OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Un client d'OVH doit il se faire à l'idée d'oublier la fonction mail ?


cyberfilou
05/03/2007, 09h28
Ben voila, la fonction mail() deconne de nouveau sur le start 1G, elle a fonctionné tout un temps, et maintenant sa recomment.
On va donc attendre

asba
05/03/2007, 00h54
en tout cas ca marche en ssl ... merci du tuyau

bbq
04/03/2007, 19h58
Voilà peu, Free a bloqué le port 25 pour les envois par les SMTPs autres que Free...
Le déblocage se fait dans la console Free en ligne.

Mais cela n'a normalement strictement rien à voir avec la fonction mail() PHP qui relève bien d'OVH

asba
04/03/2007, 15h05
je sais bien que celà n'a rien à voir, mais pourquoi subitement free se mettrait-il à bloquer les mails sortants...

enfin je vais tester
ps: au passage j'ai quinze autres comptes pop avec leur smtps respectifs qui marchent très bien

en tout cas merci pour le conseil

Abogil
04/03/2007, 10h17
Citation Envoyé par asba
Que la fonction mail() déconne va encore, mais même si le smtp ns0 ne marche plus ... ben il y a arrêt de la fourniture de service pour laquelle je paie.

Ca fait trois jours que je ne peux envoyer de mails ... c'est sympa de devoir passer par le webmail et d'envoyer mes 50 mails/différents/jour alors que je paie un accès POP.
Bonjour,
Je pense qu'il ne faut pas mélanger la fonction PHP mail(); avec un accès POP/SMTP. Ce sont deux modes complètements différents.

Personnellement j'envoie des mails tous les jours depuis outlook via POP/SMTP. Je n'ai quasiment aucun problème. Bien sûr, il y a parfois des time-out sur ces accès POP/SMTP, mais c'est relativement rare et un quart d'heure plus tard c'est OK.

Peut-être est-ce tout simplement ton Fournisseur d'Accès Internet qui bloque ton accès. Ce ne serait pas la première fois.

Essaie de passer en SSL, ton FAI ne devrait alors pas bloquer.
Exemple de configuration : http://www.wordetweb.com/
Menu Outils - Configuration Outlook puis Ovh.

asba
03/03/2007, 22h39
Que la fonction mail() déconne va encore, mais même si le smtp ns0 ne marche plus ... ben il y a arrêt de la fourniture de service pour laquelle je paie.

Ca fait trois jours que je ne peux envoyer de mails ... c'est sympa de devoir passer par le webmail et d'envoyer mes 50 mails/différents/jour alors que je paie un accès POP.

3 jours c'est long pour un engorgement des serveurs ou alors faut nous donner des adresses smtp différentes ...

Pourquoi les serveurs de mail sont toujours aussi limites depuis des années ?
C'est quand même un des aspects qualitatifs qui font d'un hébergeur un hébergeur de qualité.

J'éspère ne pas avoir en réponse qu'oVH s'adapte sans cesse à son volume d'activité au fur et à mesure... c'est pas bon comme méthode.
L'idéal est quand même de posséder en amont les capacités d'absorption des flux de mails sur les hébergements proposés.

Celà fait plusieurs années que j'ouvre pour mes clients des hébergements OVH et que j'en suis content mais le point noir qui subsiste toujours c'est les mail... il serait bon que vous adoptiez une stratégie claire afin de rassurer vos utilisateurs ... sinon on va tous aller voir ailleurs.

Cordialement

Palpatine
03/03/2007, 20h43
Bonjour.

Voilà, j'en ai la preuve : le mail() PHP d'OVH bloque !!!

J'ai un plan "300GP" mutualisé et un site qui "tourne" en PHP/MYSQL.

(www.stabbeurfou.org)

J'ai des pages web qui parfois réalisent des mail() (pas des envois en masse mais des envois de temps en temps d'un mel ou deux selon des actions que réalise le visiteur du site).
J'avais constaté ce blocage et je suis passsé à phpmailer(), mais c'est pareil.

J'ai donc modifié mes envois de mél pour mettre une trace en base de données AVANT et APRES l'envoi avec la date exacte.

Et, bingo, je vois bien qu'il arrive des fois que la trace AVANT soit présente et pas la trace APRES. C'est extrèmement embêtant car la page web du visiteur est bloquée. Je le vois aussi quand c'est moi qui suis entrain de naviguer. De temps à autre (une fois par jour environ).

Le premier effet kiss cool est que le client final a sa page web bloquée et doit arrêter et redémarrer son navigateur.

Le deuxième effet kiss cool est que toutes les opérations prévues pour être réalisées après l'envoi ne se font pas.

