OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

marre de linux

MarcP
03/04/2004, 11h36
rubenxela écrivait :
Bravo OVH, une fois de plus vous nous prouvez que vous êtes HIGH et vous confortez notre désir de continuer à travailler avec vous. Bon ! quand vous installerez le paiement par virement ce sera top ... faut bien un peu critiquer !!
je crois que ca fait bien un an que j'entends 'bientot'
Mais c'est sur que du prelevement automatique ca couterais moins cher en frais bancaires que de la CB, et pour les clients quel temps gagné !

rubenxela
03/04/2004, 04h08
Bravo OVH, une fois de plus vous nous prouvez que vous êtes HIGH et vous confortez notre désir de continuer à travailler avec vous. Bon ! quand vous installerez le paiement par virement ce sera top ... faut bien un peu critiquer !!

OVH
03/04/2004, 01h27
> C'est une blague ?

Non ...

Ali Baba
02/04/2004, 17h39
Ca :
Nous tenons à nous excuser par rapport à la Ligue Des Barbus Alias Mal Rasés qui a réagi très violemment suite à nos propos, ainsi que L'Association Des Developpeurs Anonymes qui n'a pas apprecié notre post non plus.
et ça :
nous avons dû faire face à des lettres de démissions de la moitiée de l'équipe d'OVH. C'est un problème qui est réglé maintenant. Tout le monde reste. En contrepartie, nous avons dû réinstaller sous Linux la dernière machine Windows qui restait ici.
C'est une blague ?

fliper
02/04/2004, 17h32
VOUS ETES VRAIMENT TROP CONNNNNN LES GARs

putain perso j i marché comme un bleu.

Bien joué mais bon tout bon développeurs mal rasé qui code pour un monde meilleur se doit aussi de ne pas connaitre la date du jour.

Donc j ai pas tilté comme quoi on ete un premier avril !!!

MDR

Bon courage a tous

Oles
02/04/2004, 16h28
Salut,
Nous tenons à démentir formellement les informations que nous
avons envoyé hier (le 1er avril, le jour du poisson d'avril et
donc le seul jour de l'année où on s'amuse à faire croire des
choses impossibles). Ce n'est donc pas du tout vrai. Tout est
faux. Nous n'allons pas passer sous WindowNs (Win Down s).

Vous avez été très nombreux à nous envoyer un email (plus de
1100 emails). Le thread sur le forum a aussi rencontré un réel
succès: http://forum.ovh.net/showthread.php?s=&threadid=1310
avec 2600 lectures. Visiblement la blague a fait le tour
de l'internet aussi.

Nous tenons à nous excuser par rapport à la Ligue Des Barbus
Alias Mal Rasés qui a réagi très violemment suite à nos propos,
ainsi que L'Association Des Developpeurs Anonymes qui n'a pas
apprecié notre post non plus. Sachez que nous sommes aussi
dans la majorité mal rasés et nous codons dans l'espoir d'un
monde meilleur.

Nous vous remercions pour vos réactions qui font preuves
d'une confiance totale que vous avez envers Ovh. Nous
l'apprecions au plus haut point. Réellement.

Si vous êtes déçus que nous ne passions pas sous Windowns,
sachez que le manager v3 devrait répondre à vos attentes.
En attendant nous avons dû faire face à des lettres de démissions
de la moitiée de l'équipe d'OVH. C'est un problème qui est réglé
maintenant. Tout le monde reste. En contrepartie, nous avons dû
réinstaller sous Linux la dernière machine Windows qui restait
ici.

Enfin, pour ceux qui ont rebooté leur serveur dédié sous le nouveau
noyau, 2.4.25-ovh sans le bug virtuel de sécurité du 1er avril
sachez que même si votre serveur dédié affiche ceci:
# uname -a
Linux nsxxxx.ovh.net 2.4.25-poisson-d-avril-hey-hey-heyyyy #2 jeu avr 1 00:43:02 CEST 2004 i686 unknown
ce n'est pas grave. Votre serveur fonctionnera correctement. C'est
un noyau qui fonctionne parfaitement (testé sous 150 machines minimum).
Nous avons remis les versions standard de nos noyaux sur netboot.
Désolé encore.

Nous vous souhaitons une excellente fin de journée et un week-end
ensoleillé.

