OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Impossible de relever mes mails

Homer Jay
06/01/2007, 15h38
Citation Envoyé par Galenor
Pour info voici le message d'erreur sous Thunderbird :
http://img225.imageshack.us/img225/2729/erreurwd2.jpg
Il y a un problème avec le domaine vers lequel tu tentes d'envoyer: il n'existe pas, ou bien ses serveurs DNS ne répondent pas.

Galenor
06/01/2007, 09h32
Idem pour moi, je suis chez Free, aucun problème avec mes emails Free.... par contre impossible d'envoyer ou de réceptionner des mails sur les comptes ovh, le ping vers ns0.ovh.net marche nickel, le tracert avec un peu de mal mais il passe, le webmail marche pour envoyer mais je n'ai rien à la réception... en gros que du bonheur !!!!

Vous avez des nouvelles fraîche, à tout hasard... un peu embêtant quand même, j'avais filé ce mail pour un boulot, et heureusement que je l'ai appelé hier, il m'avait envoyé un mail mais n'ayant aucune nouvelle, un peu plus je foirait le poste !!!!

Merci OVH.... je vais peut être ne refaire confiance qu'à Free au final... email existant depuis 10 ans au moins chez eux et jamais aucun problème... et en plus gratuit !!!!

Pour info voici le message d'erreur sous Thunderbird :
http://img225.imageshack.us/img225/2729/erreurwd2.jpg

odeschamps
28/12/2006, 09h37
Bonjour à toutes et à tous.

Je rencontre un problème mail très génant pour moi et auquel ni mon hébergeur ni mon FAI ni moi n'arrivons à trouver une solution.

Je possède différnets comptes mail, dont certain chez OVH.
Depuis maitenant 10 jours, outlook n'arrive plus à se connecter aux comptes mails ouverts chez OVH (erreur 0x800CCC0F).

Mon FAI (NEUF) me dit qu'il n'y a pas de filtre sur les ports 25 et 110, et qu'il a désactivé e firewall de mon modem.

Les différentes manipulations effectués à la demande d'ovh ont échoués, en voici la liste :

ping ns0.ovh.net : impossible de joindre l'hôte
Telnet ns0.ovh.net : idem
Sur outlook, tentatgive en mode SSL (995) : aucun changements

De sont coté, OVH me dit arriver à pinger sans problème
De mon coté, j'ai tenter un ping sur le ns1.ovh.net (serveur identique au ns0), et cela à fonctionné !!

Voici le traceroute que j'ai effectué :
tracert ns0.ovh.net
La réponse est la suivante :
"Determination de l'itinéraire vers ns0.ovh.net (213.286.33.20) avec un maximum de 30 sauts :
1 impossible de trouver l'hote de destination.
Ininéraire determiné"

J'ai aussi désactivé complètement mon antivirus/firewall (AVAST), mais rien n'y fait.

Bref, je nage en plein désespoir.

Donc HELP.

Merci d'avance à toutes ceux et celles qui pouront m'aider.

Bonnes fêtes de fin d'année.

Olivier

odeschamps
27/12/2006, 12h51
Bonjour,

Mes POP et SMTP sont pop3.odalacom.com et smtp.odalacom.com.

J'ai aussi essayé avec les NS de OVH, mais rien n'y fait...

Merci de toute l'aide que vous pôurrez m'apporter.

Joyeuses fêtes de fin d'année.

Olivier

Abogil
23/12/2006, 18h25
Citation Envoyé par odeschamps
Je rencontre le même problème avec NEUF, depuis l'installation du pack NEUF, il m'est impossible d'envoyer/recevoir mes mails sur les adresses hébergées chez OVH.
Qu'as-tu mis comme adresse de serveurs SMTP et POP ?

shaffy
23/12/2006, 17h03
Bonsoir à tous.

j'ai, évidemment aussi, un petit problème d'emails. Ceci étant, je ne suis pas certain que ce soit lié, étant donné que j'avais choisi aujourd'hui pour basculer sur mon dédié les emaisl que j'avais sur un mutualisé.

Ce qui m'inquiète, c'est que j'ai beau envoyer des mails sur mes adresses, rien n'arrive ni sur les serveurs d'ovh, ni sur le mien.

par contre, tout semble très bien configuré sur le dédié, m'y connectant sans problemes pour relever le courrier (mais boîtes vides évidemment :/)
Si j'envoie "localement" (sur le serveur), le message arrive bien dans la boîte, et je peux le récupérer.

Mon soucis pourrait il être lié aux problèmes d'ovh aujourd'hui ?
Merci de toutes infos, j'en peux plus de chercher la cause du problème :/

odeschamps
23/12/2006, 15h20
Bonjour,

Je rencontre le même problème avec NEUF, depuis l'installation du pack NEUF, il'mest impossible d'envoyer/recevoir mes mails sur les adresses hébergées chez OVH.

Faut il que je contacte NEUF, où y a t'il une manipulation que je puisse faire moi même ?

Merci de vos réponses, et joyeuses fêtes.

