OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

changer postematter en info@nomdedoamine

Shadow aok
28/12/2006, 22h08
Tu peux aussi créer l'alias info@domaine.tld qui pointera sur le compte postmaster et garder ton hébergement actuel.

Sinon, tout en conservant ton hébergement, tu peux souscrire à un MXPlan qui ne se paye qu'une fois et reste attaché à ton hébergement.

macrocreation
28/12/2006, 21h46
Pour un hébergements persos l'adresse postematter est obligatoire . Mais tu as possibilité selon le type d'hebergement de créer une autre adresse du type info@nomdedoamine.com
Pour ca tu dois te cennecter sur un manager via l'espace clients. Donc va
http://www.ovh.com/fr/espaceclients/outils/ et tu saisiras ton Identifiant et ton mot de passe.
Une fois connecter au manager tu pourras créer une adresse du type info@monderadio c'est aussi simple.

http://www.macrocreation.com

philbur
28/12/2006, 15h41
merci de vos explications .. en fait meme le plus simple je crois serais que je fasse un script avec email, sujet, et une fenetre ce serait plus simple ? l'ennuis c'est que je ne sais pas ou trouver ce type de script csi ca existe...Je penses que oui...) merci de vos reponses

Yggdrasil
28/12/2006, 14h24
La situation est plus simple que ces bien contraignantes RFCs

L'hébergement appert être sur start --> 1! adresse mail. --> qui est obligatoirement postmaster (comme bien indiqué ICI)

--> passer à un hébergement de type plan ou prendre un mailplan en sus de l'hébergement actuel pour disposer d'autres adresses mail.

Spamplemousse
28/12/2006, 14h12
Citation Envoyé par philbur
voilà j'ai actuellement postmatter@monderadio.com et je veux avoir a la place car ca fait plus français info@monderadio.com je sais pas ou bouger ....
Tout domaine sur internet doit impérativement avoir une adresse
postmaster@domaine valide d'après la RFC 2821 paragraphe 4.5.1
servant à contacter l'administrateur mail du domaine en question,

ainsi qu'une adresse abuse@domaine valide d'après la RFC 2142
servant à signaler les abus ou les spams émis depuis le domaine en question.

De plus, tout antispam (refusant ou détruisant les mails suspectés d'être des spams)
doit être impérativement désactivé sur l'adresse abuse@
car elle est supposée recevoir les signalements de spam (donc des spams en pièce jointe)

Le non-respect de ces RFC est motif
- de mise sur liste noire sur RFC-Ignorant.org
(avec les points de malus associés dans SpamAssassin pour tout mail en provenance de ce domaine)
- voire, pour les plus "intégristes", de refus total de tels mails pour non-conformité du domaine expéditeur aux RFC.

Rien de t'empêche de créer des boîtes aux lettres supplémentaires,
que tu appelleras info@, contact@, et ce-que-tu-veux@ton.domaine,
mais les adresses postmaster@ (et abuse@) doivent impérativement exister,
quel que soit le nom du domaine en question.

philbur
27/12/2006, 11h41
voilà j'ai actuellement postmatter@monderadio.com et je veux avoir a la place car ca fait plus français info@monderadio.com je sais pas ou bouger ....
Je sais que c là mais ou ....?

Gestion des emails
Accès rapide
Création compte POP
Mot de passe
Résumé emails
Synthèse

Administration
Comptes POP
Répondeurs
Mailing-lists
Redirections