html ?

Merci d'avance...

Seb.