OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Migration vers microsoft ?


apriol68
05/04/2004, 16h11
Depuis quand Linux est moins sécurisé que Windows ?




Poisson d'avril encore ?

planete95
02/04/2004, 08h03
c'est un poisson d'avril lol

David.A
01/04/2004, 12h49
on peut évidemment utiliser perl et php sous server windows

XavierB
01/04/2004, 12h11
Evidemment que l'on pourra continuer à utiliser ces 2 technos ! Je ne vois pas OVH dire du jour au lendemain, que l'on ne pourra plus utiliser ces 2 langages qui sont parmi les plus utilisés...

Déjà je sais que PHP tourne sous Windows, Perl je suppose egalement... ca necessitera peut 1 ou 2 adaptations !?

omicronc
01/04/2004, 11h07
mouai a propos de cette histoire de linux/ms
j'ai un amis specialiser ds la securiter informatique pour de tres grosse boite
et gere, a 2, 400 serveur sous linux , tout simplement parce que la meme chose sous windows lui demanderai une equipe de 10 a 20 personne
et surtout que pour tout system windows patcher avec les tout dernier patch , il rentre dessus a distance en 2 mn 30 (a +/- 10%)

donc voila quoi

JCd
01/04/2004, 09h14
Je ne connais pas du tout l'environnement Windows dans le domaine web (IIS, .NET...) ce qui m'amène facilement à mal prendre cette nouvelle! Je connais tres bien l'environnement Apache+Php sous nux et je me vois mal respasser quelques années à réapprendre d'autres langages ou même simplement toutes les subtilités sous d'autres OS... snif.

Mais comme je suis quelqu'un d'ouvert, je pencherais pour une solution ou les deux OS (voir d'autres) cohéxistent comme c'est le cas chez certains concurrents d'OVH. Mais ce n'est pas le but recherché ici par OVH. Et je ne donnerais pas mon avis la dessus ne connaissant pas les parties gestion, dev, ou encore bug sous nux ou Win.
(Pour les problèmes au niveau support tel, je ne suis pas commercial non plus mais en modifiant un peu les offres je pense que ca peut se règler facilement .)


Conclusion pour moi:
- Si OVH passe au tout Windows, je pense que je changerais mes hébergements de lieu. Ce qu'y serait dommage tellement j'aime bien tout ce qui fait d'OVH un des meilleurs hébergeurs actuellement.
- Si OVH passe en multi-OS, je continu à créer mes sites ici et même que je me lancerais peut-etre sous Windows

Voila c'etait mon avis.

cuicui
01/04/2004, 08h36
rubenxela écrivait :
suite aux attaque que connait OVH, sur la mailing list un débat s'installe concernant un éventuel changement de systeme d'exploitation, de Linux apparement trop hacké vers Windows qui arrive à grand renfort et propose des solutions actuellements en test.
Il est bon de rappeler que nous sommes aujourd'hui le 1er Avril... Heum... AHEUM...

k4sper
01/04/2004, 03h24
Il faut quand même dire que Linux est bien l'os de chien le moins sécurisé sur notre chère planète.

Un petit OpenBSD dont le cher logo (le poisson ) me tiens tant à coeur serait un choix judicieux pour ce qui est de la sécurité ... un enfer pour les locataires de dédiés ... comme intermédiaire, une personne a proposé FreeBSD sur la ML .. ce qui personnellement ne me dérangerai pas du tout.

De là à en venir à Fenêtres2003 !!?!! ARGH !!

Bonne nuité à tous

rubenxela
01/04/2004, 03h04
suite aux attaque que connait OVH, sur la mailing list un débat s'installe concernant un éventuel changement de systeme d'exploitation, de Linux apparement trop hacké vers Windows qui arrive à grand renfort et propose des solutions actuellements en test.
Apparemment si on en venait à tourner sous systeme d'exploitation windows, on ne pourrait plus utiliser php ou perl ?? c'est une question qui en fait me turlupine car asp connait pas et ça représente un travail astronomique.
Je crois que le sujet va être longuement abordés dans les semaines et mois à venir.