OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

DNS secondaire OVH


Yggdrasil
27/12/2006, 04h51
Il semblerai que plusieurs machines se cachent derrière ns.ovh.net ... ou que le guide ne soit pas à jour ... ce qui n'est pas improbable ...

Les deux étant de toutes manières des serveurs OVH ... je leur ait ouvert mon firewall ... et ils synchronisent bien ...

Concernant l'ajout de nouveau domaines ... il me semble que cela se fait à 5h du matin (cad bientôt ) ... mais je n'en suis plus certain ...

linuxtom
27/12/2006, 04h23
J'ai configuré mon serveur dédié (OVH biensur !) en master pour 2 domaines. J'ai déclaré ns.ovh.net comme slave (et autorisé le transfert de zone pour 212.27.32.132) dans le manager

2 problemes :
1er : ns.ovh.net ne gerent toujours pas mes domaines apres une dizaine heure (et aucune trace de demande de transfert de zone depuis 212.27.32.132 dans mes log). Cela prend-il beaucoups de temps ?
2eme : J'ai des demandes de transfert depuis 213.186.33.105. Une resolution DNS inverse (type PTR) indique qu'il s'agit de ns.ovh.net mais ns.ovh.net pointe vers 212.27.32.132. S'agit-il d'une imposture ou c'est OVH qui a besoin d'une formation réseau ?

Linuxtom