OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Probleme avecmon formulaire

Yggdrasil
17/12/2006, 11h13
Une première étape (toujours liée à la problèmatique des anti-spam ), est d'avoir un record SPF dans ta zone DNS (voir ICI ).
En effet, certains fournisseurs ont tendance à considérer systématiquement comme du spam les mails provenants de domaines ne fournissant pas ce type d'information (hotmail entre autre). Il s'agit simplement d'une information dans le DNS indiquant les serveurs autorisés à envoyer des mail pour ton domaine.

Le problème est, et là OVH est en cause, que si les choses n'ont pas changées, cela est impossible via le manager, donc en en mutualisé ...
... une parade existe toutefois : héberger la zone DNS ... ailleurs (une recherche sur google permet de trouver rapidement des hébergeur DNS gratuits permettant l'usage du record SPF) ...

netprofil
17/12/2006, 10h52
Hello Merci les gars ...Donc pour moi pas de solution por le moment Merci quand meme

470
17/12/2006, 10h37
C'est une passion chez toi le spam !...

Il faut que tu trouves quelque chose à dire à ce sujet dans tous les débats... C'est une façon comme une autre de spammer les forums... Ceci dit, une fois encore, trouve toi un sujet sur le spam et ecris ce que tu veux...

Merci de ne pas polluer tous les autres sujets avec ça.

Yggdrasil
16/12/2006, 23h58
Citation Envoyé par fixbraun
Quand tu rentres certaines adresses, ça marche, quand tu en entres d'autres, ça foire... Ex une adresse hotmail fonctionne mais une adresse yahoo foire...
En ce genre de circonstance ... le problème n'est pas chez OVH mais bien chez les listes RBL, sur lesquels se basent, probablement, les anti-spam de yahoo et consort ....
Listes RBL prenant en otage les fournisseurs de services mails (que ce soit OVH, ses concurents, ... ou ses clients en dédié) ... certains ayant même le culot de demander une rançon (je ne trouve pas d'autre terme) pour le déblacklistage ....

Il est donc très probable que les mails partent biens de chez OVH ... mais soient arrétés, sur les serveurs mail des destinataires, par les filtres anti-spam (yahoo est particuliérement réputé pour cela) ...

Il faut savoir que, outre le blacklistage des serveurs envoyant du spam, certaines de ces listes ont tendance à blacklister toutes les machines se trouvant sur le même réseau (j'ai ainsi une de mes ip blacklisté ... alors que je n'y ait aucun serveur mail ... ).

"OVH n'a qu'a déblacklister" me direz-vous ... il n'y a, hélas, pas une liste ... mais une pléthore de ces nuisances ... devenant, par l'anarchie qui semble reigner dans ce petit monde, plus nuisible que le spam lui-même ...

... une petite idée de ces listes : ICI

netprofil
16/12/2006, 23h04
ok car sur free le meme script fonctionne sur mes pages ok merci bien

fixbraun
16/12/2006, 22h57
Pas besoin de mettre ton code, le probleme ne vient pas de là. Le probleme c'est OVH !!!!!!!!!!!!!!

J'ai eu le même problème que toi et je l'ai retourné dans tous les sens pour finalement trouver l'erreur. Quand tu rentres certaines adresses, ça marche, quand tu en entres d'autres, ça foire... Ex une adresse hotmail fonctionne mais une adresse yahoo foire...

MERCIIIIIIIII OVH !!!!!!!!!

netprofil
16/12/2006, 22h56
Bonsoir Abogil,
Merci de m'avoir contacter... Voil ou j'ai trouvé le script que j'ai copier coller : http://www.ovh.net/index.cgi
une fois sur le site j' ai visité : form2mail

Regarde si tu vois une solution à mon mon probleme .
Merci

Abogil
16/12/2006, 19h21
Comment veux-tu que l'on y vois dans pareil désordre ?

Présente ton script de façon ordonné et avec pleins de retour à la ligne. De plus mets le dans un cadre avec des balises PHP. (Le dernier bouton sur la droite.)

netprofil
16/12/2006, 18h02
Salut a tous,
j'ai effectué un copier coller d un formulaire sur le site OVH...
Tout se déroule bien jusqu'au clic envoyer mais jamais rien n'arrive sur ma messagerie JE SUIS DEBUTANT ...QUI PEUX ME DIRE OU JE ME TROMPE MERCI (mon adresse de messagerie est-elle bien positionnée) Merci à tous.
Voici le srcipt que j'utilise:

type="hidden" name="back1color" value="ffffff"> value="1808B0"> name="font" value="Vernada,Arial"> value="ovh@ovh.net"> name="url_temps" value="1"> value="[Réponse à la question]">

Prénom:
Email: name="email_visiteur1" size="20"> Membre du club value="ON"> Sujet: Message: name="message1" cols="60" rows="10" wrap="PHYSICAL">écrivez-nous type="reset" value="Effacer">