OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Problème de NDD


guiguisb
17/01/2007, 13h52
Bon bien merci beaucoup à toi Bbq pour l'aide que tu m'as fourni, n'arrivant pas à faire marcher le ftp de Dreamweaver je me suis mis a Filezilla qui marche très bien donc c'est pas bien grave, je n'est plus qu'un problème d'e-mail mais cela n'as plus de rapport avec le topic donc je le met en réglé vu que j'ai réussi à avoir mon www.

Voilà merci et à bientot ptetre.

bbq
17/01/2007, 12h36
Citation Envoyé par guiguisb
Voilà sinon j'utilise Dreamweaver 8 et apparemment c'est ce qui ne va pas j'ai appelé le support technique et il me conseille Filezilla , je suis d'accord avec eux il va mieux marcher mais bon je trouve quand même Dreamweaver plus pratique. Il m'ont renvoyé un nouveau mdp ftp et j'ai prit Filezilla et en effet ca marche avec lui mais toujours pas avec dreamweaver.
Ma question est donc la suivante : pourquoi cela ne marche pas avec Dreamweaver 8 et si vous avez la bonne config vous pouvez m'aider parce que sur leur support d'aide il donne une config de dreamweaver toute pourrave de Dreamweaver 5 sans rien préciser .
Au passage j'en profite pour dire que je trouve leur explications un peu dépassé ya pas mal de truc que j'ai regardé comme aide et qui ne correspondent pas forcément aux nouveautés du Manager v3 (comme pour créer un multidomaine où il t'explique un truc et dans la réalité ya pas la même chose dans le manager ) . Il est vrai que je ne m'y connait pas trop en la matière mais je m'y connais assez pour dire que leur guide n'est pas super bien fait ou plutôt pas à jour. Parce que moi avant j'étais chez Free et le ftp avec Dreamweaver a toujours super bien fonctionné donc je vois pas pourquoi avec un service payant ca ne fonctionnerai pas
Il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas avec Dreamweaver 8 sauf, hélas, en mode SFTP, mais pour le reste ça fonctionne très bien (c'est un outil pour pros du reste). Faire cependant attention pour gérer certains fichier et répertoires (cgi-bin, htaccess, robots.txt, etc., il vaut mieux les "voiler").
Il est vrai par contre qu'un client FTP classique est parfaitement complémentaire et indispensable, en mutu comme en dédié.

Pour les guides et le Manage v3, que dire ?
1) Que les guides sont souvent anciens et qu'ils n'aident pas vraiment. De fait, la plupart sont basés sur le Manager v2.
2) Que le Manager v3 est depuis sa sortie en version Beta et que l'on a les inconvénients qui vont avec.

Pour les multi-domaines, la logique du Manager v3 n'est pas identique à celle du v2 ou de MoM et ça pousse à faire des erreurs, donc attention

roby
17/01/2007, 11h51
Citation Envoyé par roby
www.montop.net

problème du domaine uniquement avec www

DNS report :



Ce que j'ai fait; j'ai ajouté dans redirections des sous-domaines (?) que :

www.montop.net redirigé vers www.montop.net/index.html
blog.monop.net redirigé vers www.montop.net/blog.html
star.monop.net redirigé vers www.montop.net/star.html
...

Déjà peut-être enlever la première redirection qui est inutile et mettre les autres sans le www ?

Merci de me dire quoi car attendre chaque fois 24h après une modif pour voir son effet, ce n'est pas la joie.

Bonne journée à tous
c'était le CNAME

problème résolu, merci

guiguisb
17/01/2007, 10h41
Citation Envoyé par bbq
Non, il faut reprendre calmement la configuration des DNS...
1) Problème du domaine, avec ou sans www

Je n'ai plus de problème avec le www. ca marche

2) Problème du MX et des comptes POP
Tout cela est logique et DNSReport est ton ami (et Google)
Maintenant il nous manque plein d'infos : mutu ? dédié ? offre ? ce qui a été fait, etc.

