OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Moins de Spams et la fonction mail()


Cid
21/02/2007, 06h30
On se calme...

apophyss
20/02/2007, 16h40
Citation Envoyé par Abogil
Regarde sur cette page : http://forum.ovh.com/member.php?u=202 .

L'outil de tony est intéressant. Je m'en sert tous les jours.
Ce n'est qu'un début. Il reste un grand potentiel d'améliorations.
Déjà, il ne souhaite pas être contacté,
et cet outil qui nous pourris la vie,
on a rien demandé, on n'en veut pas tant qu'il ne sera pas tester correctement.
Depuis hier matin,
j'ai mon site bloqué (gestion des paiements, licences...) bloquées.
Je fais quoi ?

Désolé, c'est les vacances scolaires,
attendez la semaine prochaine que la hotline revienne...
Par contre, pour activer ce bug,
on a pas attendu.
L'année dernière à la même époque,
j'ai eu mes scripts de bloqués un mois...

Ce que je demande à mon hébergeur,
c'est d'héberger mon site,
pas de controler si mes clients se trompent dans leur email...

apophyss
19/02/2007, 18h58
Merci,
mais en lisant mieux les topics,
j'ai vu que c'était trop tard,
c'est justement la mise en prod du nouveau système qui a tout bloqué.

Au lieu de jouer aux apprentis sorciers,
il serait peut être mieux de faire des tests avant, non ?
(et faire des tests juste sur le % sans tenir compte du nombre de mail,
ca fait vraiment amateur (même un stagiaire ne devrait pas faire cette erreur) ).

Abogil
19/02/2007, 18h40
Regarde sur cette page : http://forum.ovh.com/member.php?u=202 .

L'outil de tony est intéressant. Je m'en sert tous les jours.
Ce n'est qu'un début. Il reste un grand potentiel d'améliorations.

apophyss
19/02/2007, 18h31
Vu qu'on m'a bloqué mon compte pour quelques mails (< 10) en erreur,
il vaut mieux que je sois beta testeur aussi,
sinon, ca va vite devenir le bordel...

Je n'ai pas le mail à Tony...

sak16
15/02/2007, 22h22
Bonjour;
J'ai posté hier une newsletter de 8400 adresses e-mails.
Je suis toujours en attente de traitement de cet envoi par les serveurs OVH.
plus de 15h00 d'attente, et toujours pas de traitement
Alors monsieur l'expert OVH explique nous le fonctionnement de ton nouveau filtre anti-spam. C'est un filtre passe-bas, passe–haut, passe bande, passe tout ou passe-rien.
Depuis la création de OVH, on est toujours au point de départ avec les traitement des e-mails. Vivement un autre concurrent moins cher et plus fiable. J'ai commencé à faire ma prospection chez [HOSTEUR.COM].

enycu
15/02/2007, 14h40
Abogil, corrige l'adresse e-mail pour éviter que Tony ne reçoivent des spams, juste par courtoisie

Abogil
15/02/2007, 06h41
Pour recevoir les mails en erreur, il y a 2 méthodes :
  • S'inscrire par mail au support pour demander de recevoir la liste détaillée des mails en erreur. Il faut une dizaine de jours pour que l'envoi de cette liste vous soit envoyée. Nota : cette liste est très incomplète (par rapport à la 2ème solution).
  • Envoyer un mail à Tony : pour lui demander de faire partie des BETA testeurs de la formule qu'OVH prévoit de mettre en place. Il faut aussi une dizaine de jours pour mettre en place cette solution qui fonctionne très bien pour moi depuis le 10 février. (Merci Tony).

titi51
15/02/2007, 01h14
Citation Envoyé par Cid
Tony, j'aimerais bien savoir pourquoi certains reçoivent les emails en erreur et pas d'autres ?

Cf le thread ici :
http://forum.ovh.com/showthread.php?p=61264#post61264
Parce qu'il y a de l'injustice
Ovh n'est plus ce qu'il etait à une epoque ...

Cid
01/01/2007, 15h02
Tony, j'aimerais bien savoir pourquoi certains reçoivent les emails en erreur et pas d'autres ?

