OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Je recois mais je ne peux envoyer

multicite
08/02/2007, 06h38
Citation Envoyé par cosette
il me dit erreur impossible de renomer Boite de réception un fichier portant ce nom existe déjà
merci pour ton aide multicite
Peux tu me faire la liste des dossiers (icone jaune) de ce répertoire:

C:\Documents and Settings\\Application Data\Thunderbird\Profiles\\ ou %AppData%\Thunderbird\Profiles\\mail

ec

cosette
07/02/2007, 21h48
il me dit erreur impossible de renomer Boite de réception un fichier portant ce nom existe déjà
merci pour ton aide multicite

multicite
07/02/2007, 19h55
Citation Envoyé par cosette
bonjour
merci pour ton info
mais pour thunderbird tu fais comment ?
multicite je n'arrive pas à récupérer mes anciens mails pourtant les dossiers sont là, je suis sous XP sp2 si tu pouvais m'indiquer la procédure en détail
merci
Ferme Thunderbird

Je n'ai pas XP mais a priori c'est dans ce dossier

C:\Documents and Settings\\Application Data\Thunderbird\Profiles\\ ou %AppData%\Thunderbird\Profiles\\

Il doit y avoir un sous dossier mail, et dans ce sous dossier tous tes comptes.

Essaie de voir leurs dates. N'en supprime aucun.
Mémorise le nom du plus récent et renomme le comme tu veux
Renomme le plus ancien du nom que tu as mémorisé

et relance Thunderbird

ec

J-C75
06/02/2007, 15h10
Attention il s'agit du port pour les emails sortants (envoi) ^^

cosette
06/02/2007, 14h20
je vais essayer mais moi j'ai le port 110
merci

J-C75
06/02/2007, 14h15
Je ne connais pas thunderbird, mais après une rapide recherche il semble que cela soit dans :
menu outils puis "paramètres comptes", une fenêtre s'ouvre, ya une liste sur le côté gauche, clique sur paramètre serveur, puis cliques sur serveur sortant dans la liste à gauche, puis sur modifier. au niveau du port indique 587 à la place de 25.

J'espère que c'est bien ça, je l'ai déduis à partir de screen

cosette
06/02/2007, 11h54
bonjour
merci pour ton info
mais pour thunderbird tu fais comment ?
multicite je n'arrive pas à récupérer mes anciens mails pourtant les dossiers sont là, je suis sous XP sp2 si tu pouvais m'indiquer la procédure en détail
merci

J-C75
06/02/2007, 11h41
Salut, j'ai eu ce problème, apparemment certains FAI bloque le port 25 depuis quelques temps. Pour y remédier, il suffit de changer le port 25 des emails sortants par 587. Dans outlook : Outils -> Comptes -> propriétés -> Avancé

Bon courage
@ ++

castorjr
01/02/2007, 18h27
Merci beaucoup pour l'info, je désespérais depuis lundi de ne pouvoir envoyer de mail, tout est rentré dns l'odre, merci encore.

cosette
31/01/2007, 20h50
bonsoir multicite et merci de ta réponse
je vais aller voir ça, merci beaucoup

multicite
31/01/2007, 19h08
Tu peux essayer d'aller voir dans le dossier de stockage de Thunderbird si le dossier de ton ancienne configuration est toujours présent.

Ce dossier dépend de ton système d'exploitation (XP , linux, mac... ?) .
Fait une recherche d'un dossier qui s'appele Thunderbird, ensuite en dessous tu dois avoir
Profiles
puis
un code (avec le texte default ?)
puis un dossier mail
puis une liste de dossier du nom du pop en général (donc pop.free.fr)

et s'il y en a d'autres (pop.free-1.fr ou pop.free-x.fr ou x est un chiffre) il se peut que ce soit ton ancien compte.

A partir de la tu renommes l'ancien dossier par le nom du nouveau et ca va peut etre restaurer ton ancien profil

Fait tout cela avec thunderbird fermé

cosette
28/01/2007, 14h11
effectivement, je suis sur free ,merci beaucoup Laurent pour cette info que je garde précieusement pour la prochaine fois
mais bon j'ai voulu refaire la configuration du compte pour l'adresse de mon domaine et plus rien, j'ai tout perdu, mes mails, mes adresses,mes messages envoyés, j'ai Thunderbird si quelqu'un connait bien cette boite au point de pouvoir récupérer mes mails
merci

laurent_56
28/01/2007, 09h35
Pour ma part c'est corrigé.
Le problème vient de la freebox (merci à unitaire)
En effet, pour faire face au spam, la freebox bloque tous les envois de mails à partir des comptes qui ne sont pas chez free

La solution : reconfigurer la freebox.
Citation Envoyé par macbidouille
Si depuis aujourd'hui vous avez des problèmes à envoyer des messages avec le SMTP de .mac depuis une connexion Free, c'est parce que ce dernier a bloqué le port 25 pour les connexions autres que celles passant par son propre serveur d'envoi.
Cette décision a été prise pour lutter contre le SPAM envoyé par des PC zombie infectés et utilisés par des personnes peu scrupuleuses.
Il est possible de débloquer le port 25.
Allez à l'adresse: http://subscribe.free.fr/login/ et entrez vos identifiant et mot de passe.
Ensuite cliquez sur "Fonctionnalités optionnelles de la Freebox" en bas à droite, puis sur "Autres fonctions", et décochez la croix "Blocage SMTP sortant" avant de valider.
Il suffira ensuite de redémarrer votre Freebox pour que votre choix soit pris en compte. Le SMTP de .mac fonctionnera de nouveau.

laurent_56
28/01/2007, 09h05
Bonjour,
c'est la même chose pour moi...

samedi matin, tout fonctionnait et en début d'après-midi, ça ne fonctionnait plus !
plus moyen d'accéder au port 25 (smtp) de mon serveur dédié.
j'ai également essayer sur deux autres serveurs que j'administre et c'est le même topo : le port 25 ne répond pas

j'ai alors essayé entre deux serveurs dédiés et là j'ai bien une réponse du serveur smtp sur le port 25.

Des routeurs bloqueraient-ils ce port en entrée du réseau ovh ?

cosette
27/01/2007, 10h14
Bonjour
je reçois mes mails par-contre impossible d'en envoyer depuis hier soir

<>
c'est très génant
quelqu'un pourrait m'aider
merci