OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Pagination sans la bdd ?


Heartless
19/12/2006, 13h08
l'ennui c'est que je ne sais pas faire ça <_< j'ai juste repris un script trouvé sur le net et modifié quelques trucs mais je serais incapable de coder un tel script moi-même =/

amadeus
19/12/2006, 09h11
il affiche le titre de la page via $_GET['truc']
J'espère que tu a bien protégé ca sinon bonjour la vulnérabilité !
Sinon pour ton pb , il faut coder et là la plupart des membres de ce forum ne font ça que sur rémunération...
Tu pourrais aussi utiliser un CMS genre Spip mais là pareil il y aura du code à faire.
L'idéal serait de faire la galerie en Ajax (rechargement des images au fur et à mesure sans recharger la page)

Heartless
19/12/2006, 08h54
Bonjour,

j'ai regardé spgm mais il est trop compliqué... je veux dire : mon script à moi ne tient que sur un seul fichier et liste les miniatures d'un dossier dans un tableau, y place les liens vers les images grand format correspondant (même nom) d'un autre dossier pour les afficher dans la page de visualisation d'images de mon site. Je peux aussi choisir le nombre d'images par ligne, je vois les dimensions d'images, les date sd'upload et le nombre d'images listées... Je l'ai personnalisé de manière à ce qu'il s'automatise : il affiche le titre de la page via $_GET['truc']... et je n'ai donc rien à changer au sein du fichier lorsque je veux afficher le contenu d'une autre galerie... tout ça sur un tout petit fichier...

Je cherche juste un moyen de paginer avec la fonction qui compte le nombre d'images ! <_<

r.jeyjo
18/12/2006, 23h14
Salut Heartless,

tu peux essayer de trouver spgm, un système de pagination des images entièrement configurable. C'est open source, en php/css et il se base sur des répertoires et non une bdd.

Tu crés un répertoire, tu y mets tes photos et c'est visualisable sur ton site automatiquement.

très simple à utiliser,
bon dev.

Heartless
18/12/2006, 11h37
S'il vous plait, personne ne peut m'aider ?

Heartless
17/12/2006, 13h46
Bonjour,

j'utilise actuellement un script permettant d'afficher une galerie d'images à partir des fichiers contenus dans un dossier.

Le script donne aussi le nombre de fichiers contenus dans le dossier et donc dans la galerie via cette fonction : count_files($folder, $ext, $subfolders)

J'aimerais mettre en place un système de pagination (par exemple 20 images par page) qui se fasse automatiquement... Le problème est que je ne sais pas comment faire, tous les scripts que j'ai pu trouver sur le net ne faisaient pas ce que je voulais et le seul que jai trouvé et qui me semblait parfait (il affiche le nombre de pages en fonction du nombre de lignes dans un tableau) n'avait pas de lien pour le télécharger...
J'ai réellement besoin d 'une pagination car le chargement d'une galerie est trop long quand les images sont nombreuses et je ne souhaite pas passer par la base de données...

J'ai donc décidé de venir vous demander, au cas où quelqu'un pourrait m'aider, et j'espère que ce sera le cas. ^^'

Merci d'avance.