OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Probleme Web Creator


sophie69
02/03/2012, 09h38
j'ai enfin trouvé ! pas facile tout ça !
merci pour votre aide !

Nowwhat
02/03/2012, 09h08
Sur ton hébergement, dans le répertoire /www/

Comment accéder à ton hébergement ? A lire: http://guides.ovh.net/MettreMonSiteEnLigne !

sophie69
02/03/2012, 09h00
d'abord merci pour votre réponse
je le trouve où se fichier index ?
désolée, suis pas douée...

Daniel60
02/03/2012, 07h06
Il suffit simplement de supprimer ou renommer le fichier index.html mis en place par OVH à chaque nouvelle création d'hébergement.

sophie69
01/03/2012, 21h58
bonjour,
je sais que le sujet est "vieux" mais je suis novice et malgré toutes ces explications, je ne comprends "rien" et je n'arrive pas à mettre mon site en ligne...
j'ai cherché sur le net sans succès, les explications sont trop compliquées...
est-ce que qq'un pourrait m'aider svp !
je dois mettre mon site "pro" en ligne et c'est vraiment urgent...
avant j'hébergeais mon site chez free et ça fonctionnait bien donc je ne vois pas ce qui "cloche" avec la mise en ligne chez OVH...
en fait, j'utilise webcreator et la mise en ligne se fait avec succès sauf que quand je vais sur mon site, le site est tjs en construction...
help please...
d'avance merci !!

Gaston_Phone
12/05/2010, 17h11
Citation Envoyé par cbb83
j'ai le même problème sauf que je suis chez planethoster et mon url est www.kiki10.fr
Peux-tu détailler ton problème ?

Nowwhat
12/05/2010, 09h14
Désolé, gygy a éffacé tout ces messages - le sujet est plus ou moins 'mort'.

Go assistance WebCreator ?

cbb83
12/05/2010, 08h18
j'ai le meme probleme sauf que je suis chez planethoster et mon url est www.kiki10.fr

gygy
05/11/2009, 14h49
Merci

UnclientdOVH
05/11/2009, 14h44
Encore quelques "trucs" qui te seront peut-être utiles :

Pour voir si le problème réside dans ce que tu mets sur le serveur ou non, tu dois normalement pouvoir "naviguer" sur ton site hors ligne. Tu vas dans le dossier Web dans le projet sur ton PC et tu double-cliques sur index.htm (ou index.html). Si le site tel que tu l'as construit avec WebCreator est fonctionnel, tu dois pouvoir naviguer de page en page sur base de cette version sur ton PC.

Cela devrait donc te permettre d'être assuré que le site est bien fonctionnel avant transfert vers le serveur.

Ensuite, pour transférer sur le serveur tu peux bien sûr utiliser des logiciels genre Filezilla. Mais il y a aussi une autre solution. Que j'explique car tu parles de classer manuellement des fichiers dans des dossiers, etc.

Via ton navigateur (Internet Explorer p.ex.) tu peux atteindre ton espace web en tapant
ftp:// abcdefgh : tonmdpftp @ ftp.tonnomdedomaine.tld
(le tout sans espace et où
abcdefgh est à remplacer par ton identifiant ftp (normalement les 8 premières lettres de ton nom de domaine principal)
tonmdpftp est ... ton mot de passe ftp
etc...
le tout donc sans espace et en mettant le double point entre ton identifiant et ton mot de passe).

Sous IE, il te sera proposé "Pour afficher ce site FTP dans l’Explorateur Windows, cliquez sur Page, puis sur Ouvrir le site FTP dans l’Explorateur Windows."

"Page" est une des icônes avec menu déroulant à droite de la barre de commande en haut d'IE, Ouvrir etc est la dernière ligne du menu déroulant.

Quand tu as la présentation Explorateur, tu vas dans www. Supposons que le nom de ton projet WebCreator soit monsite. Tu crées et tu nommes un dossier monsite (respecter le nom de ton projet, monsite c'est juste pour l'exemple) dans www sur le serveur (exactement comme tu le créerais sur ton PC : bouton droite -> Nouveau -> Dossier). Tu l'ouvres. Dans une autre fenêtre tu ouvres le dossier Web (qui est sur ton PC). Puis, par de simples glisser-déposer, tu copies dossiers (les fichiers qu'ils contiennent seront aussi copiés automatiquement) et fichiers (genre index.htm(l) et autres) de Web (sur ton PC) à l'intérieur du dossier monsite (sur le serveur).

