OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

need fully-qualified hostname


noelnoel
01/01/2007, 21h23
Ok je te remercie, et te souhaites une bonne année 2007

Merci

Noël

Homer Jay
01/01/2007, 21h21
Citation Envoyé par noelnoel
Dans le fichier "me" j'ai en effet trouvé le 800 dont me parle le message d'erreur, crois tu que je dois mettre dans ce fichier :

mon domaine sous la forme :
www.mondomaine.com

ou bien juste l'adresse IP sous la forme
XX.XX.XX.XX.
Dans une config normale, plutôt le nom de domaine. Mais je suppose que c'est censé marcher avec un numéro IP (peut-être).

C'est un serveur privé VDS avec plusieurs nom de domaine hebergé, est ce que je dois les mettre tous dans ce fichier ??
Je ne pense pas que ça a du sens de mettre plus d'un hostname dans ce fichier. Mais ne me fais pas confiance pour ça: va plutôt lire la documentation de netqmail. Car si tu as obtenu «800» dans ton fichier «me», il y a des chances que d'autres fichiers soient à corriger aussi (probablement «locals», au minimum, si tu veux recevoir du courrier avec la même machine pour plusieurs domaines).

noelnoel
01/01/2007, 21h08
Dans le fichier "me" j'ai en effet trouvé le 800 dont me parle le message d'erreur, crois tu que je dois mettre dans ce fichier :

mon domaine sous la forme :
www.mondomaine.com

ou bien juste l'adresse IP sous la forme
XX.XX.XX.XX.

C'est un serveur privé VDS avec plusieurs nom de domaine hebergé, est ce que je dois les mettre tous dans ce fichier ??

Merci

Noël

Homer Jay
01/01/2007, 20h02
Citation Envoyé par noelnoel
Bonjour et Merci pour ta réponse, c'est en effet ce problème.
Mais je n'ai rien trouvé sur google comment faire pour rendre mon serveur
complètement qualifié
Il faut que, dans la config de qmail, le nom du serveur soit complet, du genre mail.fagha.tld, plutôt que par exemple «fagha», qui est peut-être ce que tu utilises. La manière de faire ça dépend de la façon dont tu configures ton qmail: à la main, ça doit aller dans le fichier «me» je crois.

noelnoel
01/01/2007, 19h02
Bonjour et Merci pour ta réponse, c'est en effet ce problème.
Mais je n'ai rien trouvé sur google comment faire pour rendre mon serveur
complètement qualifié
PACE E SALUTE
Merci
@ +
Noël

Homer Jay
01/01/2007, 09h13
Citation Envoyé par noelnoel
:
195.214.242.49 does not like recipient.
Remote host said: 504 <800>: Helo command rejected: need fully-qualified hostname Giving up on 195.214.242.49.
Le domaine aaaze.com ne peut recevoir d'e-mails:

Code:
$ host -t mx aaaze.com
Host aaaze.com not found: 3(NXDOMAIN)
Mais c'est peut-être aussi parce que la machine émettrice n'annonce pas un nom de domaine complètement qualifié (FQDN) en se connectant en SMTP pour l'envoi.

noelnoel
01/01/2007, 03h33
Bonjour,

Que dois je configurer pour ne plus avoir de messages qui me retournent avec :

Hi. This is the qmail-send program at 800.
I'm afraid I wasn't able to deliver your message to the following addresses.
This is a permanent error; I've given up. Sorry it didn't work out.

:
195.214.242.49 does not like recipient.
Remote host said: 504 <800>: Helo command rejected: need fully-qualified hostname Giving up on 195.214.242.49.

Je suis sous Plesk.

Merci

Noël