Bonjour à tous,
J'ai besoin d'aide pour l'envoi d'une lettre d'information, car je ne pige rien et OVH ne m'aide franchement pas!
J'ai une lettre d'information possédant 3000 membres. Malheureusement cela fait plusieurs mois que je n'ai pas envoyé de lettre d'info. Je voudrais le faire de nouveau, mais je me suis dit que sur ces 3000 membres il devait avoir un grand nombre d'adresses invalides.
Ne voulant pas être bloqué lors de l'envoi de cette lettre d'info ayant beaucoup d'adresses invalide, j'ai donc contacté le support. J'ai eu un (très) grand nombre d'échanges avec Mohamed pour réussir à lui faire comprendre mon problème. Et finalement, il m'a dit que je devais créer une boite du genre
erreur@mondomaine.com, et lui dire de faire le nécessaire pour rediriger les adresses e-mails en erreur sur cette boite, mon souhait étant d'avoir un fichier global avec toutes les adresses en erreur de manière à pouvoir faire une grosse purge...
En théorie, c'était ce que je voulais...
1 - envoyer ma lettre d'info
2 - récupérer une liste des mails en erreur (grace à la boite spéciale créée pour récupérer les erreurs)
3 - faire une grosse purge de ma base pour ne plus avoir de soucis à l'avenir
J'ai envoyé ma lettre d'info tout à l'heure. Après quelques minutes, j'ai été bloqué ! Je dépassais les 5% je ne sais pas trop quoi, enfin j'ai eu une liste de quelques adresses e-mails invalides (1ere petite purge) et j'ai pu me débloquer en renvoyant un mail. Je poursuis mon envoi, et rebelotte, rebloqué car je dépasse les 50% cette fois (?!!)... On me fourni une liste de 400 adresses invalides, je fais donc une nouvelle purge, et impossible de me débloquer automatiquement, je suis obligé de téléphoner au support pour me débloquer. On me débloque, et 15 mails plus tard, rebloqué encore! De nouveau je refais une purge, je rappelle pour me faire débloquer, et là, de nouveau c'est rebloqué !
Autre chose totalement stupide : je ne peux pas avoir la liste des adresses e-mails en erreur tant que je ne suis pas bloqué! En gros, c'est le mail qui me dit que je suis bloqué qui contient les adresses invalides, ce n'est pas très judicieux... Et je n'ai strictement rien reçu sur cette boite
erreur@mondomaine.com créée par le support...
Bref, je pige rien du tout ! J'ai contacté le support AVANT d'envoyer ma première lettre d'info pour demander ce qu'il fallait que je fasse pour ne pas être bloqué, et pour récupérer une liste des adresses e-mails invalides de manière à faire une purge, et je me retrouve au bout de quelques adresses complètement bloqué, et obligé d'appeler le support pour que la situation se règle !
Je veux juste récupérer la liste des adresses e-mail invalides sans être bloqué en permanence pour pouvoir faire une purge dans ma base et envoyer sans crainte des lettre d'info ? Que faire ?!!
D'avance un grand merci,
Pierre