OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Inscription ezmlm depuis le web


enycu
28/12/2006, 18h25
Le formulaire HTML d'inscription:
Code PHP:
<form action="newsletter.php" method="post">
<
input type="text" name="destination" size="30" id="lettreinfo" value="adresse e-mail"><br />
<
input type="radio" name="action" value="inscription" checked="checked" />S'abonner
Se désabonner

 

Mon script "newsletter.php":
Code PHP:
$mail $_POST["destination"];

if (!
eregi("^[_a-z0-9-]+(.[_a-z0-9-]+)*@([0-9a-z][0-9a-z-]+.)+[a-z]{2,4}$"$mail)) { ?>

    

Vérifiez votre adresse e-mail / courriel, elle semble incorrecte. Merci



}

else {
    if (
$_POST["action"] == "inscription") {
    
mail("NOMLISTE-subscribe-".str_replace ("@""="$mail)."@DOMAIN.COM""Abonnement""Je souhaite m'abonner."); ?>

    

Votre demande d'inscription a été prise en compte. Merci.Vous allez recevoir un message de confirmation.



    }

    elseif (
$_POST["action"] == "desinscription") {
    
mail("NOMLISTE-unsubscribe-".str_replace ("@""="$mail)."@DOMAIN.COM""Desabonnement""Je souhaite me désabonner."); ?>

    

Votre demande de désinscription a été prise en compte. Merci.Vous allez recevoir un message de confirmation.



    }
}
?>
Ce serait bien que ce bout de code se trouve sur les guides, car ce qu'il y a actuellement n'est pas très "satisfaisant". Ca marche chez moi avec un 90Plan.

magicbart
21/12/2006, 20h17
j'ai exactement le même problème !

J'utilise le script donnée pour s'inscrire à la mailing list, mais ca ne marche pas !!

TylerD
13/12/2006, 20h38
Bonjour,

Cela fait deux jours que je bosse sur un formulaire avec des envois précis dont un pour que mes utilisateurs puissent s'inscrire sur la mailing list ezmlm, je constate que les inscription à ce service fonctionne lorsque l'on poste directement un message depuis un client mail (Thunderbird ou Outlook) mais depuis un script rien ne fonctionne.

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de la fonction mail() car j'arrive à envoyer des emails depuis un simple formulaire de contact, le seul soucis est que j'arrive à envoyer un message au robot de la mailing-list mais ce dernier ne doit pas le prendre en compte.

Comment résoudre le problème ?

Merci d'avance