OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Pointage NDD externe vers 90plan


biloup
18/01/2007, 22h52
Pointage NDD externe vers 90plan

MERCI Erwan, ça fait deux jours que je cherche.
Tes explications sont claires.

bbq
10/01/2007, 19h28
Voir en option un MXPlan si nécessaire...

arnaudmn
10/01/2007, 14h39
Citation Envoyé par Erwan
Salut
Dans l'ordre il faut donc cliquer sur :
- Ajouter nouveau domaine
- Ajouter aux DNS (configuration avancée) (tu clique juste dessus ... y'a rien à faire d'autre)
- Sélectionner 90Plan
- Sélectionner le type d'email
J'ai un doute sur le dernier point, qui concerne les mails. J'ai cru lire qu'on ne pouvait pas avoir de mails avec les autres domaines hébergé sur un 90plan, je me trompe ?

DUB_Jack
03/01/2007, 12h09
Merci beaucoup pour ces précisions !!!

J'ai compris coté OVH.

Coté registrar j'ai trouvé : MODIFIER LES DNS

Et j'ai mis ceci avec les IP :

DNS primaire : dns.ovh.net
ip : 213.186.33.102

DNS secondaire : ns.ovh.net
ip : 212.27.32.132

Mais j'ai une petite précision à vous demander :

Je fais aussi une redirection du NDD en .net de bookmyname vers le .fr de OVH, est ce toujours utile vu que j'ai mis les DNS ?

Ensuite ce que je souhaites vraiment c'est rediriger mondomain.net vers mondomaine.fr

Mais à long terme devenir mondomaine.fr et non plus mondomaine.net, je ne sais pas si cest très clair ?

Donc en clair mondomaine.net est voué a disparaitre mais pour linstant cest lui qui est bien referencé et que les gens connaissent donc je le garde pour arrivé sur mondomain.fr

Donc apres vous avoir expliqué ceci est ce utile de faire les changement coté OVH ? ou je laisse comme ca pour gardé en affichage le domaine en .fr que j'ai chez OVH ?

Merci d'avance pour votre aide

Erwan
03/01/2007, 11h01
Salut
pour moi tout est OK ce matin. OUF, je commencait à flipper.

Dans l'ordre il faut donc cliquer sur :
- Ajouter nouveau domaine
- Ajouter aux DNS (configuration avancée) (tu clique juste dessus ... y'a rien à faire d'autre)
- Sélectionner 90Plan
- Sélectionner le type d'email

Ensuite il faut aller dans Hébergement
- Création de multi-domaine
- nouveau ... tu rentre ton ndd que tu veux faire pointer sur ton serveur OVH
- tu coche www

Tu vrérifie dans les sous-domaines que ton ndd externe apparait bien

Voilà pour OVH

Ensuite tu vas dans l'admin de ton registrar pour modifier les DNS en
Name Server 1: DNS.OVH.NET
Name Server 2: NS.OVH.NET

Le tout est normalement actif dans les 24, dans la nuit qui suit ta modif ....


.... Shadow aok .... tu vois que ca sert à qq chose ... et que finalement j'ai du appeler le support pour avoir l'info.
C'est certain ca rapporte plus (plus de 1€ l'appel et 0,35€ la minute ...) que de répondre sur le forum ...
De plus la procédure de transfert de ndd est expliquée en long en large et en travers dans les guides ... je suppose que c'est par ce qu'elle aussi rapporte plus qu'un simple changement de DNS chez un registrar externe ....

DUB_Jack
03/01/2007, 10h19
Content de trouver ce post car suis dans le même cas que vous à savoir j'ai acheté un 90PLAN avec un .fr et aimerai faire pointer mon .net acheté chez un autre registrar sur mon 90PLAN et ce que j'ai fait c'est simplement une redirection de : mon_nom_de_domain.net -> mon_nom_de_domaine.fr et ca marche mais je ne penses pas que ce soit vraiment "propre" comme redirection !

Chez mon registrar dois je mettre simplement les "noms des DNS" ou le "@ A 213.88.xxx.xxx ...." car il me demande aussi le nom du serveur de mail ?

