OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Connexion nouvelle base mysql


almiron
23/04/2004, 23h11
Tant qu'a y etre et pour que cela soit utile au autre j'ai fait une petit how to:

http://forum.ovh.com/showthread.php?s=&threadid=1708

Bon courage

Bamboo
23/04/2004, 11h52
mieux vaux tard que jamais

elrayser
23/04/2004, 10h13
il y a pas de mal, c un service gratuit donc j'accepte les deboires.

LOL


Florent

almiron
23/04/2004, 09h45
excusez moi, j'ai etais super surchargé cette semaine, je vous le fais ce soir sans fautes mais tard dans la soirée je pense...

vous aurez ca demain au réveil..

scuzy pour le retard ...

Bamboo
22/04/2004, 12h49
merci almiron !

je veux bien moi aussi la procédure détaillée

almiron
21/04/2004, 14h07
ok ben je te fais un process ce soir.
(quand je serais sur ma machine)

elrayser
20/04/2004, 19h41
je suis dsl almiron mais j'ais du mal a trouver ce que tu dit, si tu pouvais etre plus precis et detaillé le processus?

j'espere que pour les prochaines, ca se passera mieux.

florent

almiron
20/04/2004, 09h10
je suis pas devant mon poste, mais de memoire tu creer un user et apres des permission;

il s'agit des deux premieres icones (users et je suis plus sur du deuxieme, je crois que c'est permission)

regarde normalement tu en a deja un de creer autre que root (si tu a creer via ovhm deja une base) et tu fait pareil c'est pas compliquer, sinon je regarderais ce soir et te donnerais la procedure...

Bamboo
20/04/2004, 07h46
en fait tu peux creer ta base directement depuis phpmyadmin installé sur le FTP.

Avec la version 2.5.4 tu as sur la page d'accueil :

Créer une base de données: [Documentation]
aucun privilège
le truc ou moi je bloc, c'est que je ne me rappelle pas à quel endroit dans le fichier config.inc.php on modifie une valeur pour pouvoir en créer une autre lol

c'est un début de réponse, je n'ai pas la fin

elrayser
19/04/2004, 17h05
c bien la reponse que j'attendais, mais j'aimerais savoir comment rataché un user a une base créer par webmin?

puisque sous ovhm on peut pas determiné cela pour un sous domaine.

Merci,

almiron
19/04/2004, 15h05
quand tu crees un base via webmin il faut apres creer des users et les rattacher à cette base, sauf si tu passes par ovhm la le mot depasse est celui que tu as saisie au tout debut, c'est a dire le meme que le ftp ou le compte postmaster....

j'esperes que cela vous aide..sinon expliquez mieux ce que vous faites...afin que je regarde

elrayser
19/04/2004, 14h24
j'ais le meme probleme,

si qqu'un pouvais nous renseigné?


merci par avance.

sharkit
01/04/2004, 10h34
Salut,
J'ai créé une nouvelle base de données sur le webmin mais je ne sais pas coment faire pour l'interroger :
le nom de la base : runlight
le mot de passe : "je n'en sais rien "
Je souhaite l'interroger depuis un utilisateur que j'ai créé avec un domaine ( donc avoir plusieurs bases distinctes pour un même domaine )

Les mentions que j'ai mises dans le fichier config sont :

$dbhost = "'localhost'";
$dbuser = "runlight";
$dbpass = "je ne sais toujours pas";
$db = "runlight";

et voilà ce que ça me dit :
***The site database appears to be down or the wrong database information was used.***

- Existe-t-il une manip particulière à l'attribution de privilèges à un utilisateur ?
- Comment obtenir le mot de passe ( à moins que ce ne soit celui de l'utilisateur ou celui de phpmyadmin ) ?
- Et, enfin, comment interroger la base ?

Merci d'avance
Laurent