OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

OVH pour les Tunisiens


Shadow aok
30/01/2007, 09h45
Tu peux ouvrir le compte à ton nom et faire toi-même le règlement

bbq> Ca reste mieux que ceux qui mettent n'importe quoi en whois

bbq
30/01/2007, 09h14
Les informations du WhoIs sont supposées être bonnes, ce qui ne sera pas le cas avec la manip que tu envisages...

code001
29/01/2007, 22h07
vos réponse sont vraiment très utile pour moi, merci

il s'agit des .com ciblé à un publique francophone, donc pas de probleme.

donc dans ce cas je peut ouvrir un compte prépayé chez ovh,
pour le payement , est ce que un ami résident en France peut effectuer cette tache pour moi ? le compte sera t'il ouvert avec mon nom ?

Homer Jay
29/01/2007, 19h51
Citation Envoyé par Shadow aok
Surtout si il s'agit d'un domaine en .tn ou .com.tn comme je le suppose.
Je n'avais pas pensé à cette possibilité. Mais si c'est un domaine dans .tn, il ne pourra pas être transféré vers OVH...

Shadow aok
29/01/2007, 13h58
Attention, en Tunisie, c'est différent et les libertés ne sont pas les mêmes. Surtout si il s'agit d'un domaine en .tn ou .com.tn comme je le suppose.
Et les limitations par rapport aux pays, concernent les kimsufi et non les hébergements mutualisés et les dédiés d'OVH.

Donc code001 peut très bien souscrire à un hébergement chez OVH, si on regarde les CGV du mutualisé, il n'est mention nulle part d'une limite suivant les pays

Mais attention, si tu destines ton site à la Tunisie uniquement ou dans la majorité des cas, n'oublie pas le filtrage de l'ATI et que le peering entre la Tunisie et l'Europe n'est pas énorme, donc la consultation d'un site hébergé en France depuis la Tunisie sera plus lent et parfois impossible (vu que les serveurs DNS de l'ATi sont - trop - souvent en carafe).

Travaillant en Tunisie, dans le domaine informatique et du web, j'en sais quelque chose, je les ai appelé assez souvent pour ce genre de choses.

Abogil
29/01/2007, 07h07
De l'incompétence.

Homer Jay
29/01/2007, 01h18
Citation Envoyé par code001
pour le transfert j'ai contacté la société la plus connu ils m'ont répondu ""tu contacte ton hibergeur pour liberer le ndd ensuite nous allons le recreer de nouveau"" mais c'est nul ça
C'est de l'incompétence.

code001
29/01/2007, 00h35
Bien sûr que si; c'est une obligation de l'ICANN. Si un registrar te le refuse, tu dois pouvoir les contraindre au transfert.
oui je le sais je parle d'autre chose, par exemple les prix 8 fois plus cher et pour le transfert j'ai contacté la société la plus connu ils m'ont répondu ""tu contacte ton hibergeur pour liberer le ndd ensuite nous allons le recreer de nouveau"" mais c'est nul ça

merci pour toute vos reponse
ya pas un modo dans le forum ?

Homer Jay
28/01/2007, 06h47
Citation Envoyé par code001
en tunisie le transfert des ndd n'est pas possible
Bien sûr que si; c'est une obligation de l'ICANN. Si un registrar te le refuse, tu dois pouvoir les contraindre au transfert.

Homer Jay
28/01/2007, 06h46
Citation Envoyé par code001
j'ai lu quelque part que seulement les Français les Belges et les Suisses peuvent beneficier des cervices de ovh.
Pas du tout, ce sont les résidents de France, Belgique, etc.

ma question, je suis un webmaster Tunisien, est ce que je peux ouvrir un compte chez ovh et transferer mes sites
D'après ce que j'avais compris, il n'y a pas de problème si tu peux payer autrement que par carte bancaire étrangère: un chèque encaissable en France ou un virement bancaire seraient acceptables.

Mais d'autres participants à ce thread semblent me donner tort, donc attends qu'une source fiable soit citée avant de faire quoi que ce soit.

Homer Jay
28/01/2007, 06h43
Citation Envoyé par fred036
si les connections ftp se font uniquement en tunisie, ca sera repéré et le serveur sera coupé... Octave l'a expliqué il y a peu
Ah bon? Je croyais que le problème concernait seulement les payements étrangers par carte bancaire. Est-ce que tu peux rafraîchir ma mémoire en me disant où Octave a dit ça?

Yggdrasil
27/01/2007, 01h58
Attention toutefois, ces limitations concernent essentiellement les kimsufi (pour lesquels, vu le prix de vente, OVH semble préfèrer, et on peut le comprendre, du traffic passant par peering à celui passant par transit).
Pour les autres offres il semblerait que plus de pays puissent en bénéficier :

Citation Envoyé par Octave
- Les offres que nous proposons s'adressent aux marchés sur
lesquels nous travaillons; à savoir: FR, BE, CH, DE, ES, PL ainsi
que les pays comme MQ, AD, PF, etc. Nous travaillons sur les pays
MA et TN où nous allons mettre en place un compte bancaire afin
qu'on puisse nous régler par virement (uniquement).

code001
27/01/2007, 01h42
ok, je vous remercie pour les réponses

fred036
27/01/2007, 01h41
si les connections ftp se font uniquement en tunisie, ca sera repéré et le serveur sera coupé... Octave l'a expliqué il y a peu

code001
27/01/2007, 01h37
d'accord, j'ai des amis residents en France, est ce qu'ils peuvent transferer mes ndd et me louer un serveur

fred036
27/01/2007, 01h23
tout simplement parce qu'ils veulent assurer un service dans les pays où ils ont des filialles... la tunisie n'en fait pas partie...

code001
27/01/2007, 01h11
merci pour la reponse, en faite mon hebergeur actuel n'est plus cabable d'assurer le bon fonctionnement de mes sites,et en tunisie le transfert des ndd n'est pas possible, les prix des hebergements sont trop gonflés ... bref il me faut une solution,
pourquoi OVH limitent leurs services seulement à quelques pays ? ils vont perdre beaucoup de clients de cette manière

fred036
26/01/2007, 23h31
est-ce que la tunisie est en france, belgique ou suisse ?


voilà, tu as ta réponse...

code001
26/01/2007, 23h16
bonjour,
j'ai lu quelque part que seulement les Français les Belges et les Suisses peuvent beneficier des cervices de ovh.
ma question, je suis un webmaster Tunisien, est ce que je peux ouvrir un compte chez ovh et transferer mes sites,
je vous remercie d'avance