Deux conséquences chacune particulièrement catastrophique.

Le plus extraordinaire de cette affaire est que j'ai exposé le problème à un certain "Steve" de la hotline, et qu'il botte en touche par tous les moyens (nous tournons en rond depuis deux mois environ).

Mon site ne dépasse pas 10 mails par jour au grand maximum.

En farfouillant un peu je me suis rendu compte que OVH avait prévu un mécanisme de temporisation pour luttre contre ceux qui abusent.

Mes soupçons vont vers :
* soit un bug franc de leur module dans ce qu'ils ont ajouté dans la fonction mail() (qui se met à boucler par exemple)
* soit des sites utilisant la même ressource pour l'émission de mél qui se font "hacker" par un spammeur et du coup la ressource est monopolisée

Aucune réponse satisfaisante à ce jour d'OVH...

Je conserve soigneusement dorénavant les logs qui prouvent cette défaillance.
Ce message trouvera-t-il une oreille attentive (et surtout compétente) pour m'aider à m'en sortir autrement que par un contournement grotesque de ce gros problème de l'hébergeur ?

Tony, votre sentiment ? Comment pourrais-je aider à résoudre ce problème ? Existe-il un espoir ou faut-il commencer à chercher un autre hébergeur ?

Cordialement.

sak16
28/02/2007, 22h04
fonction d'envoi de mail php Ko depuis hier soir

Chile
28/02/2007, 17h58
désolé, la fonction fonctionne bien...

ps : pas réussi à supprimer ce message

Chile
28/02/2007, 17h49
bonjour,
J'ai fait qlqs test d'envoi email (avec la fonction mail()) mais rien n'arrive !
Y a t-il de nouveau des pbs ? car rien d'afficher sur les travaux...
merci

piel69004
28/01/2007, 23h36
Ce soir mes mails ne passent pas non plus. Mon site est un wiki et j'ai un besoin vital des mails pour que les utilisateurs s'inscrivent.

Faites quelque chose, vite !

Mon site : http://beauvais.urbibus.org/

Abogil
26/01/2007, 15h38
Je t'ai répondu là : http://forum.ovh.com/showthread.php?...ed=1#post66402

ngt
26/01/2007, 13h44
Voilà ce qui m'arrive : depuis plusieurs mois, je signale à ovh que je ne reçois pas les mails en erreur lorsque j'envoie ma newsletter. Réponse de la hotline : "Votre compte est pourtant bien configuré". Circulez, y'a rien à voir.

Arrive ce qu'il devait arriver, à force d'envoyer ma newletter non nettoyée des emails en erreur, j'ai dépassé les fameux 5% d'erreur.

ovh a aussitôt coupé mon compte mail, et depuis 2 jours, rien, la hotline, n'a pas rétabli mon compte.

C'est vrai, j'avoue, je suis un dangereux spammeur, je regrette ce que j'ai fait et je mérite la prison, c'est sûr.

En attendant ma condamnation, peut-on réactiver mon compte mail ?

subsilver
24/01/2007, 17h17
Bonsoir, j'ai un forum et régulierement depuis un petit moment j'ai le droit à ce qu'OVH me coupe les mails en envoi depuis mon forum (hebergement), j'ai tout fait, optimisation, blacklistage des mails pouvant être sueptible de faire du Spam, j'ai même interdit ceux d'AOL (car il parait que ce sont eux qui font des plaintes auprès d'OVH), bref. Pendant plusieures années, aucun soucis et voila que depuis 6 mois c'est réguliers. (augementation exponnentiel des Spam)

de reverse des IP et les emails sont detectés en PROBABLY SPAM.
Voilà qui me semble être le problème, les mails sortants des serveurs d'OVH n'ont pas de reverse sur un serveur de DNS, donc ils se retrouvent identifié comme Spam. Nous avons eu le même problème ou je bosse (Administration), nous étions considéré comme spammeurs lors de nos échanges avec une prefecture. (elle ne pouvait identifier la source du mail). Conclusion, quelqu'un vient sur mon forum pour une inscription, il doit recevoir un mail de confirmation, mais comme il n'y a pas de serveur DNS pour dire d'ou vient ce mail, il est automatiquement mis en Spam, et chez AOL c'est direct => Plainte. Ma question doit on nous subir ce problème, sur nos forums, alors que je reste persuadé que c'est un problème de configuartion des serveurs chez OVH et non pas de nos forums.

Aujourd'hui je suis completement désabusé devant ce manque de réaction, on coupe mes mails de façons unilatéral sans apporter de solution, et surtout il faut attendre 3 voir 4 jours pour obtenir une réponse du support. Dommage qu'OVH ne soit pas chez moi en Corse, on aurait rigolé un bon coup.