Cf le thread ici :
http://forum.ovh.com/showthread.php?p=61264#post61264

touffator
24/12/2006, 00h18
Bonjour a tous
je me permet de répondre a ce tread car j'ai aussi pas mal de problème avec la fonction mail() de php...

actuellement je suis en plein développement d'une centrale de resa pour un client, et je souhaite envoyer un mail de confirmation de commande. le problème c'est que lors de mes test ca peut mettre plus d'une journée pour arrivé (les derniers test de mi décembre) et la aujourd'hui je retente le coup et toujours rien...

j'ai un 720 plan, alors je voulais juste savoir si j'étais le seul a avoir le problème, et si celui ci pouvait être lien aux problèmes précédemment cité...

Sur ce bonnes fêtes à tous

Clément

Cid
21/12/2006, 15h29
Super merci, et en attendant, Joyeux Noël.

tony
21/12/2006, 15h04
Oui oui, j'expliquerai tout ça le moment venu

Tony

Cid
21/12/2006, 14h32
OK bin les cadeaux de Noël viendront après Noël, c'est bien comme ça.
Tu feras un petit message ?

tony
21/12/2006, 14h10
Pour noel c'est rapé, mais pour nouvel an ce sera fini.

Tony

Cid
21/12/2006, 10h20
Citation Envoyé par tony
Je vais faire tout ce que je peux pour que ce soit terminé.

Tony
Up pour demander à Tony... enfin tu sais bien, quoi
Merci de ta réponse !

Cid
12/12/2006, 16h02
OK, ce serait cool !

avdp
08/12/2006, 19h54
Citation Envoyé par tony
Je vais faire tout ce que je peux pour que ce soit terminé.
Terminé... quoi ?... les pb d'email ?... sans blague ?...

marl
08/12/2006, 14h04
Citation Envoyé par tony
Je vais faire tout ce que je peux pour que ce soit terminé.

Tony
Pour moi (720plan), c'est toujours la cata ! Auncun php mail n'aboutit ! J'ai encore vérifié ce matin :

http://forum.ovh.com/showthread.php?p=58816#post58816

Je commence à fatiguer.

tony
08/12/2006, 11h24
Citation Envoyé par Cid
Tout à fait d'accord avec cette logique.
Merci pour ta réponse.

Par contre pour les emails en erreur tu penses terminer la partie manager avant Noël ? Ce serait un beau cadeau, on pourait dire à tout le monde que le père Noël est chez OVH

A+
Je vais faire tout ce que je peux pour que ce soit terminé.

Tony

arno
08/12/2006, 08h16
effectivement, un tir groupé n'a généralement pas besoin d'être reçu dans la minute.
j'en profite aussi pour redire que j'ai éééénormement moins de spam
merci
ben oui, faut le dire merci

Abogil
07/12/2006, 21h41
Citation Envoyé par tony
En termes d'effets sensibles, une distribution plus rapide pour la majorité des clients, et plus lente pour les gros envois. Je suis parti du principe qu'un gros envoi correspond à une newsletter ou quelque chose du genre, donc si il arrive disons une heure plus tard, c'est pas très grave. Alors que les petits envois espacés correspondent plutôt à des confirmations de commandes ou des envois de mots de passe, etc... et ont davantage besoin d'un délai de distribution court.

Tony
Je suis entièrement d'accord avec toi.

Cid
07/12/2006, 20h49
Citation Envoyé par tony
Je suis parti du principe qu'un gros envoi correspond à une newsletter ou quelque chose du genre, donc si il arrive disons une heure plus tard, c'est pas très grave. Alors que les petits envois espacés correspondent plutôt à des confirmations de commandes ou des envois de mots de passe, etc... et ont davantage besoin d'un délai de distribution court.
Tout à fait d'accord avec cette logique.
Merci pour ta réponse.

Par contre pour les emails en erreur tu penses terminer la partie manager avant Noël ? Ce serait un beau cadeau, on pourait dire à tout le monde que le père Noël est chez OVH

A+

tony
07/12/2006, 16h09
Citation Envoyé par Cid
Ouais... j'ai pas bien compris ce qui va être modifié.
Pour ma part je fais mes envois, rarement (cad moins d'1 fois par mois) à plus de 5000 adresses, par paquet de 50 à intervalles de 5 secondes.

La question est : vais-je être pénalisé par ces modif ?