Amicalement
L'équipe d'OVH

sviaud
02/04/2004, 16h20
pffffff et moi qui cherchait déjà un autre hébergeur... remarquez j'aurais préféré passer sous Windows que retourner chez Amen

Gabriel
02/04/2004, 16h13
et j'étais assez furieux....

j'étais déjà en train de regarder ou j'allais héberger mes 25 sites web....

Enfin, me voilà rassuré.

Merci à toi OVH. Aussi pour cette bonne rigolade... a posteriori
Ciao

atoutsweb
02/04/2004, 10h17
Le coup de la XBOX en hébergement dédié c'était terrible, j'ai été terrifié pendant quelques instants ! Une carte nvidia dans un serveur, non franchement trop bien joué, mais je pense qu'il serait bien d'avertir la liste de diffusion que c'était un poisson d'avril, tout le monde n'a pas compris.....

MarcP
02/04/2004, 09h45
hi32 écrivait :
Allez voir http://www.microsoft.com/france/lesfaits/default.asp .

Les tests le prouve... Windows coûte maheuresement moins cher que Linux...
ah oui, vu sur le site de microsoft c'est vrai que ca va me convaincre.
Si tu veux j'ai une etude sur le site de lada qui dit que la lada est plus confortable qu'une ferrari

EricZone
02/04/2004, 01h33
Et si on passait en Redhat 9 avec les mises a jour de sécurité automatiques ????????????????

hedonism
01/04/2004, 23h30
sylvainh écrivait :
je me demmande juste conbien de personne auront envoyé un mail a windows@

mais franchement j'ai mis un moment a comprendre !! on va dire qu'en ce moment moi et les dates ....

ouffff
Plus de 20 messages dans la ML d'aujourd'hui
Bravo Octave
Ca va mieux Christophe ? (Edelnet )

hi32
01/04/2004, 23h28
Allez voir http://www.microsoft.com/france/lesfaits/default.asp .

Les tests le prouve... Windows coûte maheuresement moins cher que Linux...

Psyk
01/04/2004, 20h55
Ceux qui y ont cru lèvent la main (bon j'avoue que sur les premiers mails de la ML j'ai commencé à douter ).

Sinon Manico, joli, et on voit que l'article a pris du temps. Chez Mani, c'est de la qualité, même le premier avril

L.Boggio
01/04/2004, 20h38
sylvainh écrivait :
trolll
Pfffff.... Tu aurais pu me laisser un peu d'espoir...

hi32
01/04/2004, 17h30
Passer à du Windows augmenterait le prix de location d'un serveur.

Au contraire, il vaut mieux que ce dernier baisse!

mat
01/04/2004, 13h26
"Marre de Linux"
^^^
Le poisson etait dans la marre ! :-)

Bien joue, le poisson etait gros, mais j'avoue que je me suis fait avoir aussi.
J'ai cru un instant qu'Ocave s'etait fait pique par une mouche Crosoft !

MarcP
01/04/2004, 13h04
Ali Baba écrivait :

N'empêche que FreeBSD aurait été un bon choix. Si ça pouvait être l'occasion pour nous expliquer pourquoi OVH préfère Linux à *BSD...
A mon avis, BSD est bien mais trop peu ouvert, activer le mode "compatibilité linux" le rends assez instable, et ovh a une tendance assez généraliste, donc ca doit venir de la.
De +, la vocation 'secure' de BSD est surtout du au fait que par défault aucun port n'est ouvert (ou presque), forcément dans ce cas la c'est plus sécurisé.
Le vrai point fort de BSD est sa portabilité (+ de 22 architectures différentes)

yvan
01/04/2004, 12h31
J'ai rêvé qu'ovh avait des centaines de baies remplies de xServe quadri-pro 12Ghz équipé de Mac OS X Server Raptor v.10.5 et que nous étions tous à l'abri des virus, des spams, des bugs et des failles de sécurité...

Peut-être ce rêve est-il prémonitoire, alors faut foncer Octave !

patlem
01/04/2004, 12h15
OVH qui abandonne linux au profit de Windows pour des raisons de securite ..... ca puait le poisson a 10km a la ronde !

Et bizzarement quand j'ai repondu a la ML que c'etait une info digne d'un 1er avril, mon message n'a jamais ete publie ... !