Cordialement, l'année n'est pas fini = Pace e salute a tutti

Chile
24/01/2007, 16h42
bonjour,
il semble que la cause du retard mail soit Orange

Détails
Les serveurs d'email d'Orange ont des problemes de configuration
de reverse des IP et les emails sont detectés en PROBABLY SPAM.

$ host 193.252.23.120
120.23.252.193.in-addr.arpa domain name pointer smtp-msa-out01.orange.fr.
$ host smtp-msa-out01.orange.fr
Host smtp-msa-out01.orange.fr not found: 3(NXDOMAIN)


J'ai pourtant contracté avec OVH

fanfan
29/12/2006, 11h47
Citation Envoyé par apophyss
T'as tout compris,
faut aller voir ailleurs pour un service qui fonctionne...
C'est vrai que, coté réponse support technique à ce sujet : l'autruche.
Je ne peux personnellement me permettre de fournir un service en dégradé à mes clients. Je dois être comme tout le monde là dessus
Je réfléchis... mais pas longtemps.

apophyss
29/12/2006, 09h12
Citation Envoyé par fanfan
Bonjour,
Je suis client demo qui va passer à une offre payante prochaiement. Seuls les services de mails sont "limites" à mon sens.
....
Y a-t-il une solution ?
T'as tout compris,
faut aller voir ailleurs pour un service qui fonctionne...

pesoft
29/12/2006, 08h51
Ô joie Ô bonheur, ce matin les mails transitent dans les secondes qui suivent l'envoi !

Mais en regardant les différentes courbes des serveurs de mails (pour les xxPlan), il y a tout de même une forte disproportion dans la répartition de charge ns0 ne bosse quasiement pas alors que mx1 et mx3 bossent deux fois plus que les autres (d'ailleurs ce matin ns0 semble se réveiller un peu, est-ce par lui que sont passé mes mails ?) :

http://www.ovh.com/fr/espaceclients/...il-smtp_w1.png

On note une forte progression du nombre de connexions depuis oct/nov

http://www.ovh.com/fr/espaceclients/...il-smtp_y1.png

Côté excuse sur l'augmentation du spam, on voit ici que le taux de spam n'est pas énorme et reste relativement constant.

http://www.ovh.com/fr/espaceclients/...il-spam_w1.png

Cependant, on note tout de même de gros blocs de variations pendant l'année, probablement dûes à des modifications dans la configuration des serveurs.

http://www.ovh.com/fr/espaceclients/...il-spam_y1.png

pesoft
29/12/2006, 08h50
Ô joie Ô bonheur, ce matin les mails transitent dans les secondes qui suivent l'envoi !

Mais en regardant les différentes courbes des serveurs de mails (pour les xxPlan), il y a tout de même une forte disproportion dans la répartition de charge ns0 ne bosse quasiement pas alors que mx1 et mx3 bossent deux fois plus que les autres (d'ailleurs ce matin ns0 semble se réveiller un peu, est-ce par lui que sont passé mes mails ?) :

http://www.ovh.com/fr/espaceclients/...il-smtp_w1.png

On note une forte progression du nombre de connexion depuis oct/nov

http://www.ovh.com/fr/espaceclients/...il-smtp_y1.png

Côté excuse sur l'augmentation du spam, on voit ici que le taux de spam n'est pas énorme et reste relativement constant.

http://www.ovh.com/fr/espaceclients/...il-spam_w1.png

Cependant, on note tout de même de gros blocs de variations pendant l'année, probablement dûes à des modifications dans la configuration des serveurs.

http://www.ovh.com/fr/espaceclients/...il-spam_y1.png

fanfan
29/12/2006, 06h47
Bonjour,
Je suis client demo qui va passer à une offre payante prochaiement. Seuls les services de mails sont "limites" à mon sens.
En effet, je ne reçois plus de mails de confirmation d'enregistrement.
Mon site est sur xoops2. J'ai laissé tombé la fonction mail() pour opter pour SMTP avec : serveur ns0.ovh.net, chemin /usr/sbin/sendmail, et sans SMTPAuth.
Y a-t-il une solution ?
Merci d'avance.

F

avdp
29/12/2006, 02h28
Citation Envoyé par pesoft
C'est la misère, ça devient carrément impossible de développer et tester tester des scripts qui envoient des mails.
Il devient impossible, tout simplement, d'héberger un site chez Ovh.