Je suis en Mutualisé offre 90 Plan et j'ai pratiquement rien touché sauf changer mes mdp pour mon ftp et créer un email en changeant les mdp des mails, à part cela j'ai rien touché d'autre

Tu devrais y arriver en éliminant tout le rouge de DNSReport, puis 80 % du jaune...

Bon je n'ai plus qu'une erreur avec le mail je te la met au cas ou tu serais comment la résoudre moi j'y capte rien pour moi tout est bien configuré le problème ne vient pas de moi il me semble :

Fail : Connect to mail servers

ERROR: I could not complete a connection to any of your mailservers!

mx1.ovh.net: The mailserver terminated the connection before the transaction was complete (state 7). This is not RFC compliant, and therefore either due to an error, or it may be the result of a non-RFC-compliant mailserver or non-RFC-compliant anti-spam program.
mx2.ovh.net: The mailserver terminated the connection before the transaction was complete (state 7). This is not RFC compliant, and therefore either due to an error, or it may be the result of a non-RFC-compliant mailserver or non-RFC-compliant anti-spam program.

If this is a timeout problem, note that the DNS report only waits about 40 seconds for responses, so your mail *may* work fine in this case but you will need to use testing tools specifically designed for such situations to be certain.


C'est un chemin... (mais pas une secte)
Voilà sinon j'utilise Dreamweaver 8 et apparemment c'est ce qui ne va pas j'ai appelé le support technique et il me conseille Filezilla , je suis d'accord avec eux il va mieux marcher mais bon je trouve quand même Dreamweaver plus pratique. Il m'ont renvoyé un nouveau mdp ftp et j'ai prit Filezilla et en effet ca marche avec lui mais toujours pas avec dreamweaver.
Ma question est donc la suivante : pourquoi cela ne marche pas avec Dreamweaver 8 et si vous avez la bonne config vous pouvez m'aider parce que sur leur support d'aide il donne une config de dreamweaver toute pourrave de Dreamweaver 5 sans rien préciser .
Au passage j'en profite pour dire que je trouve leur explications un peu dépassé ya pas mal de truc que j'ai regardé comme aide et qui ne correspondent pas forcément aux nouveautés du Manager v3 (comme pour créer un multidomaine où il t'explique un truc et dans la réalité ya pas la même chose dans le manager ) . Il est vrai que je ne m'y connait pas trop en la matière mais je m'y connais assez pour dire que leur guide n'est pas super bien fait ou plutôt pas à jour. Parce que moi avant j'étais chez Free et le ftp avec Dreamweaver a toujours super bien fonctionné donc je vois pas pourquoi avec un service payant ca ne fonctionnerai pas

roby
16/01/2007, 08h49
Citation Envoyé par bbq
Non, il faut reprendre calmement la configuration des DNS...
1) Problème du domaine, avec ou sans www
2) Problème du MX et des comptes POP
Tout cela est logique et DNSReport est ton ami (et Google)
Maintenant il nous manque plein d'infos : mutu ? dédié ? offre ? ce qui a été fait, etc.
Tu devrais y arriver en éliminant toutle rouge de DNSReport, puis 80 % du jaune...
C'est un chemin... (mais pas une secte)
www.montop.net

problème du domaine uniquement avec www

DNS report :

ERROR: Some of your nameservers listed at the parent nameservers did not respond. The ones that did not respond are:

212.27.32.132
Ce que j'ai fait; j'ai ajouté dans redirections des sous-domaines (?) que :

www.montop.net redirigé vers www.montop.net/index.html
blog.monop.net redirigé vers www.montop.net/blog.html
star.monop.net redirigé vers www.montop.net/star.html
...

Déjà peut-être enlever la première redirection qui est inutile et mettre les autres sans le www ?

Merci de me dire quoi car attendre chaque fois 24h après une modif pour voir son effet, ce n'est pas la joie.