Et du coté OVH donc pour vous qui avez fait les essais je dois faire ca :

apparament il faut faire dans le manager
Ajouter nouveau domaine
Ajouter aux DNS (configuration avancée) "explication pliz ?"
Sélectionner 90Plan
Sélectionner le type d'email "???"

Merki d'avance

arnaudmn
03/01/2007, 09h50
Citation Envoyé par Erwan
tiens moi au courant ....
Donc moi ça a marché. Pas toi ?
M'enfin, pour la manip, je serais pas trop dire ce que j'ai exactement fait. J'ai un peu tripatouiller a plein d'endroit pour avoir le même résultat qu'avec le domaine que j'avais déja sur mon 90plan

Erwan
02/01/2007, 23h21
tiens moi au courant ....

arnaudmn
02/01/2007, 16h30
Citation Envoyé par Erwan
j'ai donc du appeller le support .....

apparament il faut faire dans le manager
Ajouter nouveau domaine
Ajouter aux DNS (configuration avancée)
Sélectionner 90Plan
Sélectionner le type d'email

Et apparapemnt ca fonctionnerait demain matin ....
Je suis dans le même cas. J'ai fait des modifs pour faire pointer un domaine vers mon 90plan existant ... et donc ça ne semble pas marcher. J'vais donc attendre aussi jusqu'a demain matin ...

Erwan
02/01/2007, 10h30
j'ai donc du appeller le support .....

apparament il faut faire dans le manager
Ajouter nouveau domaine
Ajouter aux DNS (configuration avancée)
Sélectionner 90Plan
Sélectionner le type d'email

Et apparapemnt ca fonctionnerait demain matin ....

Erwan
02/01/2007, 00h35
merci de cette réponse nette et précise ....

apparament j'ai oublié une étape ...
Votre nouveau domaine n'est pas enregistré chez OVH
Vous devez entrer en contact avec votre registrar (la société qui gère votre nom de domaine) ou votre prestataire pour faire modifier le champ A de votre domaine. Comme ci-dessus, le but est de faire pointer votre domaine vers l'adresse IP de votre hébergement. Cette manipulation ne peut pas être réalisée depuis votre manager OVH.
C'est terminé. Votre nouveau domaine sera accessible dans les prochaines heures
je suis allé dans le panneau d'admin de mon registrar (Joker) et biensûr, pas de moyen de modifier ce champ A en 213.186.33.2 ....

Cependant, les infos semblent etre contradictoires car sur le forum j'ai pu lire que seules les modifs des DNS suffisaient pour rediriger vers les serveurs de OVH ....

Quelqu'un peut-il svp me confirmer que la modif des DNS suffit, si non, quelle est la procédure pour modifier ce champ A chez le registrar ? J'ai vu sur le forum la réponse de certains registrar qui signifiaient que les DNS suffisaient ... merci d'avance et bonne soirée ...

Shadow aok
01/01/2007, 18h08
http://guides.ovh.com

Erwan
01/01/2007, 15h18
Salut et déjà bonne année 2007 !

Je dispose d'un 90plan associé au ndd www.lorientais.com
J'ai le ndd www.fclorient.net chez un autre registrar que je voudrais faire pointer sur lorientais.com. J'ai cherché sur le forum, mais je ne trouve pas de réponse complete ....

J'ai crée le sous domaine fclorient.net (et www.fclorient.net) dans mon manager il y a quelques semaines.
J'ai modifié les DNS de fclorient.net samedi 30/12 vers minuit chez l'autre registrar ... et à cette heure, soit plus de 36h après, fclorient.net n'est toujours pas dispo.
Le whois est pourtant à jour
Domain Name: FCLORIENT.NET
Name Server: DNS.OVH.NET
Name Server: NS.OVH.NET

Je débute totalement ... la procédure que j'ai suivi était elle la bonne ? si oui je suppose qu'il faut que j'attende encore ??? quel est le délais habituellement ???
Si non, que dois je faire de plus ??? ou qu'ais je foiré ??? (pour info : je n'ai touché à rien dans "Zones de DNS" dans mon manager) ...

Merci d'avance pour votre aide ... et encore bonne année !!