Shadow aok
28/12/2006, 21h33
Citation Envoyé par CédricDumas
Pour info, la fonction mail() renvoie false à tous les envois de mail
fait sur un demo1G ...

Bref, le mail PHP a l'air en carafe sur pas mal de serveurs OVH !
C'est étonnant, en général, ils sont assez réactifs sur les gros problèmes,
et là, typiquement ... c'en est un !!!

je n'ai pas encore vérifié sur mes hébergements OVH 240 mais je crains le pire...

C.D.

La fonction mail() n'est pas opérante sur demo1g, en clair tu ne peux pas envoyer de mails via cette formule, quelle que soit la méthode utilisée.

avdp
28/12/2006, 21h28
On aurait bien aimé respecter la trêve des confiseurs... mais avec Ovh, pas moyen.

Ça allait mieux, le mail; donc ce ne devait pas être normal. Donc ce soir, retour à la normale d'Ovh: plus aucun mail n'arrive à destination.

Pas encore cette année qu'on va pouvoir envoyer ses voeux par mail... Merci Ovh !

pesoft
28/12/2006, 17h20
De pire en pire, mail envoyé à 14:33, reçu à 17:58, ça devient inutilisable !

C'est impensable qu'OVH ne puisse rien faire contre ça. Soit ils ont capacité à être hébergeurs, soit ils ne l'ont pas et les clients vont ailleurs.

Je gère 1 serveur qui émet environ 500.000 mails par jour (je sais c'est pas énrome comparé à OVH) et il y a eu des engorgements récemment avec des pointes de 30.000 mails en spool, et le fait d'augmenter le nombre de threads et de connexions simultanées par thread à bien aidé à désengorger avec maintenant un spool moyen de 1.000 mails environ, mais peut-être qu'OVH a déjà effectué ce genre de modif ?

pesoft
28/12/2006, 17h19
De pire en pire, mail envoyé à 14:33, reçu à 17:58, ça devient inutilisable !

C'est impensable qu'OVH ne puisse rien faire contre ça. Soit ils ont capacité à être hébergeurs, soit ils ne l'ont pas et les clients vont ailleurs.

Je gère 1 serveur qui émet environ 500.000 mails par jour et on a subit des engorgements avec des pointes de 30.000 mails en spool, et le fait d'augmenter le nombre de threads et de connexions simultanées par thread à bien aidé à désengorger avec maintenant un spool moyen de 1.000 mails environ, mais peut-être qu'OVH a déjà effectué ce genre de modif ?

Yggdrasil
28/12/2006, 14h35
ICI

... mais chaque serveur à ses mrtg ... je n'ai plus les liens favorite n'étant plus sur mutu mais une recherche sur le forum devrait permettre de les retrouver ...

pesoft
28/12/2006, 14h17
Cool, ça fera pas avancer les mails plus vite, mais au moins ça fait patienter, elles sont sur quelle page ?

D'ailleurs, à titre d'info, les notifications par mail des réponses aux forums OVH fonctionnent bien dans les 10 minutes, ils doivent utiliser d'autres serveurs...

Yggdrasil
28/12/2006, 14h03
Citation Envoyé par pesoft
Messieurs de OVH, pourquoi ne pas mettre à dispo une page de statistiques des spools de vos serveurs de mails
Elles existent !

pesoft
28/12/2006, 13h57
C'est la misère, ça devient carrément impossible de développer et tester tester des scripts qui envoient des mails.

Mail créé à 13:36, reçu à 14:49, plus d'une heure à attendre pour savoir si le script fait bien ce que je veux !

Messieurs de OVH, pourquoi ne pas mettre à dispo une page de statistiques des spools de vos serveurs de mails, comme ça on saura au moins pourquoi les mails rament.

Si vos spools sont pleins, pensez à augmenter les threads, ça aide !

tony
27/12/2006, 08h26
Citation Envoyé par sak16
Le support OHV me demande de le noter et de clôturer l'incident (blocage de la fonction php mail()), alors que rien n'a été fait.
Je suis en colère. Le support continue à me prendre pour un bourricot.
Et on ose se vanter de la qualité du support chez OVH sur ce forum, mon œil !
Et c'est quoi le petit nom de ton site ?

Tony

sak16
26/12/2006, 22h32
Le support OHV me demande de le noter et de clôturer l'incident (blocage de la fonction php mail()), alors que rien n'a été fait.
Je suis en colère. Le support continue à me prendre pour un bourricot.
Et on ose se vanter de la qualité du support chez OVH sur ce forum, mon œil !

Cid
21/12/2006, 10h18
Citation Envoyé par CédricDumas
Pour info, la fonction mail() renvoie false à tous les envois de mail
fait sur un demo1G ...

