OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

heure dernière modification fichier et transfert FTP


Homer Jay
01/02/2007, 07h37
Citation Envoyé par Abogil
Et cet outil conserverait la date des fichiers tels qu'ils sont sur le micro ?
Oui, on peut demander à rsync de faire ça (avec l'option --times, activée implicitement par --archive, qui est couramment utilisée).

En fait il y a même des chances que le serveur FTP d'OVH autorise à changer les dates, mais rsync est sans aucun doute plus adapté pour des sauvegardes incrémentales.

Abogil
31/01/2007, 21h15
Personnellement j'ai conçu et développé un outil FTP : WebUpdate qui est un synchronisateur FTP.

Son principe :
Il transfère, via FTP, l'intégralité d'un dossier (et de ses sous dossiers) de votre micro vers un hébergeur de site Internet seuls les fichiers modifiés ou nouveaux sont transférés,

Les dossiers et les fichiers supprimés sur votre micro seront supprimés sur votre espace chez votre hébergeur.

A la fin du transfert, il donne dans un fichier LOG la liste des fichiers transférés et supprimés.

RaphAstronome
31/01/2007, 20h44
Non mais il permet de voir les fichiers qui ont été modifiés et je crois que c'est ça le but pour la sauvegarde incrémentielle.

Abogil
28/01/2007, 21h54
Citation Envoyé par RaphAstronome
Pour la sauvegarde incrémentale il y a des outils plus adaptés comme rsync.
Et cet outil conserverait la date des fichiers tels qu'ils sont sur le micro ?
J'en doute.

RaphAstronome
28/01/2007, 21h49
Pour la sauvegarde incrémentale il y a des outils plus adaptés comme rsync.

Je ne m'y connais pas trop mais tu pourrait aller voir par là.

Abogil
28/01/2007, 21h33
Parce que c'est du FTP.

tulipe44
28/01/2007, 20h02
Hein ??? Es-tu catégorique Abogil ? Pourtant, quand on fait une copie en local, cela fonctionne, alors pourquoi cela diffère-t-il avec le FTP ?

Abogil
28/01/2007, 19h53
Ce n'est pas possible.

tulipe44
28/01/2007, 19h51
Bonjour à tous,

Quand je transfère un fichier sur un serveur Kimsufi, la date de dernière modification change : elle devient l'heure du transfert !

exemple : un fichier Word a été modifié la dernière fois aujourd'hui à 19h
Je le transfère à 20h30 : Sa date de dernière modification se transforme en 20h30, alors que je n'ai rien modifié depuis 19h...

C'est très embêtant car je cherche à sauvegarder mon disque dur de manière incrémentale via FTP...

Savez-vous comment y remédier ?

Un grand merci d'avance...