Olivier

Jacksay
23/12/2006, 09h17
Bah moi nada sur tout les compte mails de mon dédié... Joyeuses fêtes ? pas sur...

cosette
22/12/2006, 11h33
C'est revenu aussi de mon côté
passez tous de très très bonnes fêtes de Noël

thibotus01
22/12/2006, 11h04
C'est revenu de mon coté

LeGraoully57
22/12/2006, 10h17
Bonjour à tous,
même chose chez moi sauf que le phénomène n'est apparu que depuis hier matin. D'après le support OVH, ce serait dû à un problème de résolution des zones inverses. Pour en savoir plus : http://travaux.ovh.com/?do=details&id=1285.
J'espère que ce sera rapidement résolu car aucune évolution depuis bientôt 24 heures.

Yep
22/12/2006, 09h59
Pareil pour moi également, depuis une semaine je ne peux pas relever mes mails avec thunderbird ni en envoyer par le smtp de ovh. J'ai fait une demande au support ovh (demande très complète !) et la réponse que j'ai obtenue est : "lancer la commande : ping ns0.ovh.net et envoyer nous le résultat" ... et depuis silence total de la part du support.

cosette
22/12/2006, 09h19
Bonjour à tous
Idem, plus de mail depuis hier soir, je suis bien ennuyée
Chers techniciens faites quelques chose en plus c'est Noël !!!!

En vous souhaitant à tous un Joyeux Noël

ptitscarabe
22/12/2006, 09h07
Ca refonctionne de mon côté depuis ce matin, j'ai reussi a relever tous mes mails...

thibotus01
22/12/2006, 07h40
En tout cas c'est pas général, c'est déjà ca !
Mon compte est accessible via le webmail uniquement.

Abogil
22/12/2006, 07h37
Je viens de faire un test.
Mes BAL de mes 3 sites 60gp et de mon site 90plan fonctionnent impeccablement. Transfert du message de test en moins d'une minute.

thibotus01
22/12/2006, 07h31
Impossible de consulter depuis ce matin aussi... (90 plan), ni d'envoyer ! j'ai un RELAY MTA no authorized !

ptitscarabe
21/12/2006, 19h28
Je te comprends... moi aussi compte très actifv avec mon site qui traite de l'actu chaude des médias.... quand on trecoit plus les mails ca devient compliqué à tenir ce site.......

J'ai aussi mailé le support mais bon je sens qu'avec cette periode de fête on va toujours pouvoir attendre :-(

Ardesia
21/12/2006, 18h34
Bonsoir,

Depuis ce matin je ne parviens plus a retirer mes mails avec thunderbird.... Je n'ai rien changé du tout, j'ai essayé avec pop3.mondomaine.com et ns0.ovh.net mais rien à faire......
J'ai exactement le même problème et ce depuis dimanche. De plus je n'arrive pas à pinger le ns0 mais bien ns1, ns2...
Evidemment, contact immédiat avec le support ovh dès lundi (18/12/06) :

Depuis hier il m'est impossible de relever mes emails à partir d'un client PC, je suis obligé de passer par une interface webmail qui elle fonctionne toujours.
A chaque contact le serveur ns0.ovh.net ne semble pas répondre (pas plus que ns1, ns2 bien que ceux-ci répondent au ping à la différence de ns0) .
Avez-vous des problèmes de DNS ?
Réponse mardi :

Bonjour,

vous avez quoi comme erreur ??
...on ne se démonte pas (le même jour) :

Pas grand chose, voici ce que me répond Thunderbird après une vingtaine de secondes a essayer de contacter le serveur :
"Une erreur s'est produite avec le serveur de courrier POP3. Contactez l'administrateur de ce serveur ou essayez à nouveau. Le serveur de courrier ns0.ovh.net à répondu : "
Et il y a un blanc, le serveur ne répond donc rien du tout comme je vous l'ai signifié dans mon précédent message.
Et depuis (48 heures donc), que dalle.

Le support ----------------> NUL, NUL, NUL.

14 comptes très actifs, donc à consulter régulièrement dans la journée (environ une vingtaine de fois chacun par jour) sous SquirreMail !!!.......
Cela fait dans les 280 consultations à la journée.
Soit 1400 en cinq jours.

J'ai que ça à faire.

Ras le bol d'OVH et de son "support technique".

ptitscarabe
21/12/2006, 17h59
Bon d'apres mon cher fournisseur, ce serait à l'admin OVH de relancer le "qmail" ?

ptitscarabe
21/12/2006, 17h02
Le ping fonctionne parfaitement.
Reste à poser la question à Free... d'ici 3 semaines j'aurai une réponse avec eux :/

Abogil
21/12/2006, 16h43
Pose la question à ton Fournisseur d'Accès Internet.

C'est lui qui doit bloquer ton POP vers ns0.ovh.net.
Fais aussi un ping sur ns0.ovh.net.

ptitscarabe
21/12/2006, 16h14
Depuis ce matin je ne parviens plus a retirer mes mails avec thunderbird.... Je n'ai rien changé du tout, j'ai essayé avec pop3.mondomaine.com et ns0.ovh.net mais rien à faire......

Pourtant j'arrive bien à les consulter à partir du site ovh.... C'est comme ca depuis ce matin, ke pasa ?

Merci pour votre aide.