OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Blocage lettre d'info ?!!

Cid
10/01/2007, 12h07
OK, je me basais juste sur la réponse d'OVH que tu avais citée.

Je n'ai jamais entendu qu'OVH devait demander avant de vider les Q.
A mon avis ils ne demandent pas aux spammeurs qui envoient plusieurs centaines de milliers de mails. S'ils devaient attendre des réponses de chacun les serveurs seraient encore plus engorgés et ça serait la fin du mutu pour bcp d'entre nous ; il faut que ça marche et parfois il faut faire du ménage.

Encore une fois je ne pense pas que ce soit ton cas mais il faut se mettre à la place des gestionnaires de production.

Pierre
10/01/2007, 11h42
Bonjour Cid,

Non ce n'est pas mon cas, tous mes membres se sont inscrits et ont la possibilité de se désinscrire s'ils le souhaitent...

Je ne pense pas que la notion de spam entre en jeu. En lisant plusieurs docs, j'ai cru comprendre que OVH devait demander s'il pouvait supprimer la queue des mails bloqués, or moi on m'a rien demandé du tout, on m'a tout viré !!!

Bilan : j'ai perdu des mails dont certains important, et je ne peux pas effectuer de purge car je n'ai pas de retour d'infos pour le faire...

OVH, c'est comme Free, quand ça fonctionne c'est super, mais alors dès que tu as un petit problème, t'es dans la m...

Bref, je suis toujours bloqué, j'adore...

Cid
08/01/2007, 13h35
Tout dépend de la façon de faire.
Un internaute a la main facile pour cliquer sur spam, s'il a la sensation de ne pas s'être inscrit ou s'il ne peut pas se désinscrire.

Je n'ai pas dit que c'était ton cas, mais il faut faire gaffe.
Et OVH n'intervient pas là dedans, c'est de notre responsabilité de webmasters.

Pierre
08/01/2007, 13h04
Salut,

Nan mais attend, j'ai voulu envoyer une lettre d'info à 3000 membres maxi c'est quand même pas la mort si ?

Si sur un plan 720 on ne peut même pas envoyer une lettre d'info à ses membres à ce moment là je change tout de suite!

Je suis sûr que même sur des plan 90 il y a des plus grosses newsletters que la mienne !

Cid
08/01/2007, 12h53
"Bloqué pour spam" doit signifier que de nombreux destinataires t'ont déclaré comme spammeur, ce qui n'est pas bon signe.

Pierre
08/01/2007, 11h53
Bon ben il n'y a que moi que ça choque... du coup je n'ai toujours pas liste de mes messages en erreur... c'est pratique pour faire une purge ça

Pierre
07/01/2007, 09h51
Bonjour,

J'ai finalement eu une réponse du support que je trouve assez scandaleuse!

>Bonjour,
>
> Si vos envois de mail étaient bloqué pour spam, vos mails en attente d'envoi ont obligatoirement été supprimés, sinon ils ont été envoyés.
> Je reste à votre disposition en cas de problème.
>
> Cordialement, Corentin B.
>

Déjà, il ne s'agit nullement de spams que j'attends mais de formulaires de demandes d'ouverture de compte de visiteurs et/ou d'autres types de formulaires de contact postés via mon site.

Et puis je trouve scandaleux que parce que certains messages sont en erreur OVH se permette de supprimer automatiquement TOUS mes messages ?!! OVH ne se rend pas compte des conséquences que ça peut avoir ou quoi ?!!

Pierre
06/01/2007, 21h06
Bonjour,

Ca semble débloqué mais j'ai toujours des messages sur le support mail depuis plusieurs jours sans réponse...

Ce qui m'embête c'est que j'attends plusieurs messages depuis le blocage, je reçois bien les nouveaux mais pas les vieux...

oles@ovh.net
06/01/2007, 09h45
c'est quoi ton plan et le domaine ? je vais regarder les logs.
mais il n'y a pas de secret: si ça se bloque si rapidement ce
que tes destinateurs n'existent pas. tu as peut-etre une base
de 3000 emails dont 10% reellement valables (peut-etre plus
mais ça ne doit pas depasser 50%).

