OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Probleme de dns


gmonnet
08/11/2007, 09h45
pour BIND?

apriol68
08/11/2007, 08h00
La réinstallation d'une version plus stable...

gmonnet
07/11/2007, 23h15
Citation Envoyé par apriol68
J'ai 1 Kimsufi, un SMART et un serveur virtuel chez 1and1 et sur les 3 j'ai à chaque fois le même problème.

Une fois payé le serveur fonctionne impec, j'ajoute un domaine, fais tout le blabla au niveau des DNS et je ne peux plus lancer BIND. Voici l'erreur que j'obtient :

Bonjour,

Avez-vous trouvé une solution à ce problème?

Car je me trouve avec ce même message d'erreur...

Merci

apriol68
05/02/2007, 14h38
J'ai 1 Kimsufi, un SMART et un serveur virtuel chez 1and1 et sur les 3 j'ai à chaque fois le même problème.

Une fois payé le serveur fonctionne impec, j'ajoute un domaine, fais tout le blabla au niveau des DNS et je ne peux plus lancer BIND. Voici l'erreur que j'obtient :

Unable to make action: Unable to manage service by dnsmng: dnsmng: Service /etc/init.d/named failed to start

0: /usr/local/psa/admin/plib/common_func.php3:153
psaerror(string 'Unable to make action: Unable to manage service by dnsmng: dnsmng: Service /etc/init.d/named failed to start')
1: /usr/local/psa/admin/htdocs/server/restart_services.php:28

ameno
22/01/2007, 17h15
La reponse du support ovh :

Une fois le domaine installé via plesk, rendez vous dans l'interface PLESK puis cliquez sur DOMAINES et selectionnez le domaine concerné. Ensuite allez dans DNS puis supprimez tous les champs IN NS. Ensuite aller sur "Ajout d'un enregistrement DNS". Choisissez "Type enregistrement" NS, "Ajouter. Laissez le premier champ Vide et mettez nsxxxx.ovh.net dans le 2e champ, cliquez sur OK. Faites de meme pour ns.ovh.net

Assurez vous que le DNS Secondaire est correctement défini. Allez dans le MANAGER puis SERVEUR DEDIE et DNS SECONDAIRE pour ajouter le domaine sur le DNS Secondaire ns.ovh.net. Ceci ne sera effectif que le lendemain.


Editez également le fichier de zone /var/named/run-root/var/mon_domaine.com , mettez à jour le SOA 11xxxxxxxx en 2007012201 et redemarrez bind :
/etc/init.d/named restart.

Faites ensuite un changement de DNS vers ;
nsxxxx.ovh.net
ns.ovh.net

Chez votre registrar actuel

rubenxela
22/01/2007, 16h25
Est-ce que c'est un domaine en .fr, car ça arrive souvent que les DNS ne soient pas bien confog pour les .fr et l'afnic ne semble rien y faire pour simplifier la chose

ameno
18/01/2007, 18h12
Bonjour,
Depuis 1mois je galere avec un domaine que je veux pointer vers mon dédié chez ovh, mon domaine est chez un autre register.
J'ai reçu hier de chez mon register cette email :
Veuillez autoriser le transfert de zone pour nos PF secondaires : 81.192.53.156 et 196.217.246.51

J'ai rien pigé, j'ai tout installer et configurer sur mon dédié plesk.

Merci de me fournir de l'aide.