OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

page dynamique

Abogil
13/01/2007, 12h40
Citation Envoyé par LMDV
Tu sais pourquoi? J'ai la version dreamwever8! c'est clair que ça change complètement de la 4 mais mon site s'est cpmplètement remis à jour avec la nouvelle version!
Je souhaites que tout marche bien pour toi avec dreamwever8.

Daniel60
13/01/2007, 12h34
Virginie,

Je suis interessé par ton Dreamweaver 4, s'il est compatible PC et s'il est à vendre, car je n'en suis encore qu'à la version 2 ! (je code principalement à la main).

Daniel

LMDV
13/01/2007, 11h51
Re c'est encore moi!
Je ne baisse pas les bras! ( rires!)
Tu sais pourquoi? J'ai la version dreamwever8! c'est clair que ça change complètement de la 4 mais mon site s'est cpmplètement remis à jour avec la nouvelle version!
Mais il ya de quoi bosser et à découvrir!
Bye Bye et merci encore!
Vivi

Abogil
13/01/2007, 11h40
Il est certain que l'informatique est un métier.
Il ne te reste plus qu'à continuer avec ta vieille version de dreamwever4. Désolé.

LMDV
13/01/2007, 11h16
Je suis malllll!
Je suis allée sur ce site (ecommerce)
C'est trop complexe!!!!
J'ai déjà imprimer les tutorial installation pour le lire de plus près . Je remarque cependant que cela s'adresse aux PC et moi bah j'ai un mac os x .
J'ai téléchargé quelque trucs comme oscommerce-2.2-fr et ms1.zip mais bon comment on accède au ligiciel proprement dit?
Je suis... heu... larguée !!
Mais bon on peut pas toujours jouer les grandes savantes si on ne sais pas!!
Voilà, je reste bien embêtée.
Car mon site je les fait moi même avec une vieille version de dreamwever4 (pour limiter les frais, vu que le commerce n'est pas top par chez moi!) et je ne sais pas installer la fonction caddie (je bosse sur vos conseils pourtants!) et la fonction carte banquaire je me demande comment faire car j'ai bien un compte chez Paypal en tant que pro...
bon week-end à tous

Abogil
11/01/2007, 17h28
Lien de l'extrait de Daniel : http://www.oscommerce-fr.info/portai...140&Itemid=158

Daniel60
11/01/2007, 16h25
osCommerce est un outil complet de vente en ligne en code Open Source.
Cela signifie que le package proposé en téléchargement contient tous les scripts en PHP afin de réaliser une boutique fonctionnelle et complète, une sorte de « KIT ».

Toutefois, la mise en place d’un package osCommerce, bien que relativement simple et aisée, exige un certain nombre d'aptitudes et de connaissances en pré-requis .
- Code HTML : niveau 3 minimum, niveau 4 souhaité
- Code CSS : niveau 2 minimum
- Code PHP : niveau 3 minimum, niveau 4 souhaité
- Code MySql : niveau 2 minimum, niveau 3 souhaité
- Code Javascript : niveau 2 minimum
- Code Apache : niveau 1 minimum, niveau 2 souhaité (.htaccess)

Les niveaux de compétences sont notés de 1 à 5 selon ces critères :
1 – débutant (compréhension du code et de la syntaxe)
2 – avancé (aptitude à modifier le code)
3 – maîtrise (aptitude à ajouter quelques éléments, compréhension parfaite de la structure et de la syntaxe du code)
4 – expert (aptitude à développer des portions de code autonomes)
5 – expert développeur pro (aptitude à modifier, adapter, ou créer un code complexe sur plusieurs niveaux)

NB : si votre niveau de compétences est insuffisant par rapport à ces besoins, commencez par vous documenter et améliorez votre savoir faire. Notez qu'il n'est jamais besoin d'avoir un niveau 5.
Ouf

Bon courage !

Abogil
10/01/2007, 18h23
Bonjour Virginie,

Si je comprends bien, tu as développé un petit site de commerce avec Dreamweaver. Est-ce bien cela.

Je ne pratique pas Dreamweaver parce que je code mes programmes à l'ancienne sous NOTEPAD. Mais je comprend ta difficulté, lorsqu'il s'agit de modifier les tarifs, d'aller faire la modification dans toutes les pages, puis de transférer le tout chez OVH.

Si tu souhaites modifier un seul prix et que tous les autres prix s'enchainent, il faut faire ton site avec OsCommerce. Mais l'installation et la configuration nécessitent un minimum de connaissances en informatique.

Peux-tu nous donner l'URL de ton site ?

LMDV
10/01/2007, 17h54
Bonsoir,
Tout d'abord je vais présenter ton site à des personnes qui pourraient être intéressées!
Bon en ce qui concerne mon problème je prends le premier cas. Modifier la page de mon sit plus facilement que je le fais( je dois ouvrir Dreamweaver aller dans les pages pour faire mes modifications puis aller dans "sites" ouvrirsite distant" et c'est vrai que trop de temps de perdu je trouve) je voudrais pouvoir changer mes tarifs ou autres plus vite.
Alors si tu avais une idée je suis preneuse!
Cordialement,
Virginie

zako
10/01/2007, 17h50
Je vois ce que tu veux et je pense que tu pourrais chercher dans les programme de création de boutique Ecommerce.

Ces programmes possèdent des design et des scriptes préfait.
Mais il faut encore en trouver un bon et là je ne sais pas t'aider.

Par contre si c'est pour ton plaisir (le codage) ben vive les codes en Php et Mysql

Abogil
10/01/2007, 17h46
Que souhaites-tu faire exactement :
- Modifier facilement une page sur ton site ?
- Avoir une page sur ton site dont le contenu varie en fonction des critères de ton visiteur.

Pour le premier cas, dreamwever est très réputé.
Pour le deuxième cas, c'est de la programmation PHP / MySQL

LMDV
10/01/2007, 17h37
Salut c'est moi vivi!
Je voudrais créer une page dynamique (que l'on peut remettre a jour facilement comme les blogs ou les pages tarifs de ma boutique)mais je n'y arrive pas.
(Je suis têtue je sais car quand j'ai appris une chose je veux toujours aller plus loin!)
J'espère que quelqu'un pourra me faire un signe pour m'expliquer car, à ce qu'on m'a dit, c'est "vachement " de boulot pour mettre cela en place!
mais j'y crois dure alors bienvenu(e)s!