OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

SPIP et OVH ??

halima1
22/02/2010, 12h49
Bonjour,
voici aussi un autre tuto d'installation spip qui explique les etapes d'installation avec des images

papyovh
11/10/2009, 17h58
je découvre tout à la fois ovh, spip, fireftp et tout l'univers des sites, il y a du boulot !
J'ai installé spip sans problème à partir d'ovh. Ma question : faut-il que je l'installe maintenant sur mon ordi pour travailler en local, et comment ? Je travaille sur mac et je ne trouve jamais d'exemple qui utilise les mêmes outils que moi.
merci.

yousest
28/06/2009, 13h14
Citation Envoyé par rubenxela
C'est vrai que chez OVH la procédure des droits d'acces est un peu particulière et il faut donc mettre des chmod 705 sur tous les dossiers et 755 sur les script (php3 et php)
merci ça a marché pour moi.

spip refusait de s'installer à l'étape 2.

Info pour les novices comme moi : on peut changer les chmod dans cyberduck en faisant "pomme i" :

705 : lire, ecrire, exécuter (propriétaire) / rien (groupe) / lire, exécuter (autres).
755 : lire, ecrire, exécuter (propriétaire) / lire, éxécuter (groupes) / lire, exécuter (autres).

Lemandarin
09/04/2005, 20h22
A propos de Spip.
Une personne m'a contacter pour savoir comment j'avais fait pour installé Spip sur le 60GP.

Alors voilà comment il faut mettre vos permissions :

cache : 755
ecrire : 755
formulaire : 755
IMG : 755
NAVPICS : 755
oo : 755
fichiers .php3 et .html à la racine du site : 644
fichiers .php3 et .html dans le dossier ecrire : 644

Personnellement, après avoir transférer mes fichiers je n'ai modifié aucunes permissions. Elles étaient déjà comme ça, pourquoi je n'en sais rien LoL !
J'ai donc pu installer mon Spip en 2min sans manipulation des permissions.
La liste des permissions que j'ai données sont celles que j'ai sur mon 60gp avec Spip. Je l'ai ai transmise à la personne qui m'avait contacté et ça à très bien fonctionné chez elle.
Donc j'en fais partager les autres.
@+ Tom

lavercq
08/04/2005, 23h15
rubenxela écrivait :
C'est vrai que chez OVH la procédure des droits d'acces est un peu particulière et il faut donc mettre des chmod 705 sur tous les dossiers et 755 sur les script (php3 et php)
C'est ce que je viens de faire...!
et ça ne marche toujours pas...!
Qu'est-ce que ça signifie ?
Information Vraie ou Fausse ?

Lemandarin
29/03/2005, 15h25
Je viens d'installer la dernière version de Spip sur mon 60GP et je n'ai rencontré aucuns problèmes. J'avais déjà installé un Spip il y 3 ans sur OVH et je n'avais pas rencontré le moindre problème non plus.

Germain
22/03/2005, 14h38
Plutôt que de vous embêter à essayer d'installer SPIP ; laissez OVH faire :
http://forum.ovh.com/showthread.php?s=&threadid=4377

ldb
21/03/2005, 22h42
Pour ma part j'ai suivi les instructions à la lettre et pourtant la connection avec le serveur MySQL echoue toujours. J'ai essayé de rentrer les données FTP, les données MySQL, en enlevant "localhost" et rien ne marche, ais-je loupé une étape ? Merci pour votre aide précieuse.

phdm
29/09/2004, 09h31
Regarde ce que dit:
http://www.comp2.competencemicro.com...44756/spip.pdf

J'ai suivi cela et j'ai installé Spip sans problème sur 90pack.

Philippe

rubenxela
02/04/2004, 21h53

rubenxela
02/04/2004, 19h36
J'essaie pour la première fois d'installer SPIP chez OVH sur un mediaplan, mais rien à faire quand je lance la procédure d'installation auto, ça me renvoie une erreur 500 erreur de configuration du serveur ?
Est ce que quelqu'un est au courant please ??