Tony, on attend aussi avec impatience ton évolution concernant les retours de mails en erreur, notamment pour pouvoir purger nos bases... Tu parlais de mi novembre, est ce encore loin ?

http://forums.ovh.com/showthread.php?t=11165

Merci de ta réponse.
Concernant les retours en erreur, j'ai pris pas mal de retards à cause des problèmes qui sont apparus ces dernières semaines (et qu'il a fallu corriger). Les fonctions de gestion et d'enregistrement sont faites. Le serveur SOAP qui permet l'interrogation des bases est près aussi. Il reste à coder la partie manager.

Concernant les modifs, ce qui change c'est juste un petit temps d'attente entre chaque email lorsqu'il y a envoi de nombreux emails par le même compte dans la même journée. L'objectif c'est que si un client balance 10000 mails d'un coup, les autres doivnet pas attendre que les 10000 soient passés pour que le leur soit distribué. En espaçant la mise en file d'attente des emails, on permet aux autres utilisateurs d'intercaler leurs emails dans la file d'attente entre les emails des envois massifs.

En termes d'effets sensibles, une distribution plus rapide pour la majorité des clients, et plus lente pour les gros envois. Je suis parti du principe qu'un gros envoi correspond à une newsletter ou quelque chose du genre, donc si il arrive disons une heure plus tard, c'est pas très grave. Alors que les petits envois espacés correspondent plutôt à des confirmations de commandes ou des envois de mots de passe, etc... et ont davantage besoin d'un délai de distribution court.

Tony

Cid
07/12/2006, 15h59
Ouais... j'ai pas bien compris ce qui va être modifié.
Pour ma part je fais mes envois, rarement (cad moins d'1 fois par mois) à plus de 5000 adresses, par paquet de 50 à intervalles de 5 secondes.

La question est : vais-je être pénalisé par ces modif ?

Tony, on attend aussi avec impatience ton évolution concernant les retours de mails en erreur, notamment pour pouvoir purger nos bases... Tu parlais de mi novembre, est ce encore loin ?

http://forums.ovh.com/showthread.php?t=11165

Merci de ta réponse.

Abogil
07/12/2006, 15h08
Great !

tony
07/12/2006, 14h42
Il va encore surement y avoir des ralentissements aujourd'hui, le temps que je décharge les files d'attente et que je peaufine les réglages.
A partir de demain, les perturbations dues à des envois massifs devraient être beaucoup moins fortes

Tony

amadeus
07/12/2006, 14h27
Moi je dis quand même bravo, parce que si l'envoi de mail pose encore des problèmes, il est indéniable que l'ont recoit moins de spam et ça c'est déjà un sacré progrès.
Si en plus de recevoir des mails on peut en envoyer en quelques secondes sans soucis ça deviendra le luxe...

Cid
07/12/2006, 13h42
Ca n'arrive pas souvent que les membres du forum encouragent et remercient, mais je souhaite aussi en repasser une couche...

Merci à tous pour cette belle évolution.

Tibre44
07/12/2006, 12h55
Le problème du mutualisé c'est que les ressources sont pour tous mais à conditions de quelqu'un ne se les monopolise pas. Si des envois de plusieurs milliers de mails (ou pire) se font régulièrement dans une journée, le gugus bloque tout le monde et ça gue*** dans les chaumières. les spams inversent le sens au problème. Les entrées sont saturées et tout le monde gueule autant...

Moi aussi je suis un ancien et si j'ai pu parfois perdre patience je sais bien qu'OVH n'est pas du genre à se croiser les bras fasse à de tels pb... Alors merci à Tony, Octave et le reste des équipes

Abogil
07/12/2006, 12h54
C'est bien. On avance dans la bonne direction.
Merci Tony.

tony
07/12/2006, 12h45
Citation Envoyé par marl
J'avais pas vu ce topic. Hier, j'ai donc ouvert ce fil :

http://forums.ovh.com/showthread.php?t=12440

Je commence à m'inquiéter sérieusement !
C'est corrigé

Tony

marl
07/12/2006, 12h37
J'avais pas vu ce topic. Hier, j'ai donc ouvert ce fil :

http://forums.ovh.com/showthread.php?t=12440

Je commence à m'inquiéter sérieusement !

tony
07/12/2006, 10h59
Citation Envoyé par arno
bonjour tony,
peux tu nous dire ce que tu appelles un gros envois d'email?
100 mails, 1000 mails, 10000 mails à partir d'un domaine ?
pure curiosité
Ca va se gérer par paliers, avec un délai de quelques secondes entre chaque email en fonction du palier atteint. A priori les paliers d'envois quotidiens seront 1000 email, 3000 et 8000 emails mais c'est pas encore fixé

Tony

arno
07/12/2006, 10h36
Citation Envoyé par tony
Oui, hier soir sur 90plan, il y a eu plusieurs gros envois d'emails qui ont ralenti la distribution. Je suis en train de mettre en place un système pour mettre un délai sur la distribution des envois massifs afin que ceux-ci ne ralentissent plus les envois des autres utilisateurs.

