OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Redirection email ne fonctionne pas depuis les sous domaines/multidomaines

patrice74
31/12/2006, 11h22
Pour information le problème a été réglé par OVH (ticket :
http://travaux.ovh.com/?do=details&id=1290 )

cela dit je ne comprend pas qu'il ait fallu attendre 6 jours entre le moment où j'ai prévenu que cela ne fonctionnait pas normalement et la prise en compte de la gravité du problème chez OVH.

Surtout que ce genre de problème technique devrait être dépisté par des outils automatiques.

patrice74
26/12/2006, 17h21
Je viens de remarquer que j'ai un autre multidomaine dont les redirections d'email ne fonctionnent pas (et celui-ci a le bon champ MX).

Les redirections d'email du domaine principal (720 plan) par contre fonctionnent bien.

Moi j'aimerais bien qu'OVH fournisse le service que je lui paie et qui comprend "1000 redirections d'email" par multidomaine (sachant que j'en utilise 10)

Depuis plusieurs années que je suis client il ne s'est pas passé 1 mois sans problèmes au niveau du mail (qu'il s'agisse de comptes POP ou de redirections) et je ne comprends pas que la société OVH ne mette pas en oeuvre les moyens nécessaires pour résoudre définitivement ces problèmes.

patrice74
26/12/2006, 15h36
le support OVH vient de m'informer que j'ai un champ en trop dans la zone DNS de mon multidomaine "MX 100 mxb.ovh.net" et qu'il faut le supprimer (il faut juste garder MX 1 redirect.ovh.net).
Je précise que je n'ai jamais inséré ce champ et qu'il est apparu ici tout seul (j'ai suivi à la lettre toutes les procédures)

Maintenant il faut attendre la propagation DNS pour voir si cela corrige le problème.

touffator
26/12/2006, 13h34
BOnjour,

J'ai eu le même problème avec un des mail redirigé vers mon adresse gmail.com... j'ai questionné OVH, j'ai envoyer les headers de mes mails qui ne passait pas (souvent des mails avec pièces jointes) mais apparemment pour ovh ils étaient transmis a gmail.com et ça venais de gmail...

du coup j'ai monter mon serveur de mail perso...

Clém

patrice74
26/12/2006, 12h15
bonjour,

J'ai installé plusieurs sous domaines/multidomaines sous mon domaine principal et ceux-ci fonctionnent bien depuis des semaines à part pour la fonction de redirection d'email.

La redirection d'emails fonctionne bien pour mon domaine principal (ex test@domaineprincipal.com est bien redirigé vers ****@wanadoo.fr) mais pas pour les autres domaines hébergés sous mon domaine principal (ex :
la redirection test@multidomaine.com n'arrive quasi jamais sur ****@wanadoo.fr)
ce que je ne comprends pas en plus c'est que cela marche quand même environ 1 fois sur 10 (mais avec retard d'1 heure à 1 jour environ).
Par ailleurs je ne reçois aucun message d'erreur suite aux mails qui n'arrivent pas (donc ils arrivent bien quelque part ???)

J'ai écrit au support OVH plusieurs fois depuis la semaine dernière sans aucune réponse de leur part.

Est-ce que quelqu'un a le même probleme ? Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider si quelque chose m'a échappé ?
Est-ce que le support OVH voudrait prendre la peine de répondre ?
C'est fort pénible de ne pas recevoir de mails a fortiori quand l'expéditeur ne sait meme pas que ces messages n'arrivent pas à destination (pas de message d'erreur)

Merci par avance