Bref, le mail PHP a l'air en carafe sur pas mal de serveurs OVH !
C'est étonnant, en général, ils sont assez réactifs sur les gros problèmes,
et là, typiquement ... c'en est un !!!

je n'ai pas encore vérifié sur mes hébergements OVH 240 mais je crains le pire...

C.D.
Aucun problème sur mon 90 PLAN ce matin à 11h15.
Envoi du mail et reception instantanée.

CédricDumas
20/12/2006, 14h36
Pour info, la fonction mail() renvoie false à tous les envois de mail
fait sur un demo1G ...

Bref, le mail PHP a l'air en carafe sur pas mal de serveurs OVH !
C'est étonnant, en général, ils sont assez réactifs sur les gros problèmes,
et là, typiquement ... c'en est un !!!

je n'ai pas encore vérifié sur mes hébergements OVH 240 mais je crains le pire...

C.D.

tony
20/12/2006, 08h35
Citation Envoyé par sak16
Je n'ai pas dépassé les 50% (1445 fausses adresses sur 13856), cependant OVH a procédé au blocage de la fonction php mail!
La fonction d'envoi de mail ne gère pas les retours de mail, dans le cas ou l'adresse email du destinataire et fausse.
Je ne comprends pas le paramétrage de cette fonction chez OVH. En plus le support n'arrête pas de me faire tourner comme un bourricot!
Au support d’OVH, on veut une réponse claire et précise afin de prendre nos disposition par rapport à vos services dans un futur proche.
C'est pas 50% sur les envois totaux, c'est 50% sur le dernier jour ou la dernière heure.

Tony

Yggdrasil
19/12/2006, 22h42
Citation Envoyé par sak16
Je n'ai pas dépassé les 50% (1445 fausses adresses sur 13856), cependant OVH a procédé au blocage de la fonction php mail!
La fonction d'envoi de mail ne gère pas les retours de mail, dans le cas ou l'adresse email du destinataire et fausse.
Je ne comprends pas le paramétrage de cette fonction chez OVH. En plus le support n'arrête pas de me faire tourner comme un bourricot!
Au support d’OVH, on veut une réponse claire et précise afin de prendre nos disposition par rapport à vos services dans un futur proche.
50% ! Je dois avouer que je n'ai plus le chiffre exact en tête ... mais le souvenir quand même que cela était bien moins de 50% ... dix fois moins il me semble ... en toute logique d'ailleurs ....

sak16
19/12/2006, 22h24
Je n'ai pas dépassé les 50% (1445 fausses adresses sur 13856), cependant OVH a procédé au blocage de la fonction php mail!
La fonction d'envoi de mail ne gère pas les retours de mail, dans le cas ou l'adresse email du destinataire et fausse.
Je ne comprends pas le paramétrage de cette fonction chez OVH. En plus le support n'arrête pas de me faire tourner comme un bourricot!
Au support d’OVH, on veut une réponse claire et précise afin de prendre nos disposition par rapport à vos services dans un futur proche.

ldesmaison
18/12/2006, 14h13
Citation Envoyé par Yggdrasil
Concernant les dédiés ... OVH ne fait fourni que la tuyauterie ...

... ce qui y passe ... ou n'y passe pas ... est du seul ressort de l'administrateur du dit dédié ...

Les mails du/vers le serveur mail sont envoyés/recus directement des/vers les autres serveurs mails ... sans passer nullement par l'infrastructure mail d'OVH ...

Mais là aussi ( ), le fait que les mails n'arrivent pas à certaines destinations peut être du au fait "d'un mauvais voisinage" ... il suffit qu'il y ait des machines blacklistées sur la même classe /24, voir chez certaines RBL, sur la même classe /16 ... pour être blacklisté aussi ....
Bin alors là je commence à comprendre pourquoi samedi et dimanche plus de fonction mail sur mon serveur dédiée et aujourd'hui tout refonctionne alors que je n'ai absolument rien changé.

Merci pour cet éclaircissement.

Yggdrasil
17/12/2006, 18h56
Concernant les dédiés ... OVH ne fait fourni que la tuyauterie ...

... ce qui y passe ... ou n'y passe pas ... est du seul ressort de l'administrateur du dit dédié ...

Les mails du/vers le serveur mail sont envoyés/recus directement des/vers les autres serveurs mails ... sans passer nullement par l'infrastructure mail d'OVH ...