Tony
bonjour tony,
peux tu nous dire ce que tu appelles un gros envois d'email?
100 mails, 1000 mails, 10000 mails à partir d'un domaine ?
pure curiosité

afrouin
07/12/2006, 09h39
Bonjour,
Sans vouloir faire de mauvais esprit, il y a longtemps que ces communications envoyées par Ovh sur la mailing-list Hosting ne me font plus rigoler du tout. Je connais Ovh pratiquement depuis ses débuts, et j'ai vu évoluer la communication (comme le reste). Malheureusement, il y a de plus en plus d'effets d'annonce, même si le travail des équipes est réel, avec des résultats que l'utilisateur que je suis ne trouve pas vraiment probants. Je ne suis pas loin de dire que ces annonces sont parfois "bidon".
Pour revenir au sujet qui nous concerne, la plupart du temps, les délais d'acheminement des mails qui partent des mutualisés d'Ovh sont tout simplement devenus inadmissibles. La gestion des spams est très mauvaise, j'ai des PROBABLY SPAM sans arrêt dès que je fais des tests d'envoi depuis mes différents comptes (chez Ovh ou non) vers un de mes comptes Ovh, et ce même en utilisant un compte que j'ai créé depuis 5 minutes.
Et que dire aussi du fonctionnement des mails en mode sécurisé ? Quelle galère !
Octave, s'il-vous-plait, écoutez vos clients un peu plus ! Votre HotLine est un énorme filtre (évidemment volontaire) et/ou un énorme tampon entre Ovh et ses clients, on a parfois l'impression de s'adresser au support de certains gros FAI, ce n'est pas peu dire.
Allez, sans rancune mais maintenant je préfère payer plus cher chez Internet-FR par exemple.
Arnaud

tony
07/12/2006, 09h32
Oui, hier soir sur 90plan, il y a eu plusieurs gros envois d'emails qui ont ralenti la distribution. Je suis en train de mettre en place un système pour mettre un délai sur la distribution des envois massifs afin que ceux-ci ne ralentissent plus les envois des autres utilisateurs.

Tony

Abogil
07/12/2006, 07h31
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir le mail suivant d'Octave :
Bonjour,
D'après nos statistiques, vous recevez environ 80% de moins de spam depuis Dimanche, la date de la mise en place d'un nouveau filtre.

Ce nouveau filtre détecte si un email est envoyé à partir d'un vrai serveur SMTP ou à partir d'un poste Windows vérolé qui envoie du spam dans tous les sens.

Ce filtre est donc 100% efficace. Aucun email perdu, aucun faux-positif. Bien sûr vous recevez encore du spam mais plus que 20%. Notre installation respire aussi, les consultations des emails est fluide, la réception des emails rapide, ...

Ceci nous donne le temps pour ajouter des nouvelles machines et se préparer aux nouveaux astuces des spammeurs sans que ceci ait de l'influence sur la qualité du service. Le combat continue ...

Amicalement
Octave
Tout d'abord je voudrais remercier OVH, Octave et toute son équipe des efforts entrepris pour améliorer les filtres Anti-spam.

Toutefois, je suis assez surpris sur le plan pratique : hier soir des mails envoyés par la fonction PHP mail() sur mon 90plan ont mis 1h30 pour pour être livrés sur ma Boite Aux Lettres de ce même 90plan.

Si j'osais, je suggererai bien à Octave de profiter de ce temps libre pour qu'une grosse équipe d'OVH, et pourquoi pas Octave lui même, se penche sur le problème des mails envoyés par nos serveurs et dont un certain nombre sert de courriel de validation d'adresse MAIL dans la phase d'inscription d'un nouvel utilisateur.