OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Pièces jointes non délivrées

Tibre44
21/12/2006, 17h31
Citation Envoyé par Sylvain38
Là où ça me dérange en fait, c'est que le serveur du destinataire et celui de l'expéditeur, c'est le même !

J'avais bien pensé à un antivirus qui filtre le courrier sortant, mais même en désactivant le filtrage le problème persiste.
Dans ce cas tu as accès aux logs... non ?

Abogil
21/12/2006, 16h40
Citation Envoyé par Sylvain38
Régulièrement, mais aléatoirement (1 fois sur 4 ou 5), lorsque je joins un ou des fichiers depuis mon client de messagerie (Outlook 2002), les mails arrivent correctement à mon ou mes destinataires...mais sans pièces jointes !
Ce sont des fichiers Excel, ou Word.
Supprime tous les filtres et Anti-tout sur ton micro et ton hébergeur de messagerie et tes pièces jointes arriveront en totalité et entières.

Personnellement, je ZIPPE mes fichiers WORD et EXCEL avant d'envoyer en PJ seulement les fichiers .ZIP

Autre solution : ajoute au nom de tes fichiers le suffixe .bin que ton interlocuteur enlèvera à l'arrivée.

Sylvain38
21/12/2006, 16h35
Non pas encore. Après plusieurs tests et des résultats toujours aléatoires, va bien falloir que je me tourne vers eux, mais en lisant les nombreux posts sur les problèmes de mails, je suis quelque peu pessimite sur les temps de réponse.

La période des fêtes arrivant à grand pas de surcroit...

Je voulais savoir au moins dans un premier temps à travers le forum si celà est arrivé à d'autres déjà ou si je suis le seul "poilu" dans ce cas !

Cid
21/12/2006, 16h29
As-tu contacté la hotline ?

Sylvain38
21/12/2006, 16h19
Là où ça me dérange en fait, c'est que le serveur du destinataire et celui de l'expéditeur, c'est le même !

J'avais bien pensé à un antivirus qui filtre le courrier sortant, mais même en désactivant le filtrage le problème persiste.

Tibre44
21/12/2006, 13h59
Les règles sont diverses en fait. Virus, macros VBA, taille limite, type interdit de pièce jointe. Demande leur de voir s'ils n'ont pas de leur côté des restrictions de ce genre...

Cid
21/12/2006, 13h52
Citation Envoyé par Tibre44
Sur des fichiers excel et Word, ça ne m'étonne qu'à moitié...
Pourquoi ?
Parce qu'ils peuvent contenir des macros VBA ?

Tibre44
21/12/2006, 13h43
En général si le mail part bien, il n'est pas rare que la suppression de la pièce jointe soit le résultat du serveur de messagerie du destinataire et non de l'expéditeur dans ce genre de cas. Sur des fichiers excel et Word, ça ne m'étonne qu'à moitié...

Sylvain38
21/12/2006, 13h40
Bonjour,

je retourne les sujets du forum pour savoir si quelqu'un a (eu) le même souci que moi (et certains de mes clients), mais en vain :

j'utilise un serveur dédié et Qmail pour le serveur de messagerie.

Régulièrement, mais aléatoirement (1 fois sur 4 ou 5), lorsque je joins un ou des fichiers depuis mon client de messagerie (Outlook 2002), les mails arrivent correctement à mon ou mes destinataires...mais sans pièces jointes !
Ce sont des fichiers Excel, ou Word.

Avez-vous eu ce type de problème ? Si oui, quelle(s) solution(s) sont à mettre en oeuvre pour résoudre ce dysfonctionnement ?

Merci de votre collaboration.

Sylvain