Un ctrlA (pour tout sélectionner dans Web) et un glisser-déposer vers www/monsite/ permet (une fois que tu as compris la manoeuvre) de faire ce genre de chose au prix d' 1 pression sur 2 touches (ctrlA) et d' 1 mouvement de souris (pour glisser tout le contenu d'un dossier à l'autre en respectant l'emplacement de chaque dossier et de chaque fichier).

Ne pas oublier qu'il faut supprimer le dossier "memo" qu'OVH place lors de la création de ton hébergement et qui contient un index.html provisoire.

Enfin, voilà. Je pourrais difficilement t'aider plus que cela. Voir si tout ceci t'aide ou non...

gygy
05/11/2009, 12h12
...

UnclientdOVH
05/11/2009, 00h37
Je connais (un peu !) et j'utilise (un peu aussi !) WebCreator : son principe est de rassembler dans un dossier Web, lui-même présent dans le dossier portant le nom de ton projet, tous les fichiers à transférer par ftp : index.htm (ou index.html ou index.php), images, gros fichier javascript lmpres70.js (qui "pilote" les effets), etc.

Bref, si tu transfères tout le contenu de Web ça marche, si tu transfères des fichiers *.pag (c-à-d le format spécifique aux projets dans WebCreator-même)... cela ne marche pas.

gygy
04/11/2009, 22h22
...

Gaston_Phone
04/11/2009, 15h41
Bonjour Gygy,

Désolé, mais tu vas devoir refaire complètement ton site.
Tu ignores, de même que WEBCREATOR, les règles primordiales de tout système UNIX/LINUX :
Dans les noms de dossiers et de fichiers :
- Pas de caractères accentués,
- Pas d'espaces,
- Caractères autorisés : a->z A->Z 0-> 9 plus le "tiret" et le "souligné"

De plus tous les fichiers doivent être rangés correctement dans un dossier dédié au type de fichier : les images dans un dossier images, les scripts dans un dossier scripts, etc.

Nowwhat
04/11/2009, 15h25
Vu les fichiers dans la racine de http://www.lescaledesdeuxsavoies.com
mais ces fichiers (extension .pag, .LMPAL, .lwc ne sont pas exploitable par un butineur (IE, FF, etc).
Il manque tout trace d'un 'vrai' fichier, visible sur le net, avec l'extension .html ou .htm.
Il doit y avoir au moins un fichier index.html (ou index.htm) parmi eux.
Il n’y à pas : rien s’affiche donc.

Web Creator ( http://www.webcreator.fr/ ) - désolé, je n'ai pas envie de débourser 29 € pour 'voir' le mode d'emploi de ce logiciel.

Pour l'instant j'ai l'impression que les fichiers déposé sur ton hébergement ne sont pas les bonnes, ou il en manque.

gygy
04/11/2009, 15h02
...

gygy
04/11/2009, 14h48
...

Nowwhat
04/11/2009, 08h40
Un grand bravo pour de déterrement de ce sujet, qui date de 25 décembre 2006 ( )

Gaston_Phone
04/11/2009, 08h16
Es-tu chez Hostpapa ou chez OVH ?
Dans quel dossier as-tu installé ton site ?
Quel est l'URL de ton site ?

gygy
04/11/2009, 08h09
Bonjour à tous,

Je suis novice dans ce domaine alors je vous explique mon pb...
J'ai commencé à créer mon premier site avec webcreator 5 sauf que je n'arrive pas à la mettre en ligne. Mon hébergeur étant Hostpapa, j'ai copié les fichiers dans le dossier public_html mais lorsque je vais sur mon site ça ne me donne qu'une liste des fichiers. J'ai également essayé de le mettre en ligne par webcreator mais ça ne fonctionne pas non plus malgré qu'il me dise que le transfert a été effectué avec succès.

Quelqu'un peut il m'aider, svp ??!!