Ali Baba
01/04/2004, 12h13
renaud écrivait :
Tiens, j'me suis dis "Chic on va avoir du FreeBSD", puis, j'ai vu "Windows" et j'ai compris
J'ai eu la même réaction... "Chouette, ils vont passer à BSD !" et puis j'ai vu Microsoft alors là j'ai dit "bien essayé OVH ;-)".

N'empêche que FreeBSD aurait été un bon choix. Si ça pouvait être l'occasion pour nous expliquer pourquoi OVH préfère Linux à *BSD...

Pour ceux qui sont tombés dans le panneau et pensent qu'une solution facilement administrable justifie un surcoût, ils peuvent s'intéresser à Mac OS X. Ca leur coûtera beaucoup moins cher que Windows, et ça sera beaucoup plus fiable aussi. WebObjects est un très bon concept, une alternative de meilleure qualité à ".Net". Et bien sûr Apache, PHP, MySQL & Cie tournent sous Mac OS X aussi sûrement que sous Linux...

Daweb
01/04/2004, 11h53
> "Le meilleur Os, est celui que l'on connait le mieux"

Perso je dirais : "Le meilleur OS, est celui le mieux adapté à nos besoins"

Sinon OVH propose déja des hebergements Windows non ? Mais en quantité limitée.

Oui ce qu'il manquerais à OVH ce sont des vrais tutoriaux de formation à l'administration d'un serveur, la base même aux fonctions avancées...

Une sorte de bouquin made in ovh !
Que par exemple ils offiraient aux clients dédiés, et qu'ils pourraient même vendre.

La marque OVH ferait un plus sans aucun doute.

Nad
01/04/2004, 11h50
L.Boggio écrivait :
Je ne comprends pas trop vos remarques. Aujourd'hui, Microsoft propose des solutions fiables, facilement administrables, et secure, en matière de serveurs, que ce soit web ou autres, ce que confirment de nombreux tests indépendants et fiables.
Face à ce marché grandissant, puisque Apache perd chaque jour du terrain devant IIS, il m'aurait semblé normal qu'OVH intègre fidèlement sa technologie afin de proposer une alternative fiable aux multiples bugs et faiblesses de Linux.
Arf juste deux liens pour plus d'info, les parts d'apache et IIs:
http://news.netcraft.com/archives/we...er_survey.html

Et les plus longs uptimes moyens:
http://uptime.netcraft.com/up/today/top.avg.html

Voila voila... des uptimes moyens de 1700 jours et plus, impressionant !

sylvainh
01/04/2004, 11h40
trolll

L.Boggio
01/04/2004, 11h34
Je ne comprends pas trop vos remarques. Aujourd'hui, Microsoft propose des solutions fiables, facilement administrables, et secure, en matière de serveurs, que ce soit web ou autres, ce que confirment de nombreux tests indépendants et fiables.
Face à ce marché grandissant, puisque Apache perd chaque jour du terrain devant IIS, il m'aurait semblé normal qu'OVH intègre fidèlement sa technologie afin de proposer une alternative fiable aux multiples bugs et faiblesses de Linux.

sylvainh
01/04/2004, 11h08
je me demmande juste conbien de personne auront envoyé un mail a windows@

mais franchement j'ai mis un moment a comprendre !! on va dire qu'en ce moment moi et les dates ....

ouffff

patlem
01/04/2004, 11h07
OVH qui abandonne linux au profit de windows pour des raisons de securite, ca puait le poisson a 10km a la ronde !!!

Et bizzarement quand j'ai repondu sur la ML que c'etait une info digne d'un 1er avril, mon message n'a jamais ete publie ...

EricZone
01/04/2004, 11h01
Et dire qu'il nous ont fait rebooter tout ca pour voir "poisson d'avril" sur le shell !!! lol

Par contre si c'est vrai que beaucoup se font hacké, c'est surement que ovh a vendu trop de serveurs dédiés en annoncant que c'est "facile" à gérer "par webmin etc..." alors que c'est bien plus dur qu'on le pense.

Alors plutot que de tout passer sous windows maintenant, vendez les serveurs Linux en précisant qu'il faut avoir de solides bases en Linux pour gérer un serveur correctement, car c'est la vérité !

Windows ce sont des frais de License énorme pour chaque logiciel.

"Le meilleur Os, est celui que l'on connait le mieux"

ashorlivs
01/04/2004, 10h59
arf arf arf arf....

