OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Problème DNS novice


mckael
06/01/2007, 17h32
Bonjour à tous et bonne années !
Pour moi c'est le pointage de ces deux dns (principale et secondaire) qui me pose de probleme et après avoir acheté un pack 60gp sur ovh, mon site n'est pas encore consultable sur son nom de domaine (www.xxx.com)
Pourriez vous m'aider svp ? (j'ai déjà effectué quelques procès mais en vain c'est surement une erreur de pointage).
Merci pour votre réelle aide !

hellraiser
08/12/2006, 18h26
Tu doit si tu ne peut pas avoir le nom de domaine www.ffracing.com faire un changement de nom de domaione principal à partir de ton manager.

Comme ca l'hebergement 90 de www.ffracing.com sera allouer a ton nouveau nom de domaine www.ffracing-concept.com.

(Dans ton managerV3->hebergement->changement de nom de domaine principal.)

Arctick
08/12/2006, 16h56
J'ai acheté un nouveau nom de domaine chez OVH : www.ffracing-concept.com le problème est que j'aimerais que mon site s'affiche sur ce nom de domaine, que faut-il faire pour ça ?

Arctick
08/12/2006, 16h53
Merci de vos réponses, comment savoir si un nom de domaine est libre ?

Saes974
07/12/2006, 22h14
En fait le nom étant déposé ailleurs, lors de ton achat, ovh a du te proposer de le transférer ou d'acheter l'hebergement seul pour le faire pointer dessus mais ça c'est possible que si tu en est propriétaire.

Saes974
07/12/2006, 22h10
Non ton nom de domaine a pas l'air d'être chez ovh, quand on cherche des informations dessus il est indiqué comme étant déposé chez DOMAIN CONTENDER, LLC

A moins que les infos du whois ne soient pas à jour, ce domaine est donc déjà déposé et pas disponible.

Une fois que tu aura acheté un nom de domaine, depuis l'interface de gestion de l'hebergeur qui te l'aura vendu tu pourra effectivement changer les dns pour qu'il renvoie vers ton hebergement ovh.

Regarde sur ta facture ovh quand meme pour verifier si tu as pas déposé un nom chez eux vu que tu as pas l'air trop sur.

Arctick
07/12/2006, 21h53
Bonsoir

J'ai récemment réservé un hébergement mut.90plan chez OVH, j'ai bien reçu les informations relatives à mon ftp, sur lequel j'ai envoyé mon site ( créé au préalable ) mais n'ayant aucune experience en hébergement payant je ne comprends rien au système de noms de domaines et de DNS

Je croyais lors de l'achat de l'hébergement avoir réservé le nom de domaine suivant : www.ffracing.com or ce n'est apparemment pas le cas puisque mon site ne se trouve pas à cette url.

J'ai posé la question à un technicien qui m'a répondu ceci :
Comme votre nom de domaine ffracing.com n'est pas hébergé chez ovh vous devez donc modifier les DNS de votre nom de domaine et indiquer dns.ovh.net puis ns.ovh.net. La propagation des DNS prendra 24 à 48heures en attendant cette propagation, vous pouvez consulter votre site en vous rendant par l'adresse suivante : ...
Cela signifie-t-il que je doive faire l'acquisition d'un nom de domaine payant en plus de l'hébergement ? sinon j'aimerais connaitre les opérations à suivre pour mettre mon site en ligne à l'adresse désirée.

Merci d'avance pour votre aide