Bonne journée à tous


bbq
15/01/2007, 23h35
Non, il faut reprendre calmement la configuration des DNS...
1) Problème du domaine, avec ou sans www
2) Problème du MX et des comptes POP
Tout cela est logique et DNSReport est ton ami (et Google)
Maintenant il nous manque plein d'infos : mutu ? dédié ? offre ? ce qui a été fait, etc.
Tu devrais y arriver en éliminant toutle rouge de DNSReport, puis 80 % du jaune...
C'est un chemin... (mais pas une secte)

guiguisb
15/01/2007, 21h37
J'ai réinitialisé mon DNS et effectivement il manqué un CNAME et le test donne bon pour WWW par contre Mail est toujours failed et mon site n'apparait toujours pas avec le www. N'y a-t-il plus aucune solution que et faut-il que j'appel le support technique pour résoudre mon problème ??

guiguisb
15/01/2007, 20h53
Merci beaucoup Bbq. J'ai fais le test et j'ai Mail : Failed et WWW Failed donc apparemment ya un souci. Moi c'est pareil j'ai accès à mon site mais sans le www. c'est un problème de DNS tu crois ??? Je vais réinitialiser et je vous tiens au courant si ca marche

c00lman
15/01/2007, 16h11
Salut
Je ne suis pas un adepte d'ovh,cependant une redirection comme tu le souhaite se fait par une redirection 301 (header ou htaccess) http://c00lman.free.fr/redirection-3...te-content.php

roby
15/01/2007, 15h45
en fait j'ai configuré des redirections (dans le menu du même nom), mais ça fait plusieurs jours.

exemples: www.montop.net vers www.montop.net (!) puis blog.montop.net vers www.montop.net/topblog.html , etc ...

ce n'est pas permis ?

bbq
15/01/2007, 15h43
Ça fonctionne sans www.
Tu dois avoir un problème de DNS (j'insiste, comme un CNAME manquant) ou une mauvaise config si ton domaine est en multi-domaine...

roby
15/01/2007, 15h34
pour moi DSN fonctionne mais pas le site :'(

vous avez une idée ?

www.montop.net

http://start1g.ovh.net/~montop/

merci

fred036
15/01/2007, 13h31
http://www.dnsreport.com/


il te dira ce qu'il en est

bbq
15/01/2007, 11h51
Citation Envoyé par guiguisb
Oui c'est ce que je pensais faire aussi mais ne m'y connaissant pas trop en DNS je préfère attendre d'avoir des conseils. Alors peut être que en réinitialisant ma Zone DNS c peut marcher je sais pas ??
Réinitialiser, c'est la première chose à faire...

guiguisb
15/01/2007, 11h41
Oui c'est ce que je pensais faire aussi mais ne m'y connaissant pas trop en DNS je préfère attendre d'avoir des conseils. Alors peut être que en réinitialisant ma Zone DNS c peut marcher je sais pas ??

bbq
15/01/2007, 11h18
Dans ce cas vérifier la zone DNS, il doit y avoir un problème...

guiguisb
15/01/2007, 00h45
Oui mais ce qui est bizarre c'est que maintenant ca fait 48 h enfin on est en week end alors peut etre que ce sera fait lundi mais j'ai pu y accéder samedi donc ca c'est arrêter suite à une erreur je pense.

bbq
15/01/2007, 00h31
Si tout est bien configuré, ça peut mettre 48 heures pour un .com

guiguisb
14/01/2007, 23h04
Bonjour,
Bon voilà j'ai souscrit il y a 2 jours à une offre 90 Plan + Ndd chez OVH et voilà, j'ai payé par carte bleue, j'ai reçu tous les e-mails de confirmation j'ai attendu 24 h et j'ai pu mettre mon site en ligne. Or aprés une journée passée et mon site à l'adresse www.mon-domaine.com n'est plus accessible et j'atterri sur la page d'erreur Internet Explorer ne peut pas afficher cette page web. Ce qui est bizarre c'est que je peux y accéder par http://90plan.ovh.net/~mon-domaine mais plus par le www. De plus mon ftp ne marche plus et m'affiche : Un erreur ftp à eut lieu - impossible d'établir la connexion à l'hôte. Accès refusé. Le fichier n'existe pas ou un problème d'autorisation est survenue.

Je voudrais savoir s'il faut attendre plus longtemps pour que mon ndd soit en marche ou est-ce une erreur et si oui comment puis-je la réparer ?? Si quelqu'un voulait bien m'aider ce serait sympa .

Merci d'avance.