OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

virus !!


PONKO
04/04/2004, 09h41
Ah xavier super !!!!
En fait avant je recevais mes mails du catch all à l'adresse webmaster@...............com
Donc ce que j'avais fait, j'ai créé un compte pop avec cette adresse mail et mis un filtre qui supprime les mails contenant un virus ou un spam.
Mais apparrement ceci est inefficace !! Par contre je m'en vais tester ta méthode !!!!!
Hop je vais crééer un filtre !
Merci

XavierB
03/04/2004, 20h27
Ponko ==> est ce que ton adresse ou tu recois tous les virus ne serait pas celle du catch all ? si oui c normal que ca ne marche pas

si ce n est pas le cas, rajoute des filtres sur le sujet, contenants les *** VIRUS ALERT *** d'ovh pour qu'ils soient supprimes, moi ca marche nickel !

si c est la cible du catch all, cf how to !

hak
03/04/2004, 19h49
pareil je suis innondé , au secour !!

PONKO
03/04/2004, 19h22
Le logiciel Kazaa est légal par contre ce que tu télécharge s'en est une autre affaire

Sinon Kazaa n'a rien à voir la dedans !! En fait, les virus vont chercher sur le web soit des adresses email à la manière des bots de spam ou bien il suffit que ton adresse mail soit dans un de tes contacts et voila comment tu peux recevoir des virus !
Je pense que toi aussi tu reçois celui là>> WORM_NETSKY.C il est très courant en ce moment !

PS: quelqu'un sait comment faire pour supprimer les mails contenant ses virus à partir du manager ? parce que moi je suis tellement innondé que je lis des mails importants 2 ans après lol merci

hak
03/04/2004, 19h16
ben merci de m'avoir repondu , ça me rassure !!
mais est ce normal tout ça ??

j'utilise kazaa pour les telechargement ( chhuuutt !! faut pas le dire ) et j'ai pensé un moment donné que ça venait de lui .

mais j'ai ce probleme que depuis une semaine .

est ce le cas de tout le monde merci de me repondre

PONKO
03/04/2004, 19h08
Je te rassure je reçois plus de 75 mails par jour de retour de virus !!!
Ce que je comprend pas c'est que dans le manager j'ai activé Antivirus + antispam et j'ai créer un filtre afin que tous les mails contenant un virus ou du spam soit SUPPRIMME !! et pourtant ils ne le sont toujours pas !! Pourquoi ??

HCl
03/04/2004, 18h51
hak écrivait :
est ce possible que mon identité mail soit prise comme expediteur
[/B]
Salut,

C'est tout à fait ça
Les messages ne sont pas envoyés de ta machine mais d'une autre - qui a priori te connait, avec ton adresse email en tant qu'expediteur, du coup quand ils sont interceptés par un serveur de messagerie qui filtre, ils te renvoient un message d'avertissement.

Julien

hak
03/04/2004, 18h46
bonjour

voila je reçois enormement de retour de mail m'indiquant que j'ai envoyé un mail contenant un virus alors que j'ai rien envoyé , j'ai scanner en ligne mon pc via symantec antivirus et il n'a rien trouvé .
alors je me demande si le serveur d' ovh n'est pas verolé !!

est ce qqun a le meme probleme ??

j'ai migré un moment donné sur serveur non protegé sur conseil de mon correspondant d'ovh ( ça s'est un peu calmé) et je l'ai remis ( protegé anti-spam et anti-virus ) hier aprém et aujourd' hui ça repart de plus belle que des retours de mails verolés .

qqun a une idée de ce qui se passe , est ce possible que mon identité mail soit prise comme expediteur