Pierre a écrit:
>
> Re,
>
> Je suis tout à fait conscient de ce genre de problèmes, c'est pourquoi
> ça fait 1 mois que j'ai pris contact avec OVH justement en prévision
> pour envoyer une lettre d'info à 3000 membres (ce n'est quand même pas
> la mort pour un plan 720!) pour éviter des problèmes de blocage !
>
> Je voulais connaitre la procédure exacte et justement savoir quoi faire
> et comment. J'ai eu de très nombreuses échanges souvent peu clairs avec
> les supports pour au final être au point que je redoutais :
> complètement bloqué et obligé d'appeler le support plusieurs fois par
> jour (je te dis pas le pognon bonjour).
>
> Enfin pour moi ce n'est pas sérieux à partir du moment où on fait la
> démarche volontaire de me renseigner pour éviter cela. A la limite je
> n'aurais pas cherché à prendre des précautions j'aurais été exactement
> au même point !
>
> Bref...
>
> Sinon, j'ai testé un script similaire à celui de Zend...
>
> http://tinyurl.com/y6ogdo
>
> Bilan : pas brillant, en général il me renvoie presque toujours que
> l'adresse e-mail est valide alors qu'elle ne l'est pas, je vais
> continuer mes recherches...
>
> A+
>
>

--
Simplifiez la gestion de votre hebergement et
telechargez MoM: http://www.ovh.com/fr/download
pour Windows, Mac ou Linux. C'est gratuit !

Pierre
04/01/2007, 12h39
Re,

Je suis tout à fait conscient de ce genre de problèmes, c'est pourquoi ça fait 1 mois que j'ai pris contact avec OVH justement en prévision pour envoyer une lettre d'info à 3000 membres (ce n'est quand même pas la mort pour un plan 720!) pour éviter des problèmes de blocage !

Je voulais connaitre la procédure exacte et justement savoir quoi faire et comment. J'ai eu de très nombreuses échanges souvent peu clairs avec les supports pour au final être au point que je redoutais : complètement bloqué et obligé d'appeler le support plusieurs fois par jour (je te dis pas le pognon bonjour).

Enfin pour moi ce n'est pas sérieux à partir du moment où on fait la démarche volontaire de me renseigner pour éviter cela. A la limite je n'aurais pas cherché à prendre des précautions j'aurais été exactement au même point !

Bref...

Sinon, j'ai testé un script similaire à celui de Zend...

http://x1fr.free.fr/dotclear/2004/12...e-adresse-mail

Bilan : pas brillant, en général il me renvoie presque toujours que l'adresse e-mail est valide alors qu'elle ne l'est pas, je vais continuer mes recherches...

A+

Tibre44
04/01/2007, 12h32
La procédure d'OVH est assez tranchante oui ... Mais elle a pour objectifs (à mon avis) :

1. Te protéger contre le blacklistage ;
2. Protéger la bande passante (commune à tous) des mails massifs émis par un éventuel spammeur ;
3. Protéger ses serveurs de messagerie contre l'engorgement par un trop grand nombre de retour du aux erreurs.

Si la méthode n'est pas la meilleure aux yeux de bcp, elle a le mérite d'essayer de nous protéger de tout ça.

Pierre
04/01/2007, 12h18
Si je trouve des informations intéressantes je n'hésiterais pas à les communiquer.

Il n'empêche que je maintiens que la procédure d'OVH, en plus de n'être franchement pas claire, est très très mal foutue !

Tibre44
04/01/2007, 12h15
Ce n'est qu'une piste qui permet de comprendre un peu mieux comme ça marche sous le "capot" d'un serveur de mail. En cherchant plus longtemps il doit bien y avoir quelques scripts à traîner sur le net. D'expérience, tous les serveurs de messagerie ne répondent pas forcément exactement la même chose. C'est aussi une piste qui peut t'éviter quelques nuits blanches

Pierre
04/01/2007, 12h08
Un grand merci à toi, après avoir passé du temps au support téléphonique pour me débloquer et me refaire bloquer au bout de 3 minutes (c'est déprimant), je crois que je vais sérieusement me pencher la dessus !

Tibre44
04/01/2007, 12h04
Google est ton ami... mais si tu veux déjà une base de travail, tu peux commencer par http://www.zend.com/zend/spotlight/ev12apr.php.

Pierre
04/01/2007, 11h27
Merci à tous pour vos réponses.

Tibre44, peux-tu m'en dire un peu plus sur ta technique ?

Est-ce que c'est à l'utilisateur de revalider périodiquement son adresse (ce qui me parait assez lourd) ou bien il y a des fonctions dans PHP qui permettent de déterminer directement si les adresses sont encore valides ?

