OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Gros soucis avec .htaccess

bdetente
01/04/2004, 17h15
Yep c'est bon tout fonctionne ! Yvan t'es le meilleur !

bdetente
01/04/2004, 17h06
Ok un grand merci, celà marche il me demande un mot de passe.. par contre celui que je rentre n'est plus bon!

juste une question le .htpasswd c'est bien seulement
pseudo:MDP crypté ...

ensuite lors de la demande de MDP, je dois rentré mon pseudo et MDP non crypté ?

En tout cas un grans merci, avec celà je pourrai me débrouiller

yvan
01/04/2004, 16h37
il faut mettre le .htpasswd et le .htaccess dans le répertoire que tu veux protéger par mot de passe

dans le .htaccess tu changes la première ligne en fonction de l'emplacement du répertoire, par exemple :

Code:
AuthUserFile /home/votre_login_ftp/www/nom_du_repertoire_a_proteger/.htpasswd

bdetente
01/04/2004, 16h17
Il n'y à que le login ftp à changer ? C'et là dessus que j'ai un pb

pour le reste je reprends exactement le même ? Ensuite moi je l'ai mis dans le repertoire de phpmyadmin, c'est pas bon... C'est le password que j'ai mis à la racine

Merci de ta réponse

yvan
01/04/2004, 16h08
1) quel est le message d'erreur ?

2) le fichier doit être en texte brut pas en texte formaté (peut-être utilisez le bloc note plutôt que wordpad, mais je ne connais pas bien l'environnement windows)

3) .htaccess pour mettre à la racine du site, "votre_login_ftp" est à remplacer par votre login ftp

Code:
AuthUserFile /home/votre_login_ftp/www/.htpasswd
AuthGroupFile /dev/null
AuthName "Accès Restreint"
AuthType Basic

require valid-user

bdetente
01/04/2004, 15h30
Hello!

Avant tout je tiens à m'excuser par avance si ma question est stupide, mais pour moi qui suis un débutant total c'est important

Voilà déjà toute l'Aprés midi pour installer phpmyadmin sur mon site... Hop au bout de la 3eme c'est réussi !Ensuite gros pb avec la protection que j'explique ici :

J'ai créer mon fichier .htpasswd que j'ai fait sous worpad, transférer et renommer correctement (transfert fait à la racine)... ensuite pour le .htaccess, celà ne fonctionnait plus (message d'erreur ) Je pense m'etre trompé dans le fichier...

Alors si quelqu'un pouvait me dire exactement et avec des mots simples, ce que je dois mettre et/ou changer, ce serait trés sympa, car là j'en peux plus

AuthUserFile /home/votre_login_ftp/'chemin d'accès au fichier .htpasswd'/.htpasswd
AuthGroupFile /dev/null
AuthName "Accès Restreint"
AuthType Basic

require valid-user

Je ne sais même pas si le AuthUserfile est à changer ou quoi ou qu'est ce.... Je sais ca peut paraitre stupide mais bon, j'ai vraiment du mal

D'avance merci