Mais là aussi ( ), le fait que les mails n'arrivent pas à certaines destinations peut être du au fait "d'un mauvais voisinage" ... il suffit qu'il y ait des machines blacklistées sur la même classe /24, voir chez certaines RBL, sur la même classe /16 ... pour être blacklisté aussi ....

ldesmaison
17/12/2006, 17h36
Beacoup de personnes semble avoir des pb de mail chez OVH en hébergement mutualisé mais j'apporte également mon témoignage pour dire que sur les dédiés et bien c'est pas mieux.
J'ai un Game Plan et les mails fonctionne de manière vraiment aléatoire un coup c'est bon un coup non.
Depuis hier plus de serveur pop (inaccessible) alors que le domaine est tapé et que la liste de diffusion de ce domaine fonctionne comprend pas.
Pouvez-vous me confirmer que sur un dédié si il y a un pb c'est obligatoirement une pb de configuration et pas encore un disfonctionnement d'OVH.

Merci

avdp
16/12/2006, 23h54
Citation Envoyé par Yggdrasil
Sans vouloir chercher d'excuses à OVH, il faut quand même se rendre compte combien le volume des spam a atteint des volumes impressionnants.
Ah on va pas recommencer avec l'excuse du spam !
Tous les fournisseurs ont du spam et tous n'ont pas un service mail aussi mauvais que celui d'Ovh.

Citation Envoyé par Yggdrasil
Etant passé sur dédié depuis quelques mois,
Et le coup du dédié, ça aussi ça va ! On paye un service, il doit fonctionner, même si c'est du mutualisé.

Chile
16/12/2006, 14h51
Citation Envoyé par 470
Bonjour

Il doit bien y avoir quelque part un sujet sur le spam... parce qu'ici, le sujet, c'est le bon fonctionnement de la fonction mail.

Que certains sites l'utilisent pour spammer est un problème qui doit se régler entre OVH et eux. Pour les gens comme moi, elle est tout simplement vitale, et fonctionne chez tous les hébergeurs payants qui sont pourtant confrontés au même problème.

Ici, j'ai juste besoin, comme beaucoup d'autres, que la fonction mail() soit opérationnelle.

Bonne après midi

Gill
entièrement d'accord avec toi 470...

470
16/12/2006, 13h52
Bonjour

Il doit bien y avoir quelque part un sujet sur le spam... parce qu'ici, le sujet, c'est le bon fonctionnement de la fonction mail.

Que certains sites l'utilisent pour spammer est un problème qui doit se régler entre OVH et eux. Pour les gens comme moi, elle est tout simplement vitale, et fonctionne chez tous les hébergeurs payants qui sont pourtant confrontés au même problème.

Ici, j'ai juste besoin, comme beaucoup d'autres, que la fonction mail() soit opérationnelle.

Bonne après midi

Gill

Yggdrasil
16/12/2006, 13h37
Sans vouloir chercher d'excuses à OVH, il faut quand même se rendre compte combien le volume des spam a atteint des volumes impressionnants.
Etant passé sur dédié depuis quelques mois, je dois maintenant faire face à une moyenne de 1500 spams/jour/domaine.
Je traite ce volume sans délais et sans problèmes ... car je ne fait pas de filtrage anti-spam/anti-virus (je soutraite ces fonction à google) ... si je devait le faire ... il me faudrait un dédié dédié à cela ! (les applications anti-spam étant particulièrement gourmande).
J'ose à peine imaginer le nombre de mail qu'OVH doit traiter par jour depuis l'explosion du nombre de spams ... et le coûts que cela doit représenter (sachant qu'il semble déjà y avoir neuf serveur MX en place).

Ce problème ne touche pas qu'OVH, c'est un fléau auquel nul proposant des services mail n'est à l'abri (à moins de faire du simple relay tel que je le fais) ... depuis hier, je recois mes mails traités par gmail et google/a ... d'une manière aléatoire ... avec plusieurs heures de retard ...

470
16/12/2006, 13h23
Bonjour...

Merci pour l'info concernant /r
ceci-dit, cela ne résoud pas le problème

Si OVH voulait bien s'exprimer définitivement sur la question, ce serait plus simple plutôt que de faire la sourde oreille. S'agit t'il d'un problème de codage ? D'un problème de fonctionnement de leurs serveurs ? D'un problème de paramétrage de ces derniers ?

La fonction mail est vitale pour tous ceux qui, comme moi, gèrent un minimum de contact avec leur visiteurs et à plus forte raison un peu de commerce électronique. Rien dans leurs conditions de vente ne stipule que cette fonction est désactivée... Alors ? Que doit on faire ?

Merci à OVH de prendre le temps de répondre.

