OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Redirection et dyns


Abogil
03/03/2007, 20h47
Ce n'est pas la peine de poster deux fois le même message : Probleme d'url de site

Regardes y la réponse que je t'ai faite.

campuslive
03/03/2007, 20h28
bonjour,

j'ai passé la journée a ramé avec les dns mais finalement j'ai les ai reinitialisé et tous remarche enfin presque!

Sur mon site la premiere page correspond bien à l'adresse de mon site mais si on navigue un peu je me retrouve avec un url en mediaplan.ovh.net/~campusli/...
Par contre dans certaine section comme le forum l'adresse reste correct!

mon site : www.campus-live.com

je ne sais plus quoi changer pour regler le problème.

merci d'avance

Mafalda
02/03/2007, 17h14
J'ai un serveur dédié. J'ai mon nom de domaine ailleurs. J,ai des problèmes de messagerie et on indique que peut être les dns sont responsables.

Mon site est www.fantasmemoi.com

je sais le dns primaire mais pas le secondaire !! où je vois ca? ce n'est pas clair du tout . Quelle ligne?

gentiane
23/02/2007, 12h41
Bonjour,

J'ai exactement le même problème mais j'ai pas trouvé la réponse non plus dans les tutos d'OVH qui ne s'adressent pas aux super-debutants. J'ai tout lu et relu, c'est enervant.

Un p'tit coup de main serait bienvenu. Je n'ai qu'un seul site hebergé sous OVH (start1g) - le nom de domaine est lui aussi hébérgé chez OVH. Normallement y devrait pas y avoir de probleme.

J'ai attendu 48h et même plus pour voir si la direction se faisait automatiquement - rien à faire ça marche pas. Par contre en faisant une redirection vers http://start1g.ovh.net/~lesite.html, là ça marche. Mais niveau référencement et lisibilité c'est pas vraiement pas terrible.

On est obligé de faire une redirection ou bien faut bidouiller quelque chose ? parce que c'est pas vraiment expliqué. Ou alors y'a peut être rien à faire qu'à attendre, mais j'ose plus retirer la redirection et laisser le site mort pendant 48h... là je sais pas quoi faire.

Débuter c'est pas facile. Si quelqu'un pouvait m'aider ou me dire seulement où je pourrais trouver l'info pour me sortir de là, ça serait très sympa.

Homer Jay
28/01/2007, 06h31
Citation Envoyé par beuzathor
Moi ce que je voudrais c'est que mes 2 noms de domaines pointent sur le meme site tous simplement.
Va créer un «multi-domaine» avec le manager. Fais «pointer» ton deuxième domaine vers le même répertoire que le premier.

Cela dit, pour le référencement, ça serait sans doute mieux de choisir un des deux domaines comme domaine principal et que le domaine secondaire redirige (permanent) vers le principal.

beuzathor
27/01/2007, 16h00
Bonjour,
Je demande de l'aide parce que je suis archi perdu sur le truc des redirections et des dns et tous sa et je galere depuis 1 mois.

J'ai ouvert un plan 240 avec le nom de domaine http://www.gentiane-en-piste.fr

J'ai aussi fais transferer un autre nom de domaine que j'ai sur ce meme plan, il s'agit de http://www.gentiane-en-piste.asso.fr

N'ayant rien compris a comment faire pour rentrer les bonne dns, j'avais fais une redirection simple de mon nom de domaine sur cette adresse 240plan.ovh.net/~gentiane/
Et effectivement sa marchais sauf que la redirection empeche le bon referencement du site, et puis par exemple quand on rafrachis une page du site, sa rammene toujours a la page d'accueil.
Enfin bon c'etait vraiment du bidouillage.

Moi ce que je voudrais c'est que mes 2 noms de domaines pointent sur le meme site tous simplement.
Quelqu'un pourrait t'il m'aider a configurer correctement la chose ?
Merci d'avance pour votre aide