Nad
01/04/2004, 10h05
Quand j'ai lu le message d'Octave je suis tombé de ma chaise!!!
Excelent poisson (le meilleur de tous), j'y ai vraiment cru au debut, j'en ai encore la chair de poule!

merlin
01/04/2004, 09h58
Bravo ovh, je suis tombé dans le piège !

Ceci dit, le problème de fond existe bel et bien :
il existe très peu de sociétés à exercer un support technique de qualité pour les applications linux (et unix en général). Et quand elles interviennent, le coût des prestations est telle qu'on n'a pas envie de les appeler.
La qualité du réseau commercial de microsoft étant excellente, la force de persuasion est telle que les responsables techniques et achats ne veulent pas faire de bourde et choisissent des solutions microsoft. Microsoft a le don de rassurer les utilisateurs, au détriment de Linux. (faites un tour du côté des cellules informatiques de nos institutions...)

Je connais linux depuis 1996 et à l'époque c'était exactement ce que j'avais connu en 1982 avec l'apple II puis en 1985 avec le Mac Plus : un état d'excitation intense à bidouiller un système qui ne faisait pas partie du Système. Passer des heures (des jours) à trouver ou à ré-écrire un driver pour que la carte réseau soit prise en compte... Un plaisir luxueux qui ne peut pas faire partie de nos entreprises.

Il existe maintenant énormément de livres sur Linux, Apache, Sendmail, qmail, et autres services du web. Cela facilite la maintenance et la configuration, mais il est vrai qu'on passe énormément de temps sur le web à rechercher l'information qui manque. Surtout en cas d'attaque ou de virus.

Je lis de temps en temps le forum ovh, et je m'aperçois que peu de responsables de serveurs dédiés connaissent unix : les commandes de base, les services, l'architecture et le fonctionnement et se trouvent parfois embarrassés pour un problème mineur... et appellent le support au secours.

Je peux ainsi comprendre que le support technique d'ovh pourrait voir ailleurs et succomber à un support classique type microsoft. C'est aussi un peu à cause de nous, Papa Noël, nous voulons des beaux joujoux à pas chers !

En tout cas Bravo pour ce poisson !
Longue vie à ovh.

Merlin

www.bretagne-media.com

Franssois
01/04/2004, 09h25
Excellent

MarcP
01/04/2004, 09h22
J'ai mis un moment avant de voir la date
excellent le poisson d'avril

i-services
01/04/2004, 08h50
arf ça sent le poisson cette histoire ...

Christian
01/04/2004, 08h50
Bravo !
J'avoue avoir été perplexe quelques secondes.
Ne faites jamais ça un autre jour si vous voulez garder vos clients en bonne santé.

Passer du côté obscur de la force... On aura tout vu !

Christian

almiron
01/04/2004, 08h16
c'est clair, je vois que certains fonce tete baissée dans le piege, vous voyez OVH passer de l'autre coté et aller voir Mr Billou et re ....

quel blagueur

finger
01/04/2004, 07h35
mouahahahahaha quel sens de l'humour chez ovh :-)

Quel beau poisson, felicitations les gars, bravo :-) y'en as qui plonge dedans a plein pieds

Vous voyez aps combien ca couterait de faire ca ? et ca doit pas etre tout a fait possible de tout faire peut etre. Ca aurait fait un bon troll

Il est beau le poisson il est beau !

Finger

Manico
01/04/2004, 07h21
Cela tombe parfaitement bien, on pourra plus vite passer sous php 6 :

http://www.phpdebutant.org/news281.php

@+
Manico

benji52
01/04/2004, 07h20
on est le 1er avril, il faut pas l'oublier

orion
01/04/2004, 06h01
La belle blague .....

Si ce jour n'était pas particulier je me poserais des questions sur le sérieux de l'un des meilleurs sinon le meilleur des hébergeurs frenchis

math
01/04/2004, 02h14
Pfff

ikse
01/04/2004, 01h21
Attention, j'ai lu qq part que la methode decrite est plutot hazardeuse avec Lilo... (et avec le netboot, sans doute encore plus) ... un article d'un expert de chez IBM disait qu'il fallait installer GRUB, et mettre le kern32.dll dans le repertoire des kernel (generalement /boot) ...

puis d'initialisé le MBR (j'ai plus la manip en tete, mais un equivalent du "lilo" .... avec lilo justement )

Enfin, dans la théorie, ca doit fonctionner, dans la pratique, il faut quand meme pas avoir peur ... un ecran/clavier est presque indispensable avec un serveur Win...

