OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

configurer avec autre registar


bbq
29/01/2007, 13h07
Chez OVH, si tu as bien activé la gestion du domaine par les DNS OVH et choisi le type d'hébergement, les paramètres par défaut devraient être bons.

Normalement oui, une extension non proposée par OVH devrait pouvoir quand même être hébergée chez OVH en jouant sur les DNS.
Maintenant, s'agissant de problèmes complexes avec des risques juridiques, peut-être qu'OVH verrouille à ce niveau : il faut poser la question au service commercial.
En effet, le domaine est une chose, mais l'hébergement en est une autre et ça peut être important juridiquement, d'autant que l'ont faire figurer cette information (l'hébergeur) dans les mentions légales du site.

Dans tous les cas, lorsque l'on souhaite gérer plusieurs domaines avec des sites au bout, voilà ce qui est préférable :
1) Un dédié, mais c'est le plus complexe à gérer
2) Un hébergement mutualisé distinct pour chaque site, sachant que cela permet d'avoir un MX par domaine.
3) Un hébergement mutualisé unique type "multi-domaines"... C'est assez pratique mais il y a quelques inconvénients : MX seulement pour le domaine associé principal associé à l'hébergement, pas pour les autres, salade dans les statistiques, etc.

Pour ma part j'ai adopté le 3) car c'est souple malgré les inconvénients et ça permet via une offre "Plan" d'avoir une belle bande passante + 1) pour migrer progressivement en dédié des sites clés en fonction de l'évolution.
Cela permet finalement de profiter des avantages du dédiés ainsi que de ceux du mutualisé (car il y en a aussi).

HyperBallad
29/01/2007, 06h08
up !

Bonjour,

la question est intéressante pour les débutant :
en dehors d'indiquer les DNS d'OVH chez le registrar, que faut-il faire d'autre, chez OVH, pour faire pointer le domaine du registrar vers l'hébergement OVH ?

Et seconde question, est ce que c'est possible de faire ça avec n'importe quel extension de domaine ? Perso je serais intéressé pour faire pointer un .ca vers mon hébergement OVH. Comme je n'ai qu'un 60gp (avec déjà un .fr dessus), faudrait-il que j'évolue vers une offre multidomaines ?

Merci infiniment pour vos réponses.

serner
25/01/2007, 21h59
et chez ovh je doi faire kelke chose ?

bbq
25/01/2007, 17h28
Chez ton registrar tu dois indiquer les serveurs DNS d'OVH dns.ovh.net pour le primaire et ns.ovh.net pour le secondaire...
Normalement les registrars expliquent la procédure sur leurs sites

serner
25/01/2007, 16h34
Bonjour,

j'ai un hebergement chez ovh, et mon nom de domain chez un autre registar.

J'ai un énorme trou....

COMMENT JE CONFIGURE LES DNS...

lol, c'est chez mon registar que je doit déclarer les dsn de ovh ? lol

je sais pu comment on fait.

Vous pouvez m'aider. Merci