Par avance un grand merci !

Tibre44
04/01/2007, 09h34
Tu peux très bien réaliser en PHP (par exemple) un check périodique de la validité de chaque adresse mail. Ça évite les envois "bourrins", l'analyse laborieuse des retours en erreurs et le blocage par OVH dans le cas d'un trop grand taux d'erreurs

Cid
04/01/2007, 09h02
Tony a promis les évolutions du manager pour fin de cette semaine, c'est à dire demain à priori.
J'ai relancé ici.

En effet depuis mi-2006 on ne peux plus recevoir les emails en erreur, enfin pas tout le monde à priori (cf ce sujet).

N'empêche que tout va être reglé. Après, charge à chacun de maintenir une base impecablement propre avec les nouveaux outils qui permettront de savoir précisement où on en est.

A+

Pierre
03/01/2007, 17h17
Merci bbq pour ta réponse... A quelle adresse (ou alors comment) puis-je contacter ce Tony ?

bbq
03/01/2007, 16h46
Une parfaite illustration d'un truc qui se mord la queue, sans réelle solution pour se tirer d'affaire...
Tony nous a annoncé qu'il développait un module pour gérer tout cela dans le Manager v3. Si ma mémoire est bonne, ça devait arriver fin 2006...
Je te conseille de lui souhaiter une bonne année, mais d'un mail perso

Pierre
03/01/2007, 15h12
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide pour l'envoi d'une lettre d'information, car je ne pige rien et OVH ne m'aide franchement pas!

J'ai une lettre d'information possédant 3000 membres. Malheureusement cela fait plusieurs mois que je n'ai pas envoyé de lettre d'info. Je voudrais le faire de nouveau, mais je me suis dit que sur ces 3000 membres il devait avoir un grand nombre d'adresses invalides.

Ne voulant pas être bloqué lors de l'envoi de cette lettre d'info ayant beaucoup d'adresses invalide, j'ai donc contacté le support. J'ai eu un (très) grand nombre d'échanges avec Mohamed pour réussir à lui faire comprendre mon problème. Et finalement, il m'a dit que je devais créer une boite du genre erreur@mondomaine.com, et lui dire de faire le nécessaire pour rediriger les adresses e-mails en erreur sur cette boite, mon souhait étant d'avoir un fichier global avec toutes les adresses en erreur de manière à pouvoir faire une grosse purge...

En théorie, c'était ce que je voulais...
1 - envoyer ma lettre d'info
2 - récupérer une liste des mails en erreur (grace à la boite spéciale créée pour récupérer les erreurs)
3 - faire une grosse purge de ma base pour ne plus avoir de soucis à l'avenir

J'ai envoyé ma lettre d'info tout à l'heure. Après quelques minutes, j'ai été bloqué ! Je dépassais les 5% je ne sais pas trop quoi, enfin j'ai eu une liste de quelques adresses e-mails invalides (1ere petite purge) et j'ai pu me débloquer en renvoyant un mail. Je poursuis mon envoi, et rebelotte, rebloqué car je dépasse les 50% cette fois (?!!)... On me fourni une liste de 400 adresses invalides, je fais donc une nouvelle purge, et impossible de me débloquer automatiquement, je suis obligé de téléphoner au support pour me débloquer. On me débloque, et 15 mails plus tard, rebloqué encore! De nouveau je refais une purge, je rappelle pour me faire débloquer, et là, de nouveau c'est rebloqué !

Autre chose totalement stupide : je ne peux pas avoir la liste des adresses e-mails en erreur tant que je ne suis pas bloqué! En gros, c'est le mail qui me dit que je suis bloqué qui contient les adresses invalides, ce n'est pas très judicieux... Et je n'ai strictement rien reçu sur cette boite erreur@mondomaine.com créée par le support...

Bref, je pige rien du tout ! J'ai contacté le support AVANT d'envoyer ma première lettre d'info pour demander ce qu'il fallait que je fasse pour ne pas être bloqué, et pour récupérer une liste des adresses e-mails invalides de manière à faire une purge, et je me retrouve au bout de quelques adresses complètement bloqué, et obligé d'appeler le support pour que la situation se règle !

Je veux juste récupérer la liste des adresses e-mail invalides sans être bloqué en permanence pour pouvoir faire une purge dans ma base et envoyer sans crainte des lettre d'info ? Que faire ?!!

D'avance un grand merci,

Pierre