OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Déçu du support


pesoft
23/01/2007, 15h24
Bonjour,

Je suis relativement nouveau sur OVH (90PLAN) et j'ai eu quelques soucis (problèmes techniques OVH ou manque d'information technique de leur part sur leurs "limitations imposées"). Bien sûr tous les hébergeurs ont des problèmes ou des limitations mais parfois les réponses apportées par le support sont limites de prendre le client pour des c...

Dernier exemple en cours, le blocage volontaire de la part d'OVH (et non clairement indiqué quand le client commande une offre Plan) des retours de mails en erreur pour lequel il a fallut que je comprenne et devine (ou demande de l'aide sur le forum) pour comprendre cette "fonction non documentée".

Voci le dernier échange sur ce problème que j'ai envoyé au support, suivi de leur réponse. Etant donné qu'ils ont clôturé le ticket sans me demander mon avis, je le continue donc ici à la vue de tous (après tout c'est peut-être moi qui suis de mauvaise foi).

Le mail fait donc suite à ma plainte sur la non réception des mails en erreurs envoyés par un php.mail() et pour laquelle le support m'a pourtant affirmé que cela devrait fonctionner et m'être retourné sur une de mes BAL.

> Bonjour,
>
> Je constate que le problème n'est toujours pas résolu, cela m'empêche de poursuivre la mise en place de mon site et je ne veux pas avoir à vous demander la liste des mails revenus en erreur que je devrai alors traiter manuellement, cette solution n'est absolument pas viable.
>
> Entre les problèmes de mails qui mettent plusieurs heures voir plusieurs jours à être expédiés, les problèmes de timeout ou erreur 500 sur les bases MySQL et ce blocage de retour des mails en erreur, cela commence à faire beaucoup !!!
>
> Je constate malheureusement que si cet hébergement 90plan est économique, son support tourne aussi à l'économie (c'est aussi ce que je lis dans vos forums) et il est regrettable que le client n'en soit pas clairement informé au moment de s'abonner.

Réponse d'OVH :

>Sachez que nous sommes en train de fixer ces problémes. Le 90plan n'est pas une solution de second choix je vous rassure. Pour le moment il faudra fonctionner avec les listes, ce n'est pas handicapant, vous avez la totalité des adresses mails qui ne fonctionne pas, en sachant que si il y avait suffisament de verification en amont, vous n'auriez pas à utiliser ce genre de service.

>Cordialement, Jonathan

Premièrement : qui est cette personne pour juger que de fonctionner avec des liste n'est pas handicapant pour moi, c'est lui qui fait les développements à ma place ?

Deuxièmement : "sachant que s'il y avait suffisement de vérifications en amont...", de quoi se mêle-t-il ? que je fasse 100% des vérification ou pas, cela n'empêchera pas que l'un des mails soit refusé pour cause de boite au lettres pleine, ou parceque le serveur destinataire aura entre-temps blacklisté les serveurs d'OVH, vor même simplement parceque je veux créer quelques mails en erreur de façon volontaire pour tester mes développements. Je n'aurais aucune notification automatique il faudra que je fasse une demande pour recevoir la liste que je devrais traiter (sans compter le temps qu'il faudra pour que l'on m'envoi cette liste).

Voilà pourquoi je suis déçu du support et du manque d'informations sur ce qui est "limité" pour cause de mutualisation (pas les limitations en elles-mêmes qui sont certainement nécessaires à un bon fonctionnement mutualisé).

a+