OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

prix .info


Monster
22/01/2007, 13h48
http://www.ovh.com/fr/produits/tarifs_domaines.xml

c'est tres limite !! (proche de l'arnaque la), il est indiqué Création, Renouvellement 0.9 euros HTVA

* : Hormis le renouvellement de votre domaine .info qui reste à 8€90 HT / an.

ca veut dire quoi "prix du renouvellement , Hormis le renouvellement...."

C'est n'importe quoi !!

Tibre44
22/01/2007, 13h29
En fait l'info est très ambiguë. Le tableau indique un .info en "Création, Renouvellement" à 0€90 HT pour un domaine seul mais le renvoi mentionne "Hormis le renouvellement de votre domaine .info qui reste à 8€90 HT / an". Il y a bien erreur d'étiquetage et la réglementation française exige l'application du prix à l'avantage du client, sauf si ce dernier place le produit en vente à perte. Dans ce cas c'est le prix coûtant.

J'ai un doute sur la vente au prix coûtant mais pas sur la vente au meilleur prix pour le client .

Tout ceci ne semble pour autant pas défendable car il existe des conclusions juridiques comme quoi l'erreur d'affichage de prix sur un site de vente en ligne n'est pas opposable au vendeur. Le contrat de vente se trouve donc frappé de nullité absolue du fait que le prix ne pouvait être que le fruit d'une "erreur purement matérielle d'étiquetage informatique".

bbq
22/01/2007, 13h12
Pas clean... Moi j'étais persuadé que le renouvellement était au même prix que la réservation du domaine...
Vive les astérisques et les petits caractères

Tibre44
22/01/2007, 12h45
La création est à 0,90e, le renouvellement à 8,90e HT. C'est écrit ICI (petite * en bas de page) .

Monster
22/01/2007, 12h09
ya un bug , le prix des .info est passé a 5.x euros HTVA (ou 8.x selon le nombre de ses domaines)

alors qu'il devrait etre a 0.9 euros htva / an.

j'ai signalé le problème au support...