OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Configuration d'un DNS perso


Homer Jay
26/02/2007, 21h07
Citation Envoyé par matthy
depuis quelques semaines j'ai (enfin) une IP fixe...

On m'a dit qu'il fallait qu'un enregistrement PTR lie mon IP à mon nom de domaine (matthy.org); problème, OVH ne permet pas cela.
À qui le bloc d'IP a-t-il été attribué? Si c'est un numéro IP Orange, tu dois demander à Orange de mettre le reverse (ce qu'ils vont refuser), si c'est Free, tu peux le faire dans ta console d'administration Free, etc.

Dans tous les cas, il est peu utile d'avoir un reverse DNS personnalisé: le plus important est qu'il en existe un, et c'est le cas avec tous les FAI de France, il me semble.

swril
26/02/2007, 19h58
j'ai le meme problème que toi, je suis sur windows 2003, si tu trouves la solution, fais moi signe

matthy
15/12/2006, 09h28
Up ?

matthy
14/12/2006, 15h09
Salut à tous,

J'utilisais jusqu'à présent les DNS d'OVH pour pointer vers mon serveur en dynIP, mais depuis quelques semaines j'ai (enfin) une IP fixe... Ce qui devrait logiquement permettre à mon serveur mail d'être reconnu et accepté partout (actuellement il est blacklisté par SORBS en tant que dynIP bien que celle-ci soit fixe, allez comprendre).

On m'a dit qu'il fallait qu'un enregistrement PTR lie mon IP à mon nom de domaine (matthy.org); problème, OVH ne permet pas cela. Je suis donc, à ce que j'en sais, contraint d'utiliser le service DNS de mon Windows 2003 pour cela.

J'ai fait la config suivante:
http://www.matthy.org/download/ovhdns1.png
http://www.matthy.org/download/ovhdns2.png

J'aimerais savoir si cela vous semble correct; le support OVH me dit que non... En outre il me faudra un DNS secondaire, je vais voir avec un ami qui en a un. Mais le principal est que ma config soit bonne, je n'ai pas envie que mes mails se perdent dans la nature quand je mettrai mon DNS dans le manager d'OVH...

Merci d'avance pour votre aide !

Matthy