OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

synchronisation dns secondaire


Tibre44
20/01/2007, 15h25
Citation Envoyé par habibi
quelqu'un peut-il me dire comment vérifier que le secondaire reflète bien la config de mon dédié ?
Code:
dig @ns.ovh.net ton.domaine
Citation Envoyé par habibi
savez-vous quelle est la fréquence de mise à jour de ns.ovh.ne par rapport à mon dédié ?
Tu veux dire ns.ovh.net ? Ton DNS local est à jour dès que tu le redémarres et c'est d'ailleurs impératif si tu veux qu'il transmette la demande de mise à jour à ns.ovh.net. Normalement, ce dernier est à jour à réception de la demande de mise à jour de ton DNS local. Par contre la propagation de cette modification auprès des autres serveurs DNS se fait la nuit et peut demander jusqu'à 72h, en théorie, pour être effective au niveau mondial.

Citation Envoyé par habibi
faut-il spécifier quelque chose dans named.conf pour autoriser cette synchronisation ?
Normalement non. ta partie options est ok. N'oublie pas de déclarer ta zone concernant ton domaine.

habibi
16/01/2007, 13h49
bonjour,

j'ai onfiguré les dns sur mon dédié et j'ai spécifié d'utilisé ns.ovh.net en dns secondaire.

quelqu'un peut-il me dire comment vérifier que le secondaire reflète bien la config de mon dédié ?

savez-vous quelle est la fréquence de mise à jour de ns.ovh.ne par rapport à mon dédié ?

faut-il spécifier quelque chose dans named.conf pour autoriser cette synchronisation ?

actuellement j'ai :
options {
directory "/var/bind";

pid-file "/var/run/named/named.pid";

allow-recursion { localhost; };
};
merci