OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Problème avec smtp domaine OVH - Free.fr


multicite
07/02/2007, 19h57
en changeant simplement le port SMTP 25 par 5025 cela fonctionne aussi très bien

ec

planchecontact
03/02/2007, 18h03
OK, merci à tous, ça va fonctionner, c'est juste que je me suis connecté avec le Wifi de la voisine!
Merci

bbq
03/02/2007, 18h00
Citation Envoyé par planchecontact
Question bête, mais c'est où la console de chez Free?
J'ai été dans le truc pour modifier son abonnement et je n'ai rien trouvé qui ressemble à une console d'adminstration pour le port 25.
"Fonctionnalités optionnelles de la Freebox" (dernière ligne à droite)... Puis "Autres fonctions"... et décocher "Blocage SMTP sortant"
Et le port 25 sera libéré...
Bon SMTP

Abogil
03/02/2007, 17h56
Citation Envoyé par planchecontact
Depuis une semaine, je ne peux envoyer des emails à partir du serveur smtp.mondomaine.com, hébergé chez OVH.
As-tu essayé d'utiliser porr les adresses POP et SMTP l'adresse : ssl0.ovh.net ?
Avec les ports POP = 995 et SMTP = 465.

planchecontact
03/02/2007, 17h49
Citation Envoyé par webzed
Free bloque le port 25 des connections pour éviter le spam des pc vérolés.

Activé par défaut, mais débloquable pour ceux qui en ont besoin. Il suffit d'aller dans la console chez Free pour enlever cette restrictions
Question bête, mais c'est où la console de chez Free?
J'ai été dans le truc pour modifier son abonnement et je n'ai rien trouvé qui ressemble à une console d'adminstration pour le port 25.

planchecontact
03/02/2007, 17h45
Bonsoir,

Merci pour ta réponse, je vais donc aller voir la console de Free pour désactiver le bloquage.

Samuel

webzed
03/02/2007, 17h43
Free bloque le port 25 des connections pour éviter le spam des pc vérolés.

Activé par défaut, mais débloquable pour ceux qui en ont besoin. Il suffit d'aller dans la console chez Free pour enlever cette restrictions

planchecontact
03/02/2007, 16h31
Bonjour,

Depuis une semaine, je ne peux envoyer des emails à partir du serveur smtp.mondomaine.com, hébergé chez OVH.

Le problème est uniquement lorsque je suis chez moi, avec un accès ADSL par free.fr.

Par contre, depuis mon bureau, avec un autre fournisseur d'accès (Aéroports de Paris), je ne rencontre aucun problème.

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a rencontré ce problème? Comment le résoudre?

Merci d'avance.