Gilles

grddam
16/12/2006, 10h50
Citation Envoyé par 470
Ne serait ce que pour confirmer le problème, c'est pareil chez moi : impossible d'envoyer un mail à partir d'un formulaire pourtant très éprouvé chez mon ancien hébergeur. Le code ci-dessous :

MAIL_Headers = "Return-Path : $FORM_Mel \r\n";
$MAIL_Headers .= "From : $FORM_Prn $FORM_Nom <$FORM_Mel> \r\n";
$MAIL_Headers .= "Reply-To : <$FORM_Mel> \r\n";
$MAIL_Headers .= "X-Sender : <$FORM_Mel> \r\n";
$MAIL_Headers .= "X-Mailer : PHP \r\n";
$MAIL_Headers .= "X-Priority : 3 \r\n";

Normal ? Pas normal ? Que peut on faire ?
Bonjour,

il ne faut pas de \r\n dans les headers, mais uniquement \n

jmf91
16/12/2006, 09h12
Même problème avec mon mutualisé 720Plan.
Plusieurs fois, ma fonction mail a été volontairement bloquée par ovh. Un moteur de spam a utilisé la fonction mail. Donc j'ai tout sécurisé les formulaires.
Et voilà que de nouvelles "plaintes" ont fait fermé à nouveau la fonction mail, depuis jeudi 14.
J'ai fait ajouté des protections (inutiles car les script l'étaient déjà), j'ai écrit au support ovh pour me remettre la fonction mail Et depuis 2 jours, rien.
J'ai demandé de me faire savoir par quel fichier passaient les spams. Rien non plus. Aucune réponse. Pas de fonction mail rétablie.
J'ai un doute.
Doit-on penser que ovh connaît des difficultés internes qu'il reporte sur ses clients ?
Ovh compte-t-il sérieusement fidéliser ses clients avec son mutisme ?
Que fais-je du préjudice subi par moi, dû à ce disfonctionnement ?

J'espère que mon ton agressif amènera quelques réactions... et enfin une réponse ovh.

470
15/12/2006, 20h14
Ne serait ce que pour confirmer le problème, c'est pareil chez moi : impossible d'envoyer un mail à partir d'un formulaire pourtant très éprouvé chez mon ancien hébergeur. Le code ci-dessous :
$MAIL_Recipient= $FORM_Dst;
$MAIL_Subject = "CONTACT - ".$FORM_Suj;
$MAIL_Message .= "$FORM_Prn $FORM_Nom \n";
$MAIL_Message .= "$FORM_Adr, $FORM_Cpt $FORM_Vil \r\n";
$MAIL_Message .= "Téléphone : $FORM_Tel \r\n";
$MAIL_Message .= "Fax : $FORM_Fax \r\n";
$MAIL_Message .= "Email : $FORM_Mel \r\n";
$MAIL_Message .= "Web : $FORM_Web \r\n";
$MAIL_Message .= "Texte : $FORM_Txt \r\n";
$MAIL_Message .= "Adresse IP : $FORM_Aip \r\n";
$MAIL_Message .= "Host : $FORM_Hst ";
$MAIL_Headers = "Return-Path : $FORM_Mel \r\n";
$MAIL_Headers .= "From : $FORM_Prn $FORM_Nom <$FORM_Mel> \r\n";
$MAIL_Headers .= "Reply-To : <$FORM_Mel> \r\n";
$MAIL_Headers .= "X-Sender : <$FORM_Mel> \r\n";
$MAIL_Headers .= "X-Mailer : PHP \r\n";
$MAIL_Headers .= "X-Priority : 3 \r\n";
//$MAIL_Headers .= "Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1 \r\n";
$MAIL_Fifth = "-f$FORM_Mel";
$mail=@mail($MAIL_Recipient, $MAIL_Subject, $MAIL_Message, $MAIL_Headers);
//$mail=@mail($MAIL_Recipient, $MAIL_Subject, $MAIL_Message, $MAIL_Headers, $MAIL_Fifth);
Normal ? Pas normal ? Que peut on faire ?

Corbier85
15/12/2006, 10h37
Je rencontre actuellement le même probleme, je ne recois plus aucun mail avec la foncion mail() et je suis sur 90plan.

tony
15/12/2006, 09h01
La distribution des mails en retard sur 60gp s'est finie ce matin vers 6h. Maintenant, les mails partant de 60gp (je parle de ceux envoyés par la fonction mail de php ou via sendmail en perl) doivent être distribués normalement.

Tony

lolo
14/12/2006, 23h30
Moi aussi, une catastrophe...
Les mails que j'envoie sont valides... puisqu'ils arrivent sur ma boite!
Mais depuis hier... catastrophe, j'en reçois un sur 10.

