OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

SQLPlan et MyODBC

newgutmann
28/02/2007, 14h38
Bonjour,
J'ai tenté l'experience avec MSAccess + MyODBC d'importer des données de notre SQLPlan, mais, je n'ai obtenu que des messages d'erreurs.
La connexion fonctionne avec PhpMyadmin, avec SQLYog, mais, dès que j'utilise MyODBC, des fois, ca se connecte, des fois, ca se connecte pas du tout.
Avez vous trouvé une solution?

Norto
12/01/2007, 10h29
Bonjour,

Nous venons installer un nouveau site hébégé chez OVH (270Plan)

Ce site était auparavant hébergé chez nous. La propriété de ce site était qu'il utilisait une base de données MySQL qui était mis à jour par un utilisateur distant qui ne connaît qu’Access :

L’administrateur Access ouvrait Access sur son poste et mettais à jour la base de données MySQL à partir de ces tables Access : il utilisait pour cela MyODBC.

Comme nous avons vérifié dans la FAQ que les bases de données OVH ne sont accessibles que par les machines OVH. Alors, nous avons souscrit à l'offre SQLPlan pour avoir à notre disposition une base de données accessible à une machine extérieure.

Nous avons put mettre à jour la base de donnée (du site SQLPlan) à l'aide d'un simple client MySQL. Nous avons ensuite fait un essai avec MyODBC : la connexion s'est établie avec succès.

En revanche dès qu'on ouvre Access et qu'on décide exporter une table par MyODBC on reçoit le message d'erreur suivant :

[MySQL][ODBC 3.51 Driver] User cancelled. (#0)

Avec mon expérience de MyODBC je déduis qu'il pourrait s'agir d'un problème de droits d'accès à la base OVH. Est-ce normal ? Ai je dépassé les limite du SQLPlan ? Vais devoir me mettre à l'hypnose pour convaincre l'administrateur Access passer à MySQL ? (la torture n'est pas une solution reçevable : c'est un clent ... )