OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

dns primaire perso

jojo
25/04/2004, 08h04
Question subsidiaire : est-il possible d'installer son propre serveur DNS (hors de l'infrastructure de OVH) qui serait secondaire des DNS de OVH ?

OVH
03/04/2004, 10h17
Le serveur dns secondaire n'est configurable qu'avec les serveurs primaires
chez Ovh (dns.ovh.net mais aussi les serveurs dédiés).

Nous devons mettre en place 2 autres serveurs dns secondaire:
- un serveur pour les serveurs dédié. ceci evitera les problèmes lors
de passage de mutualisé vers dédié
- dns secondaire libre. je pense que c'est la solution pour vous.

Par contre, aucun date n'est à l'ordre du jour.

sagarzazou
31/03/2004, 16h03
oki donc en fait le dns secondaire d'ovh ne peut s'utiliser qu'avec le dns primaire d'ovh.

donc il faudrait carrement que je me monte un autre serveur dns qui deviendrait mon dns secondaire et qui serait configuré pour les transfert avec mon dns primaire...
Dans ce cas je serais en dns 0 % ovh. Dommage car je pensais pouvoir beneficier de leur ns.ovh.net au cas ou mon dns primaire flanche...

oui je sais vous allez me dire ovh gère tes dns pour toi donc pourquoi t'embeter a le faire. C vrai mais c juste pour tester et par curiosité ;-)

Ya til dans ce cas des services qui puissent offrir un dns secondaire pour mon ptit dns primaire ?

ou alors
Ovh peut il rendre son ns.ovh.net plus communicatif avec d'autre dns primaire :-) ?
Thanks

patlem
30/03/2004, 19h45
J'ai essaye exactement la meme chose recement.
Le Manager ne dit rien, mais malheureusement jamais ns.ovh.net n'a ete mis au courant qu'il etait autoritaire pour mon domaine et donc jamais il n'est venu faire un zone transfer sur mon serveur dns primaire.

sagarzazou
30/03/2004, 16h38
Bonjour,

voici ce que je voudrais faire...

j'ai donc un nom de domaine chez ovh sans hébergement. J'aimerais donc héberger sur mon serveur ( ip fixe ) mon site et autres services web.

Pour le moment je gere mes dns via le panel ovh.

Pour info mon serveur tourne sous linux avec la distrib E-smith ( sme ).

il y bien une methode pour devenir dns public avec son sme ( cf http://www.tranbert.com/ns4es ).

Donc si dans mon panel ovh je met l'adresse de mon dns perso a la place du dns primaire de ovh (DNS.OVH.NET) et que je laisse leur dns secondaire (NS.OVH.NET ET) tout en mettant celui-ci en allow transfert{} dans mes fichiers de zones qui vont bien, est ce que cela va bien fonctionner au niveau de la mise a jour du serveur ns.ovh.net lorsque je modifierais mon dns primaire perso ?

En résumé le serveur secondaire ns.ovh.net communiquera t'il avec mon serveur dns primaire ns.mondomaine.org par exemple ?

Merci a vous