OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

[HOWTO] Multi-FTP simplement

choupette71
30/12/2008, 10h50
Bonjour!
j'essaie de faire ce que vous avez écrit. je suis complètement novice en informatique..
J'ai crée l'utilisateur, mais le seul accès que j'ai est webmin, je ne peux pas faire la dernière action en SSH. Est-il possible d'y arriver?
Merci :-)

daffy13
07/12/2008, 00h14
Salut a tous,

Je vous conseille d'utiliser des utilisateurs virtuels ... bien plus facile a gérer pour faire ce que vous désirer

Pour cela, plusieurs solutions possible:

-Vsftpd
-proftpd-mysql (c'est bien une base de donnée)
-pureftpd ...

suivant les goût

kameleon1er
26/11/2008, 20h33
Bonjour
Je tente de suivre ce Tuto car j'ai le même genre de soucis.
Je dois laisser la possibilité à un développeur de tester son développement sur un site tournant dans un sousDomaine.
Après avoir suivi toute la procédure, j'applique ceci :
+---------------+
chmod 0755 /home/domaine
////chmod 0755 /home/domaine/sd
+---------------------------+

Et là soit on peut se connecter en FTP et le site ne fonctionne plus (internal error…writable by group…" soit en changeant les droits, le site tourne mais le ftp = "aceess denied…"

quel est la bonne formule de droits ? Accès ftp et accès HTTP. La folie me guette

Merci

Jaguar
27/10/2008, 10h35
Je réponds à ma question (stupide je l'avoue ...) : ftp://domaine.com.
J'avais simplement oublié le chmod 755 sur /home/domaine (je ne l'avais fait que sur /home/domaine/sd et /home/domaine/sd/www).
Merci pour le tuto simple et efficace...

Jaguar
24/10/2008, 18h10
Bonjour,
Dans l'exemple du tuto, quel est le nom du serveur FTP auquel l'utilisateur créé pourra se connecter ? ftp.domaine.com, ftp.sous.domaine.com ou autre ?

Sne3f
14/10/2008, 22h16
Idem j'ai suivi le tuto et ca marche pas ...

J'ai un dom X avec des sous doms X1 X2 Xn ...

J'ai créé un user Y qui doit n'avoir axc qu'a X2 et sans succès ...

Quelqu'un peut-il m'éclairer?

pikkabbu
15/07/2008, 14h54