D'ailleur a ce propos, octave, tu avais parlé une fois que vous developpiez un truc en interne pour ce genre de cas ... un bras manipulateur, doté de 3 doigts permettant de taper sur un vrai clavier a distance (Pour faire, par exemple : Alt-Ctrl-Suppr)
Ainsi qu'un systeme de Webcam Axys pour voir l'ecran en temps reel ... le tout en mutualisé, sur rails, et servant a des centaines de machines.

Y aurait-il des photos de dispo maintenant ?
Lui avez-vous trouvé un nom ?

mike
01/04/2004, 01h12
mouarf. moi je veux bien tester mais si ovh me paye en smarties®

Julien2222
01/04/2004, 01h09
Un reboot suffit ou il faut reinstaller le Kernel ?

Merci

JonTHn
01/04/2004, 01h04
Pourquoi passer sur du Microsoft alors que FreeBSD pourrait être la solution ?

Honnêtement je suis d'accord que Linux et continuellement en train d'avoir des failles mais on n'entend rarement parler de FreeBSD ou autre *BSD et de plus ils offriraient les mêmes possibilités que celles de Linux et en restant gratuit.

Car le passage à la solution Windows va forcement entrainer un coût supplémentaire ?

De plus l'avantage de vos offres restent quand même qu'il y a une équipe de qualité qui est très réactive et permet d'assurer un hébergement du même niveau et tout ceci serait-il possible avec Windows ?

Vous subissez les attaques sur les systèmes Linux mais il en sera de même pour Windows.

Je crois aussi que Windows ne sera pas aussi modulaire qu'un système de type Linux.

PS : Je ne possède pas de serveurs dédiés mais je me suis permis de m'exprimer quand même. Si jamais il y a quelque chose de faux dans ce que j'ai dit je m'excuse d'avance.

@+

atanas
01/04/2004, 01h00
Pourquoi pas un BSD?
C'est très solide.
Cordialement,
Atanas

renaud
01/04/2004, 00h59
Tiens, j'me suis dis "Chic on va avoir du FreeBSD", puis, j'ai vu "Windows" et j'ai compris

Bonne fête aux Hugues ...

Oles
01/04/2004, 00h48
Salut,
Une nouvelle faille de sécurité a été trouvée sur le noyau
2.4.25. Un patch qui corrige ce bug a été publié. Nous avons
donc sorti rapidement une nouvelle version 2.4.25-ovh. Vous
êtes priés de rebooter votre serveur dédié afin de prendre
en compte ce nouveau noyau.

Plus generalement, nous commencons serieusement à douter de
la fiabilitée du systeme Linux. Des nombreux bugs de sécurité
deviennent public et ceci nous complique considerablement
l'administration. Nous passons énormement de temps à créer
les patchs, les tester sans parler de temps que vous passez
à les appliquer. Tous les jours plusieurs machines sont
hackées et ceci coute beaucoup d'argent à tout le monde.

Nous avons été en parallele en discussion avec Microsoft qui
semble vouloir nous aider à proposer une solution simple et
prête à fonctionner. Tout le monde sait que Windows n'est pas
un systeme parfait mais leur systeme de patch est nettement
plus evolué et repond mieux à nos besoins. Les beta-tests
se passent plustôt bien (les attaques d'avant hier et hier
ont été très bien encaissées par ces machines alors
qu'aujourd'hui l'attaque est très mal passée sur les plans qui
continuent à fonctionner sous Linux).

Grâce à notre systeme de netboot, vous allez pouvoir tester
la version windows sur votre serveur dédié sans aucune
reinstallation de la machine. Windows bootera via le serveur
dhcp/tftp puis montera en cifs (équivalent de nfs) tout le
systeme puis montera le disque de linux sous ext3 en native.
Tout ceci est encore en phase de beta test. Nous recherchons
d'ailleurs les clients qui ont déjà une machine chez ovh
et souhaitent tester ce systeme (en beta). Conctactez nous
sur windowns-test@ovh.com

Amicalement
Octave