OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

J'arrive presque à envoyer des mails avec Drupal


MonCatalogue
30/01/2007, 12h18
Ha d'accord. En fait je n'ai pas encore regardé comment envoyer les newsletters, mais j'ai vu des topics qui en parlaient.

Il me semble qu'on peut choisir d'envoyer des newsletter à tous les utilisateurs enregistrés (ou définir des règles), donc les adresses mails sont déjà dans la bdd, ça se fait tout seul.

Là j'en suis à activer le captcha et le textimage, histoire de pas me faire spammer comme un cochon. J'ai vu des sites sous drupal et sans captcha, complètement noyés sous le spam...


EDIT; je viens de regarder, y'a quand même un email de confirmation d'inscription qui a été envoyé hier soir, et que je viens de recevoir, ça fait 10h de retard... Pas terrible terrible les mutualisés.

Abogil
30/01/2007, 12h13
Citation Envoyé par MonCatalogue
Y ajouter les adresses mails? Que veux-tu dire par là?
J'avais cru comprendre que Drupal permettait d'envoyer des Newsletters.
Il faut bien envoyer ces Newsletters sur des adresses MAIL ?

MonCatalogue
30/01/2007, 12h08
Oui il y a une version française, peut-être pas entièrement traduite, mais je crois que ça avance bien: www.drupalfr.org

Y ajouter les adresses mails? Que veux-tu dire par là?

A noter que la version 5.1 est sortie aujourd'hui et marche nickel avec OVH. Y'a pas encore tous les modules de dispo, mais il y a déjà de quoi faire.

Un petit truc marrant: dans les logs de Drupal, j'ai vu que vers minuit, un petit coquin a essayé de se connecter à mon site et a tapé la page wp-login.php (la page login de wordpress).

Abogil
30/01/2007, 12h00
Citation Envoyé par MonCatalogue
. . .En fait avec Drupal ça se fait tout seul! C'est génial.
Y a-t'il une version française ?
Comment y ajoute-on les adresses MAIL ?

MonCatalogue
30/01/2007, 11h42
Ha d'accord.

Bonne chance pour lutter contre le spam.

Shadow aok
30/01/2007, 11h20
Cela n'a rien à voir avec Drupal puisqu'il utilise la fonction mail() de php.
Simplement les serveurs de mails sont surchargés par moment (à cause des vagues de spam) et cela cause des problèmes.

MonCatalogue
30/01/2007, 11h12
Une fois le module desactivé, lorsqu'un utilisateur s'enregistre, Drupal me dit que tout s'est bien passé et qu'un email a été envoyé.

En regardant dans les logs, je ne vois pas d'erreur à l'envoi d'email, mais il n'est pas non plus écrit que le mail a été effectivemment envoyé.

Comment savoir si un email a réellement été envoyé, car je n'ai toujours pas reçu de mail de confirmation d'inscription? J'attends 1 semaine?

Comment Drupal fait-il pour savoir à quel serveur SMTP se connecter pour envoyer un email? Ca se fait tout seul? Il n'y a pas de configuration à faire?



EDIT: ha si le mail vient d'arriver. En fait avec Drupal ça se fait tout seul! C'est génial.

Je ne comprends pas pourquoi il y a autant de monde qui a des problèmes avec l'envoi de mail depuis ovh. Essayez Drupal , peut-être que ça marche mieux?

MonCatalogue
30/01/2007, 10h49
Je viens de regarder, en fait le module que j'ai installé c'est justement pour shunter la fonction mail() de drupal et permet de se connecter directement au serveur smtp. Donc ça ne risquait pas de marcher

MonCatalogue
30/01/2007, 10h27
Ok merci beaucoup de l'éclaircissement, je vais regarder ce qu'il y a sous le capot du module. Je reviens dans un petit moment.

Shadow aok
30/01/2007, 10h24
La connexion en socket revient à se connecter directement au serveur smtp, sans passer par la fonction mail

Si ton module ne permet pas l'utilisation de la fonction mail(), tu devras en effet le modifier.

MonCatalogue
30/01/2007, 10h20
Bonjour Shadow aok, et merci d'un réponse aussi rapide.

Oulah! Qu'est-ce que ça veut dire la "connexion en socket"?

Je dois bidouiller mon module pour qu'il utilise la fonction mail()?

Shadow aok
30/01/2007, 10h02
La connexion en socket, et donc l'envoi de mails autrement que par la fonction mail(), n'est plus possible chez OVH depuis quelques mois (du moins sur le smtp d'ovh).

MonCatalogue
30/01/2007, 09h49
Bonjour à tous,

Je suis détenteur d'un hébergement 90Plan, et j'ai décidé d'installé Drupal 5.1 pour pouvoir créer mon site web.

Le souci, c'est lorsqu'un nouveau membre s'inscris sur mon site, il ne reçoit pas l'email de confirmation.

J'ai configuré le modul SMTP-header (qui utilise la clase PHPmailer) de Drupal de la façon suivante:
smtp server: ns0.ovh.net
SMTP port: 25
username et password qui vont bien
Lors de l'envoi d'un mail de test, le panneau de configuration de Drupal me dit que tout va bien, par contre en regardant les logs voici l'erreur que j'ai:
Error sending email: "SMTP Error: Data not accepted." From: "monemail" To: "email-de-test"
Est-ce cela le fameux filtre anti spam qui rentre en action?

Comment contourner ce problème?


Cordialement,