OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

adresse URL figée ??


Homer Jay
09/01/2007, 14h36
Citation Envoyé par effelle
"""""L'avantage des URL absolues est que le robot du moteur de recherche ne risque pas de se tromper d'URL à indexer.""""""
Hum... je crois que ce qu'on voulait de dire, c'est que des adresses relatives t'auraient évité d'avoir à modifier chaque page de ton site, rien, de plus.

effelle
09/01/2007, 07h33
au sujet des liens absolus / relatifs :
lu sur "web tank infos" :

""""""Faut-il faire des liens avec des URL absolues ou relatives ?
Quand Google vient visiter vos pages et explore les liens, il transforme tous les liens relatifs en liens absolus.
En clair, cela ne change rien de faire un lien du type href=faq.php' ou href='http://www.webrankinfo.com/outils/faq.php'.

L'avantage des URL relatives est que votre logiciel de création de sites peut gérer un changement de nom de fichier (ou un déplacement de fichier) en mettant à jour tous les liens.
L'avantage des URL absolues est que le robot du moteur de recherche ne risque pas de se tromper d'URL à indexer.""""""

fred036
08/01/2007, 11h46
euh sur ton site, tu as donc des liens http://www.effelle.fr/fichier.php ?


il vaut mieux avoir des liens relatifs, à savoir fichier.php plutôt que des absolus, à savoir http://www.effelle.fr/fichier.php

effelle
08/01/2007, 09h13
ca y est , le probleme est reglé :

en fait la redirection invisible N'EST PAS la bonne solution , car l'URL reste sur l'adresse www.xxx.fr , Meme si on change de page.

comme j'ai un 60GP voici la solution :

-transfert du site complet chez OVH en remplacant TOUS les liens " perso.w..... " par www.xxx.fr
-suppression de la redirection invisible vers "perso.w..."
-remplacement de toutes les pages d'index sur mon site "perso.w..." par une page de redirection faite en html
avec un temps de 5s avant la redirection
( car bien sur le .htaccess ne marche PAS chez W....)
-configuration de l'erreur 404 chez W.... pour renvoyer vers la page d'index contenant la redirection en html.
- verification du fonctionnement : tout est OK .
-bilan :
le referencement google à apparemment suivi , car le site www.xxx.fr apparait déjà.

derniere question : quel est le meilleur choix pour insérer un compteur dans mon site , pour remplacer celui de W.... ????

effelle
07/01/2007, 09h30
Ok .

effelle
07/01/2007, 09h29
j'ai chargé mon site sur 60GP

Homer Jay
03/01/2007, 04h03
Citation Envoyé par effelle
si je reviens à une redirection visible , les liens seront toujours en perso....
et donc je n'aurais pas d'interet au www.effelle.fr ??
Ou seulement un faible intérêt: celui de dire dès maintenant à tes visiteurs de se souvenir du nom www.effelle.fr.

Effectivement, pour profiter pleinement de ton hébergement, il faut que tes fichiers soient sur le 60GP, et que ton nom de domaine pointe vers ça aussi.

effelle
02/01/2007, 21h28
htaccess apparemment impossible chez W..
y a t il une autre solution ??
peux tu m'expliquer pour les liens absolus / relatifs ?

si je reviens à une redirection visible , les liens seront toujours en perso....
et donc je n'aurais pas d'interet au www.effelle.fr ??

bbq
02/01/2007, 19h11
Tansférer le site sur ton nouvel hébergement 60GP et mettre à jour les DNS chez OVH...
Si possible (mais est-ce possible chez W... ?), faire une redirection 301 (permanente) via un htaccess pour que Google et les autres moteurs retrouvent leurs petits (s'il n'est pas trop tard).

Dans ton cas, ton site est référencé sur ton hébergement perso en sous-domaine W... L'idée d'une redirection invisible n'est pas bonne car les moteurs détestent ça et peuvent te sucrer de leurs bases... Et il y a d'autres inconvénients que tu as déjà constatés (barre de navigation non mise à jour). Une redirection visible aurait été préférable.

Mais la meilleure solution, c'est ce que j'indique au début...

PS : pour la fin de ton post, ne pas mettre des liens absolus dans ton site, mais toujours relatifs (sauf bonnes raisons)

effelle
02/01/2007, 11h37
bonjour ,

bonne annee à tous

j'explique le probleme :

j'ai un site chez Wanadoo :
perso.wanadoo.fr/r-fre-dt.guittat/effelle/
j'ai acheté un 60GP ( pour les sous domaines )
www.effelle.fr qui remplace l'adresse ci dessus.

comme le site était bien referencé et avait des liens intégrés dans de nombreux site , pour l'instant j'ai utilisé la redirection invisible vers wanadoo.

Le probleme :
la redirection marche , mais l'adresse URL qui s'affiche dans internet explorer reste FIGEE sur la page par laquelle je suis rentré ???
l'adresse ne change pas non plus quand je choisi un lien vers un autre site ??


nota :
dans mon site , j'ai commencé à remplacer les liens en"" perso.wanadoo " par www.effelle.fr , mais sans modifier le resultat ??

voir :
www.effelle.fr/francais-libre/1943/
www.effelle.fr/francais-libre/paul-mifsud/
www.effelle.fr/francais-libre/liens/

la question suivante sera :
comment faire pour charger mon site chez OVH , et pour que les gens qui ont un lien vers "perso.wanadoo " puisse y acceder de facon invisible