OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

[phpMyAdmin] Msg erreur lorsque je veux créer une table


Florent
10/04/2004, 10h43
Merci à tous, j'ai configuré le host sur "mysql4.3" et ça fonctionne...j'avais mis sql4.3 et c'était ça l'erreur

Bon week-end
florent

XavierB
08/04/2004, 21h19
je n'ai pas encore teste moi meme le basculement, ms effectivement tu devras modifier la config de phpmyadmin pour lui donne la nvlle base, selon les instructions du mail d ovh

je pense que phpmyadmin te propose ta base parce qu elle est dans son fichier de conf ms qd tu essayes de creer une table, mysql (l'ancien) ne la connais logiquement pas (enfin plus)

je basculerai bientot, si tu n as pas resolu ton pb, je verrai si je peux etre + precis !

bon courage...

grddam
08/04/2004, 17h31
le nouveau host est indiqué dans le mail qu'a envoyé OVH après le changement. Il est également indiqué dans le manager. C'est de la forme mysql4.*

Florent
08/04/2004, 08h48
Bonjour Xavierb !

Je n'ai pas modifier la config de phpmyadmin.

La seule chose que j'ai fait c'est d'avoir bacsculer ma base de sq3 sur sql4 dans le manager.

qd je vais dans phpmyadmin, j'ai bien ma base qui s'affiche en haut à droite, j'essaye de créer une base test avec 2 colonnes par exemple et j'obtiens ce message :

MySQL a répondu:Unknown database 'MABASE'

étrange non ? J'ai essayé après de changer le [host] en sql4, sql5, sql4.3 mais après j'ai un message d'erreur...

Florent

XavierB
07/04/2004, 12h24
j ai pas tout suivi : as tu modifie egalement la conf de phpmyadmin ??

Florent
06/04/2004, 09h39
Bonjour,

Je suis sur un 60Gp, hier dans le manager d'ovh j'ai basculé sql3 en sql4.

Sur mon domaine dans phpmyadmin lorsque je veux créer une table, c'est la première fois que j'en cré une sur ce site. j'ai ce message :

--------------
Base de données MABASE - table test
Erreur
requête SQL:

CREATE TABLE test ( )
MySQL a répondu:Unknown database 'MABASE'

-------------
"MABASE" étant ici fictive pour des questions de confidentialité

Quelqu'un peut m'éclairer ?

Merci
Florent