OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Configurer sous outllook sans déplacer tous les mails...

timoune
15/01/2007, 16h06
Et comment faire ça ?

Homer Jay
14/01/2007, 19h31
Citation Envoyé par timoune
Ouais mais ça marche pas, les anciens mails ont disparu du serveur et sont maintenant sur Outlook :-).
Tu pourrais demander à Outlook de recopier les messages déjà reçus vers le serveur IMAP, si c'est important pour toi.

timoune
14/01/2007, 19h19
Ouais mais ça marche pas, les anciens mails ont disparu du serveur et sont maintenant sur Outlook :-).
vous en faites pas, ça va aller quand même. Quel plaisir de voir ces mails sur outlook, ça prend pas mal de temps si on reste sur le serveur...

@+
flo

Abogil
14/01/2007, 18h08
Si tu as OUTLOOK (pas Outlook Express) il n'y a pas besoin de reconfigurer complètement le compte en IMAP.

En POP, il y a une seule case à cocher (Comme je l'ai dit plus haut).

Daniel60
14/01/2007, 17h30
C'est à dire ? Tout recommencer avec outlook ?
Juste refaire le compte en question. Je ne me sers pas d'Outlook Express, mais je crois qu'à un moment de la création de compte le choix est donné entre POP et IMAP.

Abogil
14/01/2007, 15h51
Il y a beaucoup plus simple.
Dans Outlook 2003 il y a juste une case à cocher :
- Email Account,
- More setting,
- Advanced
Là : cocher "Delivery" leave a copy of messages on the server

timoune
14/01/2007, 15h36
C'est à dire ? Tout recommencer avec outlook ?
Pouvez vous m'aidez au niveau des différentes options afin que les messages soient sauvagardés sur le serveur ( webmail.ovh.com )

Merci d'avance,

Florent

Daniel60
14/01/2007, 10h34
Je pense que ça serait pas mal ça...
Je change juste POP en IMAP ?
Nan, il faut récréer le compte

timoune
14/01/2007, 10h28
Citation Envoyé par Homer Jay
IMAP est fait pour que les e-mails restent sur le serveur: ils ne sont normalement téléchargés qu'un à un, quand l'utilisateur veut les lire.

Au contraire, POP est prévu pour que le client prenne les message du serveur, les enregistre, et supprime la copie serveur. Il est possible d'utiliser des options telles que «laisser une copie sur le serveur», mais ce n'est pas fait pour et présente des inconvénients (par exemple, ton Outlook ne sera pas prévenu si ton partenaire lit un e-mail par le webmail, alors qu'avec IMAP, il le serait).

Je pense que ça serait pas mal ça...
Je change juste POP en IMAP ?
Là c'est en Pop, et en effet ça ne marche toujours pas ...

Abogil
13/01/2007, 21h16
La solution : prend une adresse chez GMAIL.

L'option de laisser les MAILS sur le serveur est l'option par défaut.
Pour une adresse GMAIL il faut être parrainné. Si tu es intéressé, envoi moi un mail, je t'enverrai alors une invitation.

Homer Jay
13/01/2007, 19h40
Citation Envoyé par timoune
Quelle est la différence avec l'IMAP ?
IMAP est fait pour que les e-mails restent sur le serveur: ils ne sont normalement téléchargés qu'un à un, quand l'utilisateur veut les lire.

Au contraire, POP est prévu pour que le client prenne les message du serveur, les enregistre, et supprime la copie serveur. Il est possible d'utiliser des options telles que «laisser une copie sur le serveur», mais ce n'est pas fait pour et présente des inconvénients (par exemple, ton Outlook ne sera pas prévenu si ton partenaire lit un e-mail par le webmail, alors qu'avec IMAP, il le serait).

Deck
13/01/2007, 17h04
L'IMAP fonctionne un peu à la manière du RSS il me semble. Il faut l'activer par le menu options - Information sur le serveur dans le webmail horde et déclarer un compte IMAP dans outlook.

timoune
13/01/2007, 16h08
ha ça ne marche pas :-(.
Lorsque je retourne sur webmail.ovh.com, je ne vois les mails qui sont dans la boîte de réception... Ils sont tous partis sur outlook même si j'ai bien cliqué " laisser une copie sur le serveur " dans la configuration ...

Quelle est la différence avec l'IMAP ?

timoune
13/01/2007, 15h49
Tip top, j'essaye ça ;-).

Merci énormément !

Deck
13/01/2007, 15h37
En pop aussi ça marche. Vas dans les paramètres de ton compte outlook

Outils / Comptes de messagerie

Tu fais modifier sur le compte en question, puis tu cliques sur le bouton paramètres supplémentaires, dans la fenêtre qui s'ouvre tu vas sur l'onglet options avancées et tu coches la case "laisser un exemplaire du message sur le serveur"

Tu valides le tout et c'est OK.

Daniel60
13/01/2007, 14h27
Il faut configurer ce compte en IMAP

timoune
13/01/2007, 13h32
Bonjour à tous,

Voilà mon problème...
Faisant parti d'une association, nous sommes deux personnes à nous occuper d'une boîte mail. Je voudrais bien configurer cette boîte mail sous outlook express chez moi, pour que je gagne du temps quand je vais voir mes mails...
Or cette autre personne préférerait rester sous le signe OVH-web mail.

J'ai déjà configuré une adresse de ovh web mail sous outlook, et j'ai remarqué que tous les mails ont été déplacé vers le nouveau compte sous outlook, ils n'existaient plus dans la boîte mail à webmail.ovh.com.

Donc j'aurais voulu savoir s'il est possible de configurer cette adresse pour que je l'ai sur mon PC avec outlook, mais que cette autre personne voyent aussi les mails lorsqu'elle va sur webmail.ovh.com.

Merci d'avance pour vos réponses,

Florent ;-)