OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Vérification données associées au domaine...


bbq
07/02/2007, 12h24
Citation Envoyé par chris31
Lors d'un renouvellement pourquoi pas, mais j'ai du mal à croire qu'un robot OVH envoie ce type de demande à un instant quelconque pour des domaines tirés au sort, sans raison aucune, alors que je possède un ensemble de noms de domaines associés au même NIC-HANDLE avec rigoureusement les mêmes informations de contact.
Je suis dans la même situation que toi, un assez grand nombre de domaines avec le même nic-handle et je ne comprends pas la logique de ces mails car ça ne semble lié ni à la date anniversaire, ni à l'extension...
Entre le 17 et le 30/01, j'ai eu ce genre de mail pour 3 .biz, 1.info, 3.net et 2.com...
Alors que j'ai aussi du .fr et du .be, donc ça n'est pas lié à un registre...
Qu'ils envoient d'un coup un mail pour chaque domaine, OK, mais là ?
Curieux tout ça

chris31
07/02/2007, 10h48
Citation Envoyé par Abogil
Pour un domaine en .COM, je viens aussi de recevoir un message de ce genre envoyé par support@ovh.com. (Envoyé en même temps que la demande de renouvelement de ce domaine).
Je trouve cela très bien. Cela permet de mettre à jour les informations données à OVH lors de la commande du domaine.
Lors d'un renouvellement pourquoi pas, mais j'ai du mal à croire qu'un robot OVH envoie ce type de demande à un instant quelconque pour des domaines tirés au sort, sans raison aucune, alors que je possède un ensemble de noms de domaines associés au même NIC-HANDLE avec rigoureusement les mêmes informations de contact.

Abogil
07/02/2007, 10h39
Pour un domaine en .COM, je viens aussi de recevoir un message de ce genre envoyé par support@ovh.com. (Envoyé en même temps que la demande de renouvelement de ce domaine).
Je trouve cela très bien. Cela permet de mettre à jour les informations données à OVH lors de la commande du domaine.

chris31
07/02/2007, 10h34
Idem pour moi pour un domaine en .org , aucune explication fournie par le service client après les avoir consultés par précaution.

bbq
31/01/2007, 10h37
Oui, j'ai des .be
Mais ces mails concernent toutes les extensions : j'en ai reçu pour du .org; .info, .biz, .net .com...
Le message n'est pas très virulent :
Madame, Monsieur,

Afin de garder à jour les données associées au domaine votredomaine.tld, merci de contrôler les informations suivantes:

(des fois rien d'écrit)


Si l'une des informations ci-dessus s'avère inexacte, veuillez mettre à jour en vous connectant avec votre nichandle xxxxx-ovh à votre interface de gestion (manager):

https://www.ovh.com/managerv3/

Section: Administration > Gestion des contacts

Nous vous rappelons que selon les conditions d'enregistrement des noms de domaines, ( http://www.ovh.com/fr/espaceclients/documents_legaux/ ) toute information inéxacte ou erronée peut entrainer l'annulation du nom de domaine.

Pour toute information complementaire, contactez-nous : support@ovh.com Merci de votre confiance.

Le Service Client
Je trouve curieux de recevoir cela au compte goutte depuis quelque temps, aussi je voulais savoir si d'autres clients recevaient la même chose

Shadow aok
30/01/2007, 10h07
As-tu un domaine en .be ?

Vérifie les données whois de ton domaine, elle doit obligatoirement être exact sous peine de voir son domaine supprimé.

bbq
30/01/2007, 09h55
Depuis le 17 janvier 2007, je reçois des mails "Vérification données associées au domaine mondomaine.tld" de la part d'OVH pour certains de mes domaines.
La forme a d'ailleurs évoluée, puisque depuis le 28 janvier, c'est l'intégralité du WhoIs du domaine qui est reprise...

Recevez-vous la même chose ?