OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

PHPBB Erreur 500

Shadow aok
20/02/2007, 10h55
Les chmod sont les modifications des droits (777, 755, 644 ...) en lecture, écriture et exécution.
Il ne faut jamais faire de chmod 777 chez OVH, sous peine de causer une erreur 500, ton problème peut donc venir de là.

frankyadam
20/02/2007, 00h37
J'ai le même problème de Internal server error (500) lorsque je tente tout simplement de voir mon site.
J'ai un forum phpbb et un portail mxbb qui fonctionnent parfaitement en test avec easyphp.
J'ai suivi pas-à-pas les modifs à faire pour uploader mon site et la base mysql. Jusque là tout va bien! Ma base est bien créée, tout semble en ordre.
Cependant je recois chaque fois l'erreur 500 quand j'essaye de voir mon site!
J'ai un serveur mutualisé 90plan...

Alors que puis-je faire?
Que sont les chmod? aucune idée!
Qu'est-ce que la base-url?
Que-ce que les Map Type?
Bref je suis dans le flou le plus complet!!

Pouvez-vous m'aider?

Merci!!

Franky

Shadow aok
13/02/2007, 09h59
Problème de configuration du serveur et d'interprétation des MapType on dirait.

visualight
12/02/2007, 17h09
Bonjour,

La base-url est elle correctement configurée ?
Tous les chmod sont correct ?

@+

vtuning.net
07/02/2007, 04h15
Bonjour,

Je viens demander votre aide pour une personne qui n'est pas client chez OVH, mais qui sait, si son problème n'est pas réglé, peut être le deviendra t'il. en tout cas son hébergeur ne trouve aucune solution.

Voila, il est chez Celeonet, son site se compose d'un forum PHPBB et d'un portail.

2 problèmes assez génants se posent.

Le premier qui à apparemment été réglé, était que quant un membre cliquait sur envoyer le message (à la création d'un post), le navigateur téléchargeait le fichier "posting.php". Ca ne le faisait pas tout le temps. On a apparemment réglé le problème en ajoutant :
Code:
headers( "Content-Type: text/html" );
Dans un fichier exécuté par PHPBB.

Depuis apparemment il ne télécharge plus la page. Donc ca a l'air bon.

Le deuxième problème, toujours quant un membre valide son post, le navigateur affiche l'erreur 500 (Internal server error), mais son post est ajouté au forum.

Le code semble correct, de toute facon c'est le code de PHPBB.

Je pense que ca vient d'une erreur de configuration du serveur, d'une part le fait que le navigateur télécharge la page parce qu'il n'a pas recu les bons headers, d'autre part, l'erreur 500. Quelques fois l'erreur 500 est remplacée par l'erreur 505.

Il n'a pas d'accès sur la configuration du serveur. Il est sur un serveur mutualisé.

Que pouvez vous lui conseiller?

Merci d'avance pour votre aide.

A+