rediriger un nom de domaine vers un dédié
L.Boggio
19/04/2004, 10h05
mmomobis écrivait :
Salut,
Merci oki super ça roule, o fét le souci c'est qu'il faut faire ajouter avant et mettre ton domaine c'est ça ki m'a bloqué merci de ton soutien, au plaisir.
@+ momo
Ah yes, c'est vrai que y'a cette opération à faire, mais comme une fois que tu l'as fait, tu n'en as plus besoin, je l'avais oubliée ;-)
Content que ça fonctionne, @++
mmomobis
19/04/2004, 10h01
Salut,
Merci oki super ça roule, o fét le souci c'est qu'il faut faire ajouter avant et mettre ton domaine c'est ça ki m'a bloqué merci de ton soutien, au plaisir.
@+ momo
L.Boggio
19/04/2004, 08h39
mmomobis écrivait :
slt,
Ben me comportement actuel est le néant puisque je ne comprends rien au manager d'ovh j'ai acheté mon nom de domaine y qq temps et il attends sagement que je fasse le nécessaire o fét je crois que dans le manager du dédié il n'y a rien a configurer mais juste rediriger mon nom de domaine vers le serveur en tous les cas c'est une vraie merde le manager d'ovh c'est bien plus simple chez Amen ou encore néodomaine, c'est la première fois que je galère sur une action de débutant comme ça et ovh zéro pointé pour le support !!
@+ momo et merci de votre aide
http://www.ovh.com/fr/manager/
Tu te loggues sur le manager.
"Redirections et DNS"
"DNS Expert" de ton domaine : Modifier
Et là y'a ton champ A, tu y rentres l'@ IP du dédié de ton pote.
C'est expliqué là :
http://guides.ovh.com/ManagerServicesDomaine/
Guide accessible ainsi :
http://www.ovh.com
"Nos guides"
Section "Manager" "ManagerServicesDomaines"
mmomobis
18/04/2004, 23h36
slt,
Ben me comportement actuel est le néant puisque je ne comprends rien au manager d'ovh j'ai acheté mon nom de domaine y qq temps et il attends sagement que je fasse le nécessaire o fét je crois que dans le manager du dédié il n'y a rien a configurer mais juste rediriger mon nom de domaine vers le serveur en tous les cas c'est une vraie merde le manager d'ovh c'est bien plus simple chez Amen ou encore néodomaine, c'est la première fois que je galère sur une action de débutant comme ça et ovh zéro pointé pour le support !!
@+ momo et merci de votre aide
mmomobis écrivait :
slt,
Ou tu trouves ce fameux champ A ?? merci d'avance @+ momo
Ca depend...
Ovh doit te proposer une interface pour gerer ton domaine.
Dans cette interface il doit y avoir quelque chose pour specifier l'adresse IP de la machine qui gere les services (http, mail etc.) : c'est a dire celle de ton ami.
Chez ce dernier, il faut qu'il reponde present quand quelqu'un lui demande par exemple d'afficher ton site web.
Il faut pour cela qu'il configure son serveur DNS (generalement named) et qu'il ajoute ton nom de domaine...
Voila en esperant avoir pu t'aider un peu.
Mais il faudrait en effet plus de detail sur les elements que tu as a disposition, le comportement actuel etc.
mmomobis
18/04/2004, 18h15
slt,
Ou tu trouves ce fameux champ A ?? merci d'avance @+ momo
L.Boggio
18/04/2004, 18h08
mmomobis écrivait :
Slt,
Non justement je ne sais vraiment pas comment faire je n'ai aucun champ pour stipuler l'ip merci de m'aider.
@+ momo
Comme je t'ai dis : le champ A
mmomobis
17/04/2004, 18h58
Slt,
Non justement je ne sais vraiment pas comment faire je n'ai aucun champ pour stipuler l'ip merci de m'aider.
@+ momo
L.Boggio
17/04/2004, 14h15
mmomobis écrivait :
Slt,
Ben je vois pas comment donner plus de détails je ne sais pas comment rediriger mon nom de domaine vers celui de mon pote via mon manager, sur le dédié le site est prêt mais suis perdu dans le manager de mon nom de domaine c'est tout je sais pas comment faire pour entrer le nom ou l'ip du serveur pour le diriger, voilà comme expliqué dans mon premier post.
@+ momo
Qu'as-tu déja fait comme action ? As-tu indiqué que le champ A de ton domaine devait pointer sur l'@IP du dédié de ton pote ?
normalement c'est une histoire de dns, je suppose que les dedies ont des dns particuliers et donc il te suffit de les config ds ton manager
ms je dit peut etre une grosse betise, je n'y connais pas gd chose aux dedies !
mmomobis
17/04/2004, 10h06
Slt,
Ben je vois pas comment donner plus de détails je ne sais pas comment rediriger mon nom de domaine vers celui de mon pote via mon manager, sur le dédié le site est prêt mais suis perdu dans le manager de mon nom de domaine c'est tout je sais pas comment faire pour entrer le nom ou l'ip du serveur pour le diriger, voilà comme expliqué dans mon premier post.
@+ momo
L.Boggio
17/04/2004, 09h44
mmomobis écrivait :
pfff, même pas une réponse c'est pitoyable merci à tous, merci ovh oeil pour oeil, dent pour dent vous êtes lamentable alors que pleins de personnes ont la réponse !!
Ouaip, c'est vrai, c'est honteux de pas répondre à une question sans détails... J'suis désolé, ma boule de cristal est un peu en panne, en ce moment...
mmomobis
17/04/2004, 09h07
pfff, même pas une réponse c'est pitoyable merci à tous, merci ovh oeil pour oeil, dent pour dent vous êtes lamentable alors que pleins de personnes ont la réponse !!
mmomobis
06/04/2004, 18h04
Salut,
J'ai pris un nom de domaine chez ovh, et je voudrais le dirigeais vers le dédié d'un ami (chez ovh aussi), j'ai lu le tuto et je n'y comprends rien rien ne fonctionne, quelqu'un pourrait me dire comment faire pas à pas pour la redirection car mon domaine est créé sur le serveur ? merci de votre aide.
@+++