OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Config DNS : en cas d'attaque OVH

sviaud
02/04/2004, 14h44
rsync c'est un outil accessible sous Linux pour synchroniser 2 serveurs... Ca ne copie que les fichiers qui ont été mis à jour en gros.

pictoweb
02/04/2004, 11h04
ké ?

Euh... suis pas informaticien ou programmeur !
Suis juste graphiste...

sviaud
02/04/2004, 10h44
Je pensais plutot à des copies incrémentales avec un outil du style "rsync" sous Linux.

pictoweb
02/04/2004, 10h30
Intéressant !
Est-ce qu'il existe des outils pour faire des copies complètes d'un site ? ou mieux un transfert FTP permettant la connexion entre 2 comptes FTP (tes 2 sites, quoi) et leur synchronisation ?

sviaud
02/04/2004, 10h18
C'est ce que je suis en train de préparer...
Mais ça demande une copie régulière et mise à jour des données de ton serveur "maitre" vers le 2nd serveur, et surtout dans le cas où tu aurais des bases de données, une réplication des données maître vers esclave.

MySQL permet de le faire, mais demande à ce que tu sois en root sur les 2 machines...
Je vais quand meme tenter le coup!

pictoweb
02/04/2004, 10h09
Si je comprends bien : pour plus de sécurité-fiabilité, l'idéal serait d'avoir 2 hébergements (chez 2 hébergeurs différents bien sûr !) pour un même site ?
On peut faire ce genre de truc ?

sviaud
02/04/2004, 10h02
Merci pour ta réponse Psyk.

Pour répondre à ta question picto, un DNS secondaire est bien un serveur de nom qui prendra le relais du 2nd en cas d'indisponibilité...

A+,
S.

pictoweb
02/04/2004, 08h01
Bonjour à tous,

Bon, je suis novice en la matière...
Une bonne âme pour un petit mot d'explication ?

Concrêtement, à quoi sert le DNS secondaire ?
Quand et comment prend-il le relais sur le primaire ?

Merci d'avance !

Psyk
01/04/2004, 20h59
Généralement ça vaut toujours le coup de mettre ton DNS secondaire sur un autre réseau, qui dispose d'une connexion différente. Même s'il ne s'agit pas d'une attaque, des routeurs peuvent toujours lacher, un onduleur déconner, et le réseau entier de ton fournisseur peut tomber (ou seulement la baie sur laquelle tu trouves mais bon c'est déjà pas mal). Donc oui, si tu en as la possibilité, fais le, ça ne peut qu'être bénéfique.

sviaud
01/04/2004, 14h48
Bonjour,

j'aimerais savoir si dans le cas d'une attaque massive sur le réseau OVH (comme hier par ex.) les serveurs DNS (de ma machine ou ceux d'OVH) restent accessibles et répondent.

Dans le cas contraire (pas de réponse du DNS), est ce que ça vaut le coup de configurer un DNS secondaire sur une machine hébergée sur un autre site, dont les données sont répliquées?

Merci,
Stephane