Gygy

crapounette
25/12/2006, 21h54
Citation Envoyé par crapounette
Par contre, il faudrait que le support technique du logiciel fasse une mise à jour qui fonctionne avec Internet Explorer 7.
En fait je n'avais pas vu que le SAV de Web Creator avait mis en place un fichier à télécharger pour que tout fonctionne avec IE 7.

crapounette
25/12/2006, 19h26
Bonjour,

Je viens de résoudre mon problème qui en fait ne venait pas du logiciel "Web Creator 3 pro" mais de la mise à jour de IE (version 7 je crois). J'ai fait une restauration du système à une date antérieure à la mise à jour de IE. J'ai ensuite réinstaller Web creator et tout refonctionne.
Par contre, il faudrait que le support technique du logiciel fasse une mise à jour qui fonctionne avec Internet Explorer 7.
Bonnes fêtes

crapounette
24/12/2006, 16h25
Bonjour,
je viens de découvrir ce forum.
J'utilise Web Creator 3 pro et j'ai mis en ligne un site sans problème. Dernièrement, j'ai voulu créer un autre projet dans lequel j'ai utilisé la fonction "message secret". J'ai fait une prévisualisation et là tout s'est bloqué. Plus moyen de revenir en mode "éditer" ni possibilité de fermer la fenêtre de Web creator. Il a fallu "arrêter" l'ordi. J'ai ensuite supprimer ce nouveau projet, mais lorsque j'ai voulu prévisualise le projet (dont le site est en ligne) tout a bloqué. J'ai désinstallé Web creator, supprimé mes projets de l'ordi. J'ai réinstallé le logiciel : toujours le problème. J'ai installé web creator sur mon portable, portable sur lequel je n'avais jamais installé Web creator. Même problème : j'ai créé un projet de 2 pages avec un lien de la pge 1 vers la âge 2. Lorsque je prévisualise, la page 1 s'affiche correctement, mais dès que je clique sur le lien, tout bloque.
Voilà mon problème.
Si quelqu'un connait le remède, cela me ferait un beau cadeau de Noël !
Merci d'avance et passez tous de bonne fêtes.

gatest
10/12/2006, 08h50
ok je vais essayer. je vous tiens au courant.

merci beaucoup pour votre aide

Abogil
10/12/2006, 07h58
Bonjour,

A l'adresse : http://www.efg-office.com/SITE%20WEB je trouve : The requested URL /SITE WEB was not found on this server.

A l'adresse : http://www.efg-office.com/SITE%20WEB/COMPLET je trouve : The requested URL /SITE WEB/COMPLET was not found on this server.

SVP :
Renommez le dossier "SITE WEB" de façon à supprimer les espaces dans les noms de fichiers et de dossiers.

Ensuite indiquez nous sous quelle adresse complète votre site est sensé être visible.

gatest
09/12/2006, 23h18
le nom de mon domaine : www.efg-office.com
le nom du repertoire est SITE WEB, sous répertoire COMPLET et dans celui-ci apparait index.html

Abogil
09/12/2006, 22h46
Quel est le nom de ton domaine et le nom exact de ce sous répertoire ?
Si c'est "Site Web", il faut le renommer et dans le nom, remplacer les espaces par des soulignés (sous le chiffre 8).

gatest
09/12/2006, 22h39
bonjour,

voila, je viens de finir de créer mon site internet sous le logiciel WEB CREATOR. Lorsque je désire le mettre directement en ligne, le logiciel se connecte facilement à mon serveur FTP et me dis que la transmission a été un succès.

toutefois lorsque je vérifie sous IE que mon site est en ligne. J'obtiens la réponse DNS 404.

je suis allée vérifier précisement mon serveur FTP sous le logiciel FTP EXPERT. et là je m'aperçois que mon fichier index.html n'est pas à la racine et qu'il se situe sous un sous répertoire SITE WEB.

mes questions sont : avez-vous déjà créer un site via WEB CREATOR? que dois-je faire maintenant? car en essayant de faire glisser mon fichier index.html RIEN NE SE PASSE PAS

je ne suis pas une pro en informatique!

merci de votre aide

NB : mon nom de domaine ainsi que mon hébergement est chez OVH