OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Impossible de consulter ses mails


Mathieu Bonnet
09/01/2007, 12h44
Réponse du support technique:

Le problème vient du fait que le serveur mail que vous utilisez à ce moement là est surchargé, nous sommes en train de mettre en place de nouveaux serveurs mail afin de remédier au problème.
Cependant, lorsque le problème se pose, redémarrez votre connection Internet et vous changerez de serveur mail si vous n'avez pas une IP fixe

BrianEarth
07/01/2007, 06h09
lol !
joyeux noel )
Ca m'arrive souvent ces delais pour popper...
Là vers 5H30 impossible de popper, et mes serveurs étaient down ... aller on va dire pendant 10 mins ...
Et rien ds le log des travaux ou autre ....
Peut être l'heure où leurs serveurs rebootent ...
Là tout est reparti ... (et ce sur divers type d'hébergements).
Quant à la perte... j'en serai moins sure.. J'ai perso perdu des mails de confirmation de Commandes par CB et rien n'a été retrouvé (prb de leur fonction phpmail - heureusement que j'ai mes traces persos et que mes clients me rappèlent) ... Et pareil cela dure depuis de nombreux mois de manière aléatoire et pas de réponse satisfaisante marlgrès de nombreux thread avec la 'hotline' ... (nous regretteront par là le fait que Gilles ne réponde plus à la hotline de base et qu'il est très dur à joindre )
Bref : une qualité de service qui diminue en corrélation inverse avec le nb de clients !!! on privilègie la quantité à la qualité pour la rentabilité ... Dommage surtout lorsqu'on fait partie des 'anciens' clients qui ont été là pour justement 'participer' à leur développement ...

Mathieu Bonnet
06/01/2007, 20h09
Ca a l'air de remarcher, de mon côté aussi.

J'en ai informé le service technique (qui ne m'avait pas encore répondu).

A noter que je les avais déjà contacté, le 2005-05-23 (j'ai toujours la discussion, dans la liste de mes demandes de support), donc il y a plus d'un an et demi, pour des problèmes similaires (webmail et POP3 fonctionnent, mais pas POP3S -SSL). A l'époque, on m'avait simplement dit que "ca devrait aller mieux".

Vraisemblablement, il y a quelque chose à faire, pour détecter ces problèmes plus rapidement, et les corriger plus vite... (s'il n'est pas possible de les éviter).

Il n'y a pas de pertes d'emails (enfin apparemment), certes, mais ça reste une perte de temps, et on risque de louper des messages urgents et importants, si on ne passe pas, manuellement, sur le webmail, ou si on ne désactive pas SSL (mais SSL est là pour une raison...).

A noter également qu'il n'y a rien sur travaux.ovh.com, à ce sujet (et qu'il n'y avait, je crois bien, rien eu non plus, à l'époque).

Abogil
06/01/2007, 17h59
Contexte : 90plan - ssl0.ovh.net
Je viens de faire un test en boucle : OK, délai de transmission < 30 secondes

Mathieu Bonnet
06/01/2007, 17h11
(J'ai envoyé une demande de support technique, vu que ça ne fonctionne toujours pas, et qu'il n'y a pas de nouvelle, ni ici, ni sur travaux.ovh.com... je posterai leur réponse, dès que je la recevrai)

Mathieu Bonnet
06/01/2007, 14h01
Citation Envoyé par jleyaoua
Depuis ce matin, voilà ce que m'annoncemon logiciel de messagerie quand je vérifie mes mails : le serveur ssl0.ovh.net a refusé la connection.....
Pareil chez moi.

Impossible de vérifier mes emails avec ssl0.ovh.net (POP3S), sans que je n'ai rien changé de mon côté. Je n'ai testé qu'à partir de 13h.

Kmail me donne une simple erreur "Could not connect to host ssl0.ovh.net"... (pas bien précis, certes).

Le webmail fonctionne.

ns0.ovh.net a aussi l'air de fonctionner (mais je ne teste qu'avec un faux mot de passe -je n'utilise pas SSL pour rien...).

Ce genre de chose est déjà arrivé plusieurs fois, ces dernières années...

Est-ce qu'il ne devrait pas y avoir toute une série de tests de fonctionnement, toutes les x minutes, pour que vous sachiez parfaitement, si tout fonctionne? (y compris depuis plusieurs connexions extérieures).

Personnellement, je considère les emails comme plus importants que l'hébergement Web (dans une certaine mesure, certes). Quand le site ne marche pas, le visiteur ne s'attend à rien de plus. Quand un email n'est pas reçu à temps (voir quand il est perdu, notamment à cause des filtres antispam/antivirus -je crois pas avoir eu de problème avec OVH de ce côté, mais quand on envoie vers AOL, Hotmail & co, c'est une autre histoire), les conséquences peuvent être infiniment plus graves, aussi bien sur le plan professionnel (et financier), qu'humain.

[Edit:

Et puis du coup, impossible d'envoyer des emails, en SMTPS, avec ssl0.ovh.net, puisqu'on ne peut pas s'authentifier avec le POP3S (et que spécifier le compte et mot de passe, pour SMTPS, n'a jamais marché pour moi, malgré pas mal de tests, et la lecture du document d'OVH à ce propos).

"Invalid SMTP response (0) received." (je crois bien que c'est le même message que quand on est pas authentifié, mais ça peut aussi être un autre problème, du même genre que celui avec le POP3S...).

]

jleyaoua
06/01/2007, 11h05
Citation Envoyé par oles@ovh.net
à quel niveau ? smtp ? pop3 ? imap ?
Au niveau pop3 ....

oles@ovh.net
06/01/2007, 10h40
à quel niveau ? smtp ? pop3 ? imap ?

jleyaoua a écrit:
>
> Depuis ce matin, voilà ce que m'annoncemon logiciel de messagerie quand
> je vérifie mes mails : le serveur ssl0.ovh.net a refusé la
> connection.....
>
>


--
Simplifiez la gestion de votre hebergement et
telechargez MoM: http://www.ovh.com/fr/download
pour Windows, Mac ou Linux. C'est gratuit !

jleyaoua
06/01/2007, 08h35
Depuis ce matin, voilà ce que m'annoncemon logiciel de messagerie quand je vérifie mes mails : le serveur ssl0.ovh.net a refusé la connection.....