Chile
14/12/2006, 19h14
salut Tony,
je viens de recevoir quelques mails qui datent d'aujourd'hui (fonction mail()),
est-ce les mails antérieurs, hier par exemple, vont être perdus ?

Patounet
14/12/2006, 18h26
Ca tombe bien je suis en 60GP !!!!!!!!!

Je ne sais pas si cela peut aider mais voici ce que je constate moi-même à l'utilisation de la fonction mail.

Hier j'ai fait des tests de formulaire avec plusieurs adresses mail dont celle du Postmaster de mon nom de domaine. Tout fonctionnait au poil, mais au bout d'un moment plus rien, et en désactivant les filtres j'ai constaté que ces adresses se sont trouvées taggées "probably spam".
Depuis je constate qu'il m'est toujours impossible de recevoir de mails envoyés depuis mes formulaires sur ces adresses. Par contre si j'envoie depuis ma messagerie ou le webmail, ça marche. !!!!!!!

Je ne comprends pas ce qui ne va pas, je n'ai ruien changé à mes formulaires, cela devrait donc marcher et pourtant. Est ce qla fonction sendmail du serveur a un problème ? Si quelqu'un a une idée.

avdp
14/12/2006, 17h04
Citation Envoyé par tony
Y'a effectivement u nsouci sur 60gp
Ouarf... seulement sur le 60gp ?!... )

tony
14/12/2006, 16h58
Y'a effectivement u nsouci sur 60gp, c'est en cours de déblocage.
Je regarde 1000gp ensuite

Tony

cbfr
14/12/2006, 16h45
Bonjour Tony

Je n'utilise pas beaucoup la fonction mail (environ 10 à 20 mails par jour - principalement des rapports d'inscriptions ou de posts )

Je n'envois pas de "lettre d'information" via OVH donc les problèmes de blocage ne peuvent pas venir de blacklistage.

Je suis donc bien en dessous des contraintes théoriques

Et pourtant, j'ai des blocages réguliérement qui peuvent durer plusieurs heures (hier, cet après midi par exemple).

Sites: 60GP et 1000GP

Mes scripts de formulaires semblent bien fonctionner puisqu'en dehors des périodes de blocage, le temps de réception est très rapide (moins de 1 mm)


Merci d'éclairer nos lanternes et de faire quelque chose

zerazerman
14/12/2006, 15h41
Bonjour Tony,

Merci de votre réponse.
En ce qui me concerne, le blocage ne doit pas être du à une erreur puisque mon site envoi moins de 100 mails par jour.

J'ai contacté tout à l'heure le support par mail afin de comprendre ce qui se passe. J'attend une réponse. Mes scripts semblent bien fonctionner et aucun message d'erreur n'apparait lorsque les formulaires sont envoyés. Je pense que les emails sont bloqués quelque part dans la nature. Mon site estici.

Si y a moyen d'arranger les choses, merci d'avance.

Chile
14/12/2006, 15h25
salut Tony,
je suis bloqué avec la fonction mail() ici
j'envoie très rarement des email !! mais j'en recois qlq uns par semaine et très important, ce sont des commandes...
le formulaire contact par exemple n'est plus opérationnel non plus...
et ça ne marche plus depuis 4 jours
si tu peux faire qlq chose ça serait sympa

tony
14/12/2006, 15h16
Fonctionnement :

- initialement vous avez droit à 5% d'erreurs dans les emails envoyés, sachant que si vous n'envoyez pas au moins 100 mails par jour, les erreurs ne sont pas comptées
- quand vous dépassez ces 5% vous recevez un mail sur l'adresse de votre nichandle qui vous précise le blocage temporaire et vous demande de renvoyer un code d'autorisation pour avoir droit à 50% d'erreur, le support peut également valider le truc à votre place
- ensuite, tant que vous ne dépassez pas 50% d'erreurs et qu'il n'y a pas de plainte pour spams sur vos emails, vous n'êtes pas bloqués

Si vous êtes bloqués en dehors des cas indiqués, vous pouvez contacter le support pour corriger le problème.
Si ça vous arrive souvent, vous m'exposez votre cas ici et je regarde ce qui se passe

Tony

zerazerman
14/12/2006, 14h02
C'est une bonne question que je viens tout juste de découvrir.

J'ai ouvert un site il y a deux mois faisant beaucoup appel à la fonction. Au départ aucun problème, et depuis quelques jours, il semblerait que plus aucun email ne passe, ce qui est plus que problématique.

Ce genre de soucis est-il fréquent? Y a t-il un moyen des les éviter?

Chile
14/12/2006, 12h31
allons y direct !!