OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Une hébergement non demandé

bbq
22/01/2007, 20h44
Citation Envoyé par vdemeester
Hum.. Je comprends, même si, très personnellement, j'ai plusieurs noms de domaine sur internet, et je vois pas pourquoi les gens pourrait pas savoir à qui appartient le nom de domaine.. C'est le "prix à payer" je trouve. Maintenant je respecte le fait que je sois sûrement l'un des seuls à penser ça :P Et donc je m'excuse ^^"
C'est au titulaire du domaine de décider s'il veut ou non rendre public ses coordonnées sur le net... Pas aux autres (enfin normalement).
Si on souhaite retrouver une info, on va sur le WhoIs pour la trouver, et on ne devrait la trouver que là...
C'est pour cela que certains registres mettent des sécurités pour interroger ces infos (la Belgique par exemple).
Et si tout était "public", bonjour les petits de "Registry of America" et consort.
Pas de problème pour toi, d'autant que tu as corrigé le tir très vite, mais quand tu as un problème avec ta banque, tu ne publies pas toutes les infos de ton compte sur internet avant d'appeler... ta banque...
Donc ici c'est pareil, d'autant que sur le net il peut y avoir des erreurs, mais aussi des embrouilles.

Yggdrasil
22/01/2007, 20h35
vdemeester wrote:
> Hum.. Je comprends, même si, très personnellement, j'ai plusieurs noms
> de domaine sur internet, et je vois pas pourquoi les gens pourrait pas
> savoir à qui appartient le nom de domaine.. C'est le "prix à payer" je
> trouve. Maintenant je respecte le fait que je sois sûrement l'un des
> seuls à penser ça :P Et donc je m'excuse ^^"
>
>

Mais pas le seul ...
Le caractère publique du whois permet de retrouver facilement le
propriétaire d'un site ...
.... et si les raisons de vouloir retrouver les coordonnées de celui-ci
sont dans biens des cas légitimes ... les motivations, pour un
proprétaire de nom de domaines, pour rester anonyme le sont peut-être
moins !

vdemeester
22/01/2007, 20h18
Hum.. Je comprends, même si, très personnellement, j'ai plusieurs noms de domaine sur internet, et je vois pas pourquoi les gens pourrait pas savoir à qui appartient le nom de domaine.. C'est le "prix à payer" je trouve. Maintenant je respecte le fait que je sois sûrement l'un des seuls à penser ça :P Et donc je m'excuse ^^"

bbq
22/01/2007, 20h12
Domaine, nom, prénom, Nic-Handle, adresse, téléphone, etc...
Il s'agit de données à caractère personnel destinées à savoir qui est derrière une sit en cas de problème. C'est infos ne sont pas communiquées pour être livrées "en dur" sur un forum et être archivées et mises "en cache" par les moteurs.
En faisant cela, tu peux te nuire à toi-même, mais tu peux aussi nuire à d'autres, d'autant que ce problème, dans les détails, ne concerne que toi et OVH (s'il y a erreur).

C'est la raison pour laquelle plein de gens demandent à ce qu'OVH permette de rendre anonyme le WhoIs... Ce qui a une contrepartie car ça encourage tout et n'importe quoi sur le net.

vdemeester
22/01/2007, 19h49
Je pousse surement le bouchon loin, mais, qu'est-ce que cela fait qu'un whois soit archivé ou pas par google ? C'est ça que je comprends pas :P

Bon m'en vais faire un ticket !

Yggdrasil
22/01/2007, 19h25
vdemeester wrote:
> 1) Euh là je vois pas.. Un whois n'importe qui peut le faire. Elles
> sont déjà publique donc bon... (chois domaine.com sur n'importe quelle
> machine unix, avec whois.net, gandi.net, etc..). Par principe je l'ai
> enlevé mais je vois vraiment pas pourquoi..
>
>

D'autant que les éditions de posts ... n'éditent en rien les newsgroups ...

bbq
22/01/2007, 19h15
Citation Envoyé par vdemeester
2) Je vais effectivement ouvrir un ticket très bientôt.

1) Euh là je vois pas.. Un whois n'importe qui peut le faire. Elles sont déjà publique donc bon... (chois domaine.com sur n'importe quelle machine unix, avec whois.net, gandi.net, etc..). Par principe je l'ai enlevé mais je vois vraiment pas pourquoi..
Tout simplement parce qu'un WhoIs n'est pas archivé par Google (ou d'autres moteurs), alors que ce forum, si

PS : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=...cr%3DcountryFR
Ça fait peur
Mais comme tu es nouveau sur ce forum... Le mal n'est pas encore fait.

vdemeester
22/01/2007, 19h12
2) Je vais effectivement ouvrir un ticket très bientôt.

1) Euh là je vois pas.. Un whois n'importe qui peut le faire. Elles sont déjà publique donc bon... (chois domaine.com sur n'importe quelle machine unix, avec whois.net, gandi.net, etc..). Par principe je l'ai enlevé mais je vois vraiment pas pourquoi..

bbq
22/01/2007, 19h03
Que faire dans un tel cas ?
1) Ne pas rendre publiques sur ce forum les infos du WhoIs... (Edition de ton post)
2) Voir ça directement avec OVH en ouvrant un ticket au support.

vdemeester
22/01/2007, 18h31
Bonjour,

il y a quelques jours j'ai commandé une serveur dédié (la plus basique des offres, kimsufi). Jusque là tout va bien, il marche nickel, etc...

Mais aujourd'hui quelle n'est pas ma surprise de voir un hébergement mutualisé qui apparait aussi dans mon manager.. Un certain nom de domaine tgivree.com !!! Mais j'ai rien demandé du tout moi ?!! Je me retrouve avec 2 offres alors que je n'en ai payé qu'une.. Et ça me fait limite un peu peur tout de même..

edit : qui plus est, si je regarde dans facture, j'ai bien qu'une seule facture pour mon dédié.. donc..

edit 2 : J'ai fait un whois sur le nom de domaine et j'obtiens
Code:
**
Donc il doit y avoir une mini couille dans le potage, rien ne correspont à mes infos (ni le nic handle, ni l'adresse ni le nom), si ce n'est que le nom est quasiment le même, à une lettre près.. Encore plus bizarre..

En espérant que c'est un bug, que dois-je faire ? Contacter le support, le service achat, .. ?

Mon id ovh est : DV4561-OVH.

Demeester Vincent