OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

3 questions sur les emails en erreur

Cid
01/01/2007, 20h02
Moi aussi.

Moof26
01/01/2007, 18h58
Citation Envoyé par Shadow aok
Il est possible que cela soit différent selon les serveurs mails et donc selon l'hébergement (ou alors qu'ils aient oublié de désactiver les retours sur les serveurs d'un plan donné).
Pour info, je suis en 90plan.

Shadow aok
01/01/2007, 17h12
Il est possible que cela soit différent selon les serveurs mails et donc selon l'hébergement (ou alors qu'ils aient oublié de désactiver les retours sur les serveurs d'un plan donné).

Cid
01/01/2007, 14h52
Citation Envoyé par Moof26
@Cid : oui, j'en reçois, tous les jours...
C'est fou, ça.
Je vais envoyer à Tony le lien vers ce post.

J'aimerais bien savoir comment ça se fait... que tu reçois des emails en erreur et que je n'en reçois pas.

Moof26
31/12/2006, 11h11
@Shadow aok : merci pour ta réponse !

@Cid : oui, j'en reçois, tous les jours...

Cid
31/12/2006, 08h43
Citation Envoyé par Moof26
Actuellement, je reçois les retours d'erreur sur une adresse erreur@... , et j'efface manuellement les adresses dans ma bdd.
"Actuellement" : le 28/12 tu reçois des emails en erreur sur ta boite erreur... ?

Personnellement, je ne les reçois plus depuis 6 mois, la fonction est en maintenance et Tony va livrer une évolution permettant de gérer les emails en erreur via le manager.

Shadow aok
30/12/2006, 20h04
Regarde du côté de :
- imap_open
- imap_headers
- imap_headerinfo
- imap_fetchbody

Moof26
30/12/2006, 12h56
1) Demander au support, ils ont la valeur
Ok merci !

2) Relever cette boîte via un cron php, choper les adresses en défaut et les virer de ta bdd.
Euh... on va les chercher où les emails avec php ?

3) C'est à toi de gérer ta boîte et si elle est pleine c'est également de ta faute.
Ce que je voulais dire : si j'envoie un email à un client dont la boîte email est pleine, cet email sera compté dans les emails à erreur, alors que ce n'est pas ma faute si le client n'a pas vidé sa boîte.

Shadow aok
28/12/2006, 21h36
1) Demander au support, ils ont la valeur
2) Relever cette boîte via un cron php, choper les adresses en défaut et les virer de ta bdd.
3) C'est à toi de gérer ta boîte et si elle est pleine c'est également de ta faute.

Moof26
28/12/2006, 14h02
Bonjour,

Il y a quelques mois, la fonction mail() de php avait été désactivée sur mon compte à cause du grand nombre de retour d'erreur. Depuis, j'ai pris quelques mesures pour que le problème ne se pose plus (validation de l'adresse email, surpression des adresses invalides de la bdd).

Voici mes questions :
  • Où en suis-je aujourd'hui ? Comment puis-je savoir quel est mon taux d'emails en erreur ?
  • Actuellement, je reçois les retours d'erreur sur une adresse erreur@... , et j'efface manuellement les adresses dans ma bdd. Mais c'est fastidieux. Existe-t-il une méthode qui me permettrait d'automatiser cette tâche ?
  • Pourquoi les emails bloqués pour cause de boite pleine sont-ils comptés comme erreur ? Ce n'est pas notre faute